Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (4)
Cinémathérapie / Nathalie FAUCHEUX
Titre : Cinémathérapie : quand les films font du bien Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie FAUCHEUX, Auteur ; Sophie LELLOUCHE, Préfacier, etc. Editeur : Enrick éditions Année de publication : DL 2019 Importance : 173 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35644-383-0 Prix : 17,90 € Langues : Français (fre) Catégories : Cinéma -- Emploi en thérapeutique Mots-clés : thérapie troubles psychologiques cinéma films Index. décimale : 615.851 Psychothérapie. [Art-thérapie] CR 615.85 Résumé : Le cinéma est un outil thérapeutique merveilleux. Voir un film, c'est partir à la rencontre de l'univers d'un réalisateur, mais aussi projeter ses difficultés intimes, tout en restant à distance : comprendre quelque chose de soi, mais sous couvert de fiction. Catalyseurs d'émotion, supports de réflexion, les films nous permettent de mieux comprendre les maux de notre société et les pathologies mentales si difficiles à cerner. Dans ce livre, Nathalie Faucheux traite d'une question sensible : comment aborder les troubles mentaux grâce à l'art ? Le cinéma s'est toujours emparé des différentes pathologies mentales et, à travers l'illustration cinématographique, cet ouvrage nous invite d'abord à mieux définir les maladies psychiques grâce à une sélection de films les abordant sans idées reçues ni clichés. L'auteure présente ensuite une liste de films qui "font du bien" pour les lecteurs souhaitant apaiser leurs tensions, soulager une souffrance ou simplement trouver un message positif à puiser dans ces oeuvres. On peut picorer cet ouvrage comme un paquet de pop-corn, le laisser pour mieux y revenir en cas de besoin, mais toujours l'avoir sous la main comme un guide de survie.
Cinémathérapie : quand les films font du bien [texte imprimé] / Nathalie FAUCHEUX, Auteur ; Sophie LELLOUCHE, Préfacier, etc. . - Enrick éditions, DL 2019 . - 173 p. : couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-35644-383-0 : 17,90 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Cinéma -- Emploi en thérapeutique Mots-clés : thérapie troubles psychologiques cinéma films Index. décimale : 615.851 Psychothérapie. [Art-thérapie] CR 615.85 Résumé : Le cinéma est un outil thérapeutique merveilleux. Voir un film, c'est partir à la rencontre de l'univers d'un réalisateur, mais aussi projeter ses difficultés intimes, tout en restant à distance : comprendre quelque chose de soi, mais sous couvert de fiction. Catalyseurs d'émotion, supports de réflexion, les films nous permettent de mieux comprendre les maux de notre société et les pathologies mentales si difficiles à cerner. Dans ce livre, Nathalie Faucheux traite d'une question sensible : comment aborder les troubles mentaux grâce à l'art ? Le cinéma s'est toujours emparé des différentes pathologies mentales et, à travers l'illustration cinématographique, cet ouvrage nous invite d'abord à mieux définir les maladies psychiques grâce à une sélection de films les abordant sans idées reçues ni clichés. L'auteure présente ensuite une liste de films qui "font du bien" pour les lecteurs souhaitant apaiser leurs tensions, soulager une souffrance ou simplement trouver un message positif à puiser dans ces oeuvres. On peut picorer cet ouvrage comme un paquet de pop-corn, le laisser pour mieux y revenir en cas de besoin, mais toujours l'avoir sous la main comme un guide de survie.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000046645 615.85 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible La phobie scolaire / Stéphan VALENTIN
Titre : La phobie scolaire : comprendre pour agir Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphan VALENTIN (1967-....), Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Enrick éditions Année de publication : impr. 2019 Collection : Psycho poche Importance : 94 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35644-424-0 Prix : 14.95 € Langues : Français (fre) Catégories : Anxiété -- Chez l'enfant
Phobie scolaireMots-clés : phobie scolaire école angoisse Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. Résumé : Pour certains enfants, l'école peut être un espace de souffrance, au point de vouloir tout tenter pour s'en extraire. Anxiété avant chaque contrôle, stress, insomnie, maux de ventre, conduite d'évitement, état dépressif, visites répétées à l'infirmerie sont autant de signaux qui alertent l'entourage mais le laissent souvent impuissant. Que faire face à un enfant pour qui franchir les grilles de l'école constitue chaque jour une véritable épreuve ? Quels sont les signes et les facteurs de la phobie scolaire ? Comment la différencier de l'école buissonnière ? Parents, professeurs ou encore éducateurs, vous trouverez dans cet ouvrage les clés pour identifier la phobie scolaire et la comprendre. De nombreuses ressources, exemples illustrés et conseils concrets vous guideront afin d'agir de façon appropriée. Dans un langage simple et accessible, ce livre vous permettra d'entrer sans encombre dans le vif du sujet.
La phobie scolaire : comprendre pour agir [texte imprimé] / Stéphan VALENTIN (1967-....), Auteur . - 3e éd. . - Enrick éditions, impr. 2019 . - 94 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (Psycho poche) .
ISBN : 978-2-35644-424-0 : 14.95 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Anxiété -- Chez l'enfant
Phobie scolaireMots-clés : phobie scolaire école angoisse Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. Résumé : Pour certains enfants, l'école peut être un espace de souffrance, au point de vouloir tout tenter pour s'en extraire. Anxiété avant chaque contrôle, stress, insomnie, maux de ventre, conduite d'évitement, état dépressif, visites répétées à l'infirmerie sont autant de signaux qui alertent l'entourage mais le laissent souvent impuissant. Que faire face à un enfant pour qui franchir les grilles de l'école constitue chaque jour une véritable épreuve ? Quels sont les signes et les facteurs de la phobie scolaire ? Comment la différencier de l'école buissonnière ? Parents, professeurs ou encore éducateurs, vous trouverez dans cet ouvrage les clés pour identifier la phobie scolaire et la comprendre. De nombreuses ressources, exemples illustrés et conseils concrets vous guideront afin d'agir de façon appropriée. Dans un langage simple et accessible, ce livre vous permettra d'entrer sans encombre dans le vif du sujet.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000089859 37.015.3 Livre documentaire Etudiant Adultes Document en bon état Disponible La phobie scolaire / Stéphan VALENTIN
Titre : La phobie scolaire : Comprendre pour agir Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphan VALENTIN (1967-....), Auteur Editeur : Enrick éditions Année de publication : 2015 Collection : Psycho poche Importance : 61 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35644-106-5 Prix : 9,95 € Langues : Français (fre) Catégories : Phobie scolaire Mots-clés : PHOBIE ECOLE Index. décimale : 616.89-008.441 Troubles de l'instinct de conservation. Idées fixes. Peurs obsessionnelles. Anxiété. Frayeur, insécurité, crainte pathologiques. CR 616.89 Résumé : Pour certains enfants, l'école peut être un espace de souffrance au point de vouloir tout faire pour s'en extraire. Anxiété avant chaque contrôle, stress, insomnie, maux de ventre, conduite d'évitement, état dépressif, visites répétées à l'infirmerie sont autant de signaux qui alertent l'entourage mais le laissent souvent impuissant. Que faire face à un enfant pour qui franchir les grilles de l'école constitue chaque jour une véritable épreuve ? Quels sont les signes et les facteurs de la phobie scolaire ? Comment la différencier de l'école buissonnière ?Parents, professeurs ou encore éducateurs, vous trouverez dans cet ouvrage les clés pour identifier la phobie scolaire et la comprendre. De nombreuses ressources, exemples illustrés et conseils concrets vous guideront afin d'agir de façon appropriée. Dans un langage simple et accessible, ce livre vous permettra d'entrer sans encombres dans le vif du sujet.
La phobie scolaire : Comprendre pour agir [texte imprimé] / Stéphan VALENTIN (1967-....), Auteur . - Enrick éditions, 2015 . - 61 p.. - (Psycho poche) .
ISBN : 978-2-35644-106-5 : 9,95 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Phobie scolaire Mots-clés : PHOBIE ECOLE Index. décimale : 616.89-008.441 Troubles de l'instinct de conservation. Idées fixes. Peurs obsessionnelles. Anxiété. Frayeur, insécurité, crainte pathologiques. CR 616.89 Résumé : Pour certains enfants, l'école peut être un espace de souffrance au point de vouloir tout faire pour s'en extraire. Anxiété avant chaque contrôle, stress, insomnie, maux de ventre, conduite d'évitement, état dépressif, visites répétées à l'infirmerie sont autant de signaux qui alertent l'entourage mais le laissent souvent impuissant. Que faire face à un enfant pour qui franchir les grilles de l'école constitue chaque jour une véritable épreuve ? Quels sont les signes et les facteurs de la phobie scolaire ? Comment la différencier de l'école buissonnière ?Parents, professeurs ou encore éducateurs, vous trouverez dans cet ouvrage les clés pour identifier la phobie scolaire et la comprendre. De nombreuses ressources, exemples illustrés et conseils concrets vous guideront afin d'agir de façon appropriée. Dans un langage simple et accessible, ce livre vous permettra d'entrer sans encombres dans le vif du sujet.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000119420 616.89 Livre documentaire Six-Bonniers Adultes Document en bon état Disponible Le syndrome d'Asperger / Sarah CHASTENET
Titre : Le syndrome d'Asperger : comprendre pour agir Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah CHASTENET, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Enrick éditions Année de publication : impr. 2020 Collection : Psycho poche Importance : 167 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35644-464-6 Prix : 14.95 € Langues : Français (fre) Catégories : Syndrome d'Asperger Mots-clés : autisme Asperger Index. décimale : 616.89-008.44 Troubles des sentiments, des émotions, des instincts, des passions. Autisme. CR 616.89 Résumé : «Quand je suis fort heureux, j’ai envie de sauter et de battre des mains. Quand je suis fort contrarié, je pourrais tout casser... J’ai appris à ne pas manifester ces comportements en public, mais cela me demande un réel effort...»
Difficultés pour comprendre le monde social, incapable de changer ses habitudes, collections en tout genre, vous avez déjà observé cela chez votre enfant. Asperger, Autiste, Aspi, Neuro-atypique, Neurodivergent, etc. Tant de mots pour désigner une personne ayant un Syndrome d’Asperger, tant de facettes à comprendre chez son enfant.
Parents, membres de la famille, enseignants, amis ou curieux, ce livre s’adresse à vous. À toute personne désireuse de comprendre les personnes présentant un Trouble du Spectre Autistique (TSA) sans déficience intellectuelle.
Sarah Chastenet vous guide tout au long des étapes qui peuvent vous aider à accompagner votre enfant dans toute sa singularité. En donnant du sens à ses comportements: le développement de ses compétences sociales, son langage, jusqu’à la pose du diagnostic. Elle vous donne des clés pour comprendre ses besoins spécifiques en termes d’accompagnement à la maison, à la fois dans l’adaptation de l’environnement mais également dans les méthodes à mettre en place pour l’aider au mieux.
Une grande place à donner à l’école et à l’aide à l’orientation pour conduire votre enfant vers son avenir.Le syndrome d'Asperger : comprendre pour agir [texte imprimé] / Sarah CHASTENET, Auteur . - 3e éd. . - Enrick éditions, impr. 2020 . - 167 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (Psycho poche) .
ISBN : 978-2-35644-464-6 : 14.95 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Syndrome d'Asperger Mots-clés : autisme Asperger Index. décimale : 616.89-008.44 Troubles des sentiments, des émotions, des instincts, des passions. Autisme. CR 616.89 Résumé : «Quand je suis fort heureux, j’ai envie de sauter et de battre des mains. Quand je suis fort contrarié, je pourrais tout casser... J’ai appris à ne pas manifester ces comportements en public, mais cela me demande un réel effort...»
Difficultés pour comprendre le monde social, incapable de changer ses habitudes, collections en tout genre, vous avez déjà observé cela chez votre enfant. Asperger, Autiste, Aspi, Neuro-atypique, Neurodivergent, etc. Tant de mots pour désigner une personne ayant un Syndrome d’Asperger, tant de facettes à comprendre chez son enfant.
Parents, membres de la famille, enseignants, amis ou curieux, ce livre s’adresse à vous. À toute personne désireuse de comprendre les personnes présentant un Trouble du Spectre Autistique (TSA) sans déficience intellectuelle.
Sarah Chastenet vous guide tout au long des étapes qui peuvent vous aider à accompagner votre enfant dans toute sa singularité. En donnant du sens à ses comportements: le développement de ses compétences sociales, son langage, jusqu’à la pose du diagnostic. Elle vous donne des clés pour comprendre ses besoins spécifiques en termes d’accompagnement à la maison, à la fois dans l’adaptation de l’environnement mais également dans les méthodes à mettre en place pour l’aider au mieux.
Une grande place à donner à l’école et à l’aide à l’orientation pour conduire votre enfant vers son avenir.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000089501 616.89 Livre documentaire Etudiant Adultes Document en bon état Disponible