Titre : |
J'ai des DYS dans ma classe ! : troubles des apprentissages, TDA/H, élèves HPdys... |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marjorie CAMUS-CHARRON, Auteur ; Michel HABIB, Auteur |
Mention d'édition : |
2e éd. |
Editeur : |
Louvain-La-Neuve [Belgique] : De Boeck Supérieur |
Année de publication : |
DL 2023 |
Collection : |
Clés pour enseigner & apprendre |
Importance : |
303 p. |
Présentation : |
ill., couv. ill. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8073-4765-6 |
Prix : |
20 € |
Note générale : |
Bibliogr. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Enfants dyslexiques Enfants en difficulté d'apprentissage Pédagogie
|
Mots-clés : |
Enfant Dyslexie Enfant dyslexique Enseignant École Enseignement |
Index. décimale : |
372.4 Enseignement élémentaire. Premières leçons. |
Résumé : |
Tous les outils praitques pour soutenir les enfants dys et les intégrer à la classe.
Le rôle de l’enseignant est crucial dans le repérage des troubles dys, d’autant plus qu’il est le seul capable d’amorcer les premiers ajustements pédagogiques pour préserver la progression scolaire de son élève. Mais pour les repérer et agir de façon appropriée, encore faut-il comprendre ces troubles dys !
Cette nouvelle édition enrichie de compléments numériques, illustrée de nombreuses situations de classe et regorgeant de solutions pour votre pratique quotidienne vous aidera à envisager les troubles dys sans dramatiser et pour le plus grand bien de la classe.
Marjorie Camus-Charron et Michel Habib passent en revue les différentes difficultés que peuvent rencontrer les enfant dys :
lecture et écriture ;
langage oral ;
compétences numériques ;
mémoire ;
coordination ;
troubles de l’attention et l’hyperactivité ;
les élèves à haut potentiel. |
J'ai des DYS dans ma classe ! : troubles des apprentissages, TDA/H, élèves HPdys... [texte imprimé] / Marjorie CAMUS-CHARRON, Auteur ; Michel HABIB, Auteur . - 2e éd. . - Louvain-La-Neuve [Belgique] : De Boeck Supérieur, DL 2023 . - 303 p. : ill., couv. ill. ; 24 cm. - ( Clés pour enseigner & apprendre) . ISBN : 978-2-8073-4765-6 : 20 € Bibliogr. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Enfants dyslexiques Enfants en difficulté d'apprentissage Pédagogie
|
Mots-clés : |
Enfant Dyslexie Enfant dyslexique Enseignant École Enseignement |
Index. décimale : |
372.4 Enseignement élémentaire. Premières leçons. |
Résumé : |
Tous les outils praitques pour soutenir les enfants dys et les intégrer à la classe.
Le rôle de l’enseignant est crucial dans le repérage des troubles dys, d’autant plus qu’il est le seul capable d’amorcer les premiers ajustements pédagogiques pour préserver la progression scolaire de son élève. Mais pour les repérer et agir de façon appropriée, encore faut-il comprendre ces troubles dys !
Cette nouvelle édition enrichie de compléments numériques, illustrée de nombreuses situations de classe et regorgeant de solutions pour votre pratique quotidienne vous aidera à envisager les troubles dys sans dramatiser et pour le plus grand bien de la classe.
Marjorie Camus-Charron et Michel Habib passent en revue les différentes difficultés que peuvent rencontrer les enfant dys :
lecture et écriture ;
langage oral ;
compétences numériques ;
mémoire ;
coordination ;
troubles de l’attention et l’hyperactivité ;
les élèves à haut potentiel. |
|