Titre : |
Chasseur, cueilleur, parent |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michaeleen DOUCLEFF, Auteur ; Isabelle FILLIOZAT (1957-....), Préfacier, etc. ; Elise PEYLET (1981-....), Auteur |
Editeur : |
Paris : Pocket |
Année de publication : |
2022 |
Collection : |
Pocket num. 18625 |
Importance : |
524 p. |
Présentation : |
ill. de couv. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-266-32431-1 |
Prix : |
9,70 € |
Langues : |
Français (fre) Langues originales : Américain (ame) |
Mots-clés : |
CULTURE ANCESTRALE MAYAS INUITS HADZA EDUCATION |
Index. décimale : |
37.018.1 Education familiale. |
Résumé : |
Chasseur, cueilleur, parent nous invite à repenser radicalement notre relation avec nos enfants. L'auteure, alors dépassée par les colères de sa fille de 3 ans, est partie chez les Mayas, les Inuits et les Hadza et a découvert une autre façon de penser la parentalité. Elle nous livre ici tous les secrets des cultures ancestrales pour élever des humains heureux.
Apprenez à vos enfants à être responsables, adaptables et coopératifs, comme les Mayas ; à maîtriser leur colère, comme les Inuits ; à être autonomes et sûrs d'eux, comme les Hadza. |
Chasseur, cueilleur, parent [texte imprimé] / Michaeleen DOUCLEFF, Auteur ; Isabelle FILLIOZAT (1957-....), Préfacier, etc. ; Elise PEYLET (1981-....), Auteur . - Paris : Pocket, 2022 . - 524 p. : ill. de couv.. - ( Pocket; 18625) . ISBN : 978-2-266-32431-1 : 9,70 € Langues : Français ( fre) Langues originales : Américain ( ame)
Mots-clés : |
CULTURE ANCESTRALE MAYAS INUITS HADZA EDUCATION |
Index. décimale : |
37.018.1 Education familiale. |
Résumé : |
Chasseur, cueilleur, parent nous invite à repenser radicalement notre relation avec nos enfants. L'auteure, alors dépassée par les colères de sa fille de 3 ans, est partie chez les Mayas, les Inuits et les Hadza et a découvert une autre façon de penser la parentalité. Elle nous livre ici tous les secrets des cultures ancestrales pour élever des humains heureux.
Apprenez à vos enfants à être responsables, adaptables et coopératifs, comme les Mayas ; à maîtriser leur colère, comme les Inuits ; à être autonomes et sûrs d'eux, comme les Hadza. |
|