Titre : |
Je ne suis pas un âne, je suis un zèbre ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne WIDEHEM, Auteur |
Editeur : |
Paris : Kiwi |
Année de publication : |
impr. 2019 |
Importance : |
95 p. |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-492-53308-2 |
Prix : |
20 € |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Contes Enfants surdoués Ouvrages pour la jeunesse
|
Mots-clés : |
haut potentiel surdoués douance |
Index. décimale : |
159.924 Le génie. [Surdoués]. |
Résumé : |
Un conte thérapeutique pour aider les enfants à haut potentiel intellectuel (HPI) à s’aimer et à s’épanouir.
Quelle meilleure manière d’aborder la vie d’un jeune « zèbre » que la forme d’un conte illustré pour enfants ? L’autrice raconte l’enfance et la croissance parfois difficiles d’une enfant confrontée à sa différence : elle n’est pas comme les autres. Elle se voit « âne », et c’est un chemin initiatique qui lui fera comprendre qu’elle est « zèbre », autrement dit « haut potentiel ». Les zèbres sont des enfants intellectuellement précoces, qui s’ignorent la plupart du temps. De nature hypersensible, joyeuse et passionnée, ils se révèlent aussi hyperactifs et réticents à la concentration sur des tâches leur semblant inintéressantes : c’est pourquoi ils peuvent avoir de « mauvais résultats » à l’école, alors qu’ils sont par ailleurs brillants. Ce contraste est souvent la cause d’une grande souffrance pouvant désemparer les parents. Ce livre aborde chaque émotion et passage de la vie de « zèbre » sous forme de conte, avec douceur et du point de vue d’un zèbre. Chaque chapitre propose également un exercice pratique pour apprendre à comprendre et dompter chaque émotion. Cela amènera naturellement l’enfant concerné à surmonter les pièges et les obstacles inhérents à cette différence qui se révèle être une force pour parvenir à l’acceptation de soi, à la réussite scolaire et à un bien-être quotidien. |
Je ne suis pas un âne, je suis un zèbre ! [texte imprimé] / Anne WIDEHEM, Auteur . - Paris : Kiwi, impr. 2019 . - 95 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm. ISBN : 978-2-492-53308-2 : 20 € Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Contes Enfants surdoués Ouvrages pour la jeunesse
|
Mots-clés : |
haut potentiel surdoués douance |
Index. décimale : |
159.924 Le génie. [Surdoués]. |
Résumé : |
Un conte thérapeutique pour aider les enfants à haut potentiel intellectuel (HPI) à s’aimer et à s’épanouir.
Quelle meilleure manière d’aborder la vie d’un jeune « zèbre » que la forme d’un conte illustré pour enfants ? L’autrice raconte l’enfance et la croissance parfois difficiles d’une enfant confrontée à sa différence : elle n’est pas comme les autres. Elle se voit « âne », et c’est un chemin initiatique qui lui fera comprendre qu’elle est « zèbre », autrement dit « haut potentiel ». Les zèbres sont des enfants intellectuellement précoces, qui s’ignorent la plupart du temps. De nature hypersensible, joyeuse et passionnée, ils se révèlent aussi hyperactifs et réticents à la concentration sur des tâches leur semblant inintéressantes : c’est pourquoi ils peuvent avoir de « mauvais résultats » à l’école, alors qu’ils sont par ailleurs brillants. Ce contraste est souvent la cause d’une grande souffrance pouvant désemparer les parents. Ce livre aborde chaque émotion et passage de la vie de « zèbre » sous forme de conte, avec douceur et du point de vue d’un zèbre. Chaque chapitre propose également un exercice pratique pour apprendre à comprendre et dompter chaque émotion. Cela amènera naturellement l’enfant concerné à surmonter les pièges et les obstacles inhérents à cette différence qui se révèle être une force pour parvenir à l’acceptation de soi, à la réussite scolaire et à un bien-être quotidien. |
|