Titre : |
Ergonomie Web : Pour des sites web efficaces |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Amélie BOUCHER, Auteur ; Elie SLOIM, Préfacier, etc. |
Année de publication : |
2012 |
Importance : |
355 p. |
Présentation : |
ill. de couv. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-212-13215-1 |
Prix : |
34 € |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
SITE WEB |
Index. décimale : |
004.7 Communication entre ordinateur. Réseau d'ordinateur. Internet
|
Résumé : |
Tout site Internet doit réussir le pari difficile de séduire et de satisfaire ses visiteurs. Mais comment connaître ces derniers et se mettre à leur place ? Comment concevoir un site si agréable et efficace qu'il donne envie d'y rester et d'y revenir ? Grâce aux conseils pratiques et méthodologiques d'Amélie Boucher dans ce livre devenu désormais la référence francophone, comprenez et appliquez l'ergonomie web sur le terrain !
Afin de tenir compte de l'évolution du Web, la totalité des exemples a été renouvelée pour cette troisième édition, enfin en couleur !
Alliez ergonomie et efficacité : concevez des sites pour vos utilisateurs
Débarrassez-vous des idées reçues et maîtrisez les 12 premières règles de l'ergonomie
Maniez les personas pour vous mettre dans la peau de vos internautes
Auditez l'ergonomie de votre site web
Définissez vos contenus et menez des benchmarks ergonomiques
Optimisez les parcours client dans votre site
Réalisez des zonings et wireframes
Évaluez les usages par des tris de cartes, des tests utilisateurs et de comportement
Inspirez-vous de sites réels pour améliorer votre ergonomie
Découvrez les fondements théoriques de l'ergonomie (accessibilité visuelle, loi de Fitts, affordances, théories de la Gestalt...)
À qui s'adresse cet ouvrage ?
Concepteurs web, ergonomes, architectes de l'information, designers web, rédacteurs
Développeurs web, webmestres et chefs de projet
Directeurs artistiques, responsables marketing, chefs de produit et directeurs de clientèle
Toute personne souhaitant réaliser un site web |
Ergonomie Web : Pour des sites web efficaces [texte imprimé] / Amélie BOUCHER, Auteur ; Elie SLOIM, Préfacier, etc. . - 2012 . - 355 p. : ill. de couv. ISBN : 978-2-212-13215-1 : 34 € Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
SITE WEB |
Index. décimale : |
004.7 Communication entre ordinateur. Réseau d'ordinateur. Internet
|
Résumé : |
Tout site Internet doit réussir le pari difficile de séduire et de satisfaire ses visiteurs. Mais comment connaître ces derniers et se mettre à leur place ? Comment concevoir un site si agréable et efficace qu'il donne envie d'y rester et d'y revenir ? Grâce aux conseils pratiques et méthodologiques d'Amélie Boucher dans ce livre devenu désormais la référence francophone, comprenez et appliquez l'ergonomie web sur le terrain !
Afin de tenir compte de l'évolution du Web, la totalité des exemples a été renouvelée pour cette troisième édition, enfin en couleur !
Alliez ergonomie et efficacité : concevez des sites pour vos utilisateurs
Débarrassez-vous des idées reçues et maîtrisez les 12 premières règles de l'ergonomie
Maniez les personas pour vous mettre dans la peau de vos internautes
Auditez l'ergonomie de votre site web
Définissez vos contenus et menez des benchmarks ergonomiques
Optimisez les parcours client dans votre site
Réalisez des zonings et wireframes
Évaluez les usages par des tris de cartes, des tests utilisateurs et de comportement
Inspirez-vous de sites réels pour améliorer votre ergonomie
Découvrez les fondements théoriques de l'ergonomie (accessibilité visuelle, loi de Fitts, affordances, théories de la Gestalt...)
À qui s'adresse cet ouvrage ?
Concepteurs web, ergonomes, architectes de l'information, designers web, rédacteurs
Développeurs web, webmestres et chefs de projet
Directeurs artistiques, responsables marketing, chefs de produit et directeurs de clientèle
Toute personne souhaitant réaliser un site web |
|