Titre : |
Apprentissage et mémoire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Françoise CORDIER (1948-....), Auteur ; Daniel GAONAC'H (1946-....), Auteur ; Alain BLANCHET, Collaborateur |
Editeur : |
Paris : Armand Colin |
Année de publication : |
DL 2007 |
Collection : |
Armand Colin 128 |
Sous-collection : |
Psychologie - Psychanalyse |
Importance : |
127 p. |
Présentation : |
couv.ill. en coul. |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-200-33520-1 |
Prix : |
10,10 € |
Note générale : |
Bibliogr. p.122-125 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Mémoire Psychologie de l'apprentissage
|
Mots-clés : |
MEMOIRE STRUCTURE APPRENTISSAGE |
Index. décimale : |
159.953 Mémoire. Habitude, apprentissage. Mnémotechnique. CR 159.95 |
Résumé : |
L'étude des apprentissages et de la mémoire a été renouvelée par de nombreuses avancées scientifiques, et son dynamisme se traduit par des implications croissantes dans de nombreux domaines d'activité sociale : santé, éducation, formation ou travail. Ce livre présente de manière articulée l'apprentissage et la mémoire. Il permettra l'assimilation aussi bien des notions classiques, à travers les recherches expérimentales de la psychologie cognitive, que des données récentes, notamment celles issues de la neurospychologie. Il s'adresse en premier lieu aux étudiants en psychologie, en sciences cognitives, mais aussi aux enseignants et futurs enseignants ainsi qu'à tous ceux qui, dans le cadre de leur activité ou de leurs études, sont concernés par ces questions. |
Apprentissage et mémoire [texte imprimé] / Françoise CORDIER (1948-....), Auteur ; Daniel GAONAC'H (1946-....), Auteur ; Alain BLANCHET, Collaborateur . - Paris : Armand Colin, DL 2007 . - 127 p. : couv.ill. en coul. ; 18 cm. - ( Armand Colin 128. Psychologie - Psychanalyse) . ISSN : 978-2-200-33520-1 : 10,10 € Bibliogr. p.122-125 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Mémoire Psychologie de l'apprentissage
|
Mots-clés : |
MEMOIRE STRUCTURE APPRENTISSAGE |
Index. décimale : |
159.953 Mémoire. Habitude, apprentissage. Mnémotechnique. CR 159.95 |
Résumé : |
L'étude des apprentissages et de la mémoire a été renouvelée par de nombreuses avancées scientifiques, et son dynamisme se traduit par des implications croissantes dans de nombreux domaines d'activité sociale : santé, éducation, formation ou travail. Ce livre présente de manière articulée l'apprentissage et la mémoire. Il permettra l'assimilation aussi bien des notions classiques, à travers les recherches expérimentales de la psychologie cognitive, que des données récentes, notamment celles issues de la neurospychologie. Il s'adresse en premier lieu aux étudiants en psychologie, en sciences cognitives, mais aussi aux enseignants et futurs enseignants ainsi qu'à tous ceux qui, dans le cadre de leur activité ou de leurs études, sont concernés par ces questions. |
|