Détail de l'éditeur
Bibliothèque d'éducation et de récréation
localisé à :
Paris
|
Documents disponibles chez cet éditeur (1)
Histoire de l'habitation humaine / Eugène VIOLLET-LE-DUC
Titre : Histoire de l'habitation humaine : depuis les temps préhistoriques jusquà nos jours Type de document : texte imprimé Auteurs : Eugène VIOLLET-LE-DUC (1814-1879), Auteur Editeur : Paris [France] : Bibliothèque d'éducation et de récréation Année de publication : 1978 Importance : 370 p. Présentation : ill. en noir et blanc ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7013-0224-9 Langues : Français (fre) Catégories : Habitations -- Histoire Mots-clés : Habitation Histoire Immeuble Index. décimale : 728(09) Histoire de l'architecture domestique. CR 728 Résumé : La plus grande fresque romancée sur l'architecture et l'urbanisme. Viollet-le-Duc, dans ce texte justement célèbre, nous propose un voyage à travers les lieux et les époques. C'est une enquête sur l'architecture et sur la société où les éléments sociologiques et ethnologiques sont là pour servir de base à l'explication des différents avatars de l'architecture vernaculaire. Chaque société choisit son architecte. L'auteur s'attache à nous montrer comment et pourquoi. De ce livre se dégage une compréhension organique de l'architecture universelle que ne contredisent pas les recherches les plus contemporaines et en particulier le structuralisme.
Histoire de l'habitation humaine : depuis les temps préhistoriques jusquà nos jours [texte imprimé] / Eugène VIOLLET-LE-DUC (1814-1879), Auteur . - Paris [France] : Bibliothèque d'éducation et de récréation, 1978 . - 370 p. : ill. en noir et blanc.
ISBN : 978-2-7013-0224-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Habitations -- Histoire Mots-clés : Habitation Histoire Immeuble Index. décimale : 728(09) Histoire de l'architecture domestique. CR 728 Résumé : La plus grande fresque romancée sur l'architecture et l'urbanisme. Viollet-le-Duc, dans ce texte justement célèbre, nous propose un voyage à travers les lieux et les époques. C'est une enquête sur l'architecture et sur la société où les éléments sociologiques et ethnologiques sont là pour servir de base à l'explication des différents avatars de l'architecture vernaculaire. Chaque société choisit son architecte. L'auteur s'attache à nous montrer comment et pourquoi. De ce livre se dégage une compréhension organique de l'architecture universelle que ne contredisent pas les recherches les plus contemporaines et en particulier le structuralisme.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000027911 728 Livre documentaire Bibliothèque d'appoint Adultes Document en bon état Disponible