| Titre : |
Football et cognition : Compréhension du jeu et construction des connaissances tactiques en sports collectifs |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Jean-Francis GRÉHAIGNE, Directeur de publication ; Paul GODBOUT, Directeur de publication ; Daniel BOUTHIER (1956-....), Préfacier, etc. |
| Editeur : |
Paris : L'Harmattan |
| Année de publication : |
2021 |
| Importance : |
279 p. |
| Présentation : |
ill., couv. ill. coul. |
| Format : |
24 cm |
| ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-343-23155-6 |
| Langues : |
Français (fre) |
| Catégories : |
Football -- Etude et enseignement Sports d'équipe -- Etude et enseignement
|
| Index. décimale : |
796.332 Football. CR 796.33 |
| Résumé : |
Football et cognition présente les travaux d'un groupe de chercheurs-formateurs intéressés par la didactique des sports collectifs en EPS. Les recherches technologiques sur l'intervention dans les sports collectifs s'intéressent à des questions de terrain en les soumettant à une attitude scientifique, ou la plus objective possible, susceptible de les éclairer. Elles se définissent comme des études portant sur les conditions de transmission et/ou d'appropriation des techniques corporelles, dans un système sociotechnique donné. Elles visent à accroître les connaissances sur l'intervention, et à contribuer à l'optimisation des procédures d'apprentissage, d'entraînement et d'enseignement.
|
Football et cognition : Compréhension du jeu et construction des connaissances tactiques en sports collectifs [texte imprimé] / Jean-Francis GRÉHAIGNE, Directeur de publication ; Paul GODBOUT, Directeur de publication ; Daniel BOUTHIER (1956-....), Préfacier, etc. . - Paris : L'Harmattan, 2021 . - 279 p. : ill., couv. ill. coul. ; 24 cm. ISBN : 978-2-343-23155-6 Langues : Français ( fre)
| Catégories : |
Football -- Etude et enseignement Sports d'équipe -- Etude et enseignement
|
| Index. décimale : |
796.332 Football. CR 796.33 |
| Résumé : |
Football et cognition présente les travaux d'un groupe de chercheurs-formateurs intéressés par la didactique des sports collectifs en EPS. Les recherches technologiques sur l'intervention dans les sports collectifs s'intéressent à des questions de terrain en les soumettant à une attitude scientifique, ou la plus objective possible, susceptible de les éclairer. Elles se définissent comme des études portant sur les conditions de transmission et/ou d'appropriation des techniques corporelles, dans un système sociotechnique donné. Elles visent à accroître les connaissances sur l'intervention, et à contribuer à l'optimisation des procédures d'apprentissage, d'entraînement et d'enseignement.
|
|  |