| Titre : |
Les cercles de lecture |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Harvey DANIELS, Auteur ; Élaine TURGEON (1970-....), Auteur ; Anne COURTOIS, Traducteur ; Michèle MORIN, Traducteur |
| Editeur : |
Montréal : Chenelière éducation |
| Année de publication : |
2005 |
| Collection : |
Langue et communication |
| Importance : |
226 p. |
| Présentation : |
ill., couv. ill. |
| Format : |
28 cm |
| ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-89461-963-6 |
| Prix : |
38.00 € |
| Note générale : |
Trad. de : "Literature circles : voice and choice in book clubs and reading groups" |
| Langues : |
Français (fre) |
| Catégories : |
Enfants -- Livres et lecture
|
| Mots-clés : |
LIVRE LECTURE LECTEUR CERCLE |
| Index. décimale : |
372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 |
| Résumé : |
Le cercle de lecture est une activité de groupe qui permet aux participants d'échanger des réactions à propos de leurs lectures. Il s'agit d'une démarche naturelle, centrée sur l'élève, qui contribue à faire de la classe une réelle communauté de lecteurs. Cet ouvrage saura répondre aux interrogations et aux préoccupations des enseignants désireux d'implanter cette formule dans leur classe. A partir de nombreux exemples vécus, l'auteur explique comment les cercles de lecture contribuent à développer chez les élèves des compétences et des stratégies en lecture, tout en stimulant leur goût pour les livres.
|
Les cercles de lecture [texte imprimé] / Harvey DANIELS, Auteur ; Élaine TURGEON (1970-....), Auteur ; Anne COURTOIS, Traducteur ; Michèle MORIN, Traducteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2005 . - 226 p. : ill., couv. ill. ; 28 cm. - ( Langue et communication) . ISBN : 978-2-89461-963-6 : 38.00 € Trad. de : "Literature circles : voice and choice in book clubs and reading groups" Langues : Français ( fre)
| Catégories : |
Enfants -- Livres et lecture
|
| Mots-clés : |
LIVRE LECTURE LECTEUR CERCLE |
| Index. décimale : |
372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 |
| Résumé : |
Le cercle de lecture est une activité de groupe qui permet aux participants d'échanger des réactions à propos de leurs lectures. Il s'agit d'une démarche naturelle, centrée sur l'élève, qui contribue à faire de la classe une réelle communauté de lecteurs. Cet ouvrage saura répondre aux interrogations et aux préoccupations des enseignants désireux d'implanter cette formule dans leur classe. A partir de nombreux exemples vécus, l'auteur explique comment les cercles de lecture contribuent à développer chez les élèves des compétences et des stratégies en lecture, tout en stimulant leur goût pour les livres.
|
|