Titre : |
Découvrir la neuroéducation : pour favoriser les apprentissages et l'enseignement |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Thierry (Belge) JOIRIS, Auteur ; Mehdi (Belge) DEWALLE, Dessinateur ; Frédéric THIRY, Dessinateur |
Editeur : |
Bouge : Erasme |
Année de publication : |
DL 2018 |
Collection : |
À la Rescousse |
Importance : |
199 p. |
Présentation : |
couv. ill. coul., ill. coul. |
Format : |
26 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87438-988-7 |
Prix : |
27 € |
Note générale : |
Bibliogr. pp. 191-199 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Mémoire Neuropsychologie Psychologie de l'apprentissage
|
Index. décimale : |
37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. |
Résumé : |
Découvrir la neuroéducation pour favoriser les apprentissages et l'enseignement est un ouvrage qui offre un panorama de données de recherche et d'initiatives récentes accessibles aux PARENTS, aux ENFANTS et aux ENSEIGNANTS. Il propose des outils concrets, des activités pratiques ainsi que des pistes de réflexion pour mieux apprendre et enseigner autrement. Il est surtout une invitation à réfléchir tous ensemble à des pratiques pédagogiques basées sur des données probantes (evidence-based education). |
Découvrir la neuroéducation : pour favoriser les apprentissages et l'enseignement [texte imprimé] / Thierry (Belge) JOIRIS, Auteur ; Mehdi (Belge) DEWALLE, Dessinateur ; Frédéric THIRY, Dessinateur . - Bouge : Erasme, DL 2018 . - 199 p. : couv. ill. coul., ill. coul. ; 26 cm. - ( À la Rescousse) . ISBN : 978-2-87438-988-7 : 27 € Bibliogr. pp. 191-199 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Mémoire Neuropsychologie Psychologie de l'apprentissage
|
Index. décimale : |
37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. |
Résumé : |
Découvrir la neuroéducation pour favoriser les apprentissages et l'enseignement est un ouvrage qui offre un panorama de données de recherche et d'initiatives récentes accessibles aux PARENTS, aux ENFANTS et aux ENSEIGNANTS. Il propose des outils concrets, des activités pratiques ainsi que des pistes de réflexion pour mieux apprendre et enseigner autrement. Il est surtout une invitation à réfléchir tous ensemble à des pratiques pédagogiques basées sur des données probantes (evidence-based education). |
|