Titre : |
Méthode de lecture |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patricia ROMAN, Auteur |
Editeur : |
Paris [France] : Hachette Education |
Année de publication : |
2015 |
Importance : |
176 p. |
Présentation : |
ill. coul., couv. ill. coul. |
Format : |
27 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-270872-3 |
Note générale : |
Dès 5 ans |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Lecture -- Etude et enseignement (préscolaire) Lecture -- Méthodes d'apprentissage
|
Mots-clés : |
Méthode Patricia Roman, méthode syllabique |
Index. décimale : |
372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 |
Résumé : |
Avec ses 40 ans d’expérience comme orthophoniste, Patricia Roman a conçu sa propre méthode de lecture en mettant sa pratique à la portée de tous pour un bon apprentissage de la lecture.
Cet ouvrage vous permettra d’accompagner sereinement l’enfant dans son apprentissage de lecture dès 5 ans. L’ouvrage contient en plus un Guide pour l’adulte pour répondre à toutes les difficultés que vous pouvez rencontrer (que faire si l’enfant confond le d et le b ? par exemple).
Des lettres de grandes taille permettent une bonne mémorisation et de repasser sur la lettre cursive avec le doigt.
La méthode est richement illustrée pour entendre les sons dans une grande variété de mots.
L’entraînement à la lecture est très progressif, et les révisions sont incluses au fur et à mesure.
Des vidéos sont à consulter gratuitement sur le site www.hachette-education.com afin de bien prononcer chaque son.
Cette méthode de lecture syllabique contient des exercices novateurs, intelligents et efficaces ! Elle peut être complétée par les ouvrages de la même collection : Se préparer à lecture GS et le Cahier de lecture et d’écriture CP.
Les exercices portent sur :
Le repérage dans l’espace et le temps (qui peuvent entraîner des confusions visuelles, des inversions, des omissions de lettres, de syllabes ou de mots)
Les confusions auditives des lettres à sonorités proches (les risques de confusion visuelles ou sonores sont systématiquement travaillés)
La conscience du mot, de la phrase et de la grammaire (qui sont très rapidement abordés pour travailler tout de suite sur le sens) |
Méthode de lecture [texte imprimé] / Patricia ROMAN, Auteur . - Paris [France] : Hachette Education, 2015 . - 176 p. : ill. coul., couv. ill. coul. ; 27 cm. ISBN : 978-2-01-270872-3 Dès 5 ans Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Lecture -- Etude et enseignement (préscolaire) Lecture -- Méthodes d'apprentissage
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Mots-clés : |
Méthode Patricia Roman, méthode syllabique |
Index. décimale : |
372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 |
Résumé : |
Avec ses 40 ans d’expérience comme orthophoniste, Patricia Roman a conçu sa propre méthode de lecture en mettant sa pratique à la portée de tous pour un bon apprentissage de la lecture.
Cet ouvrage vous permettra d’accompagner sereinement l’enfant dans son apprentissage de lecture dès 5 ans. L’ouvrage contient en plus un Guide pour l’adulte pour répondre à toutes les difficultés que vous pouvez rencontrer (que faire si l’enfant confond le d et le b ? par exemple).
Des lettres de grandes taille permettent une bonne mémorisation et de repasser sur la lettre cursive avec le doigt.
La méthode est richement illustrée pour entendre les sons dans une grande variété de mots.
L’entraînement à la lecture est très progressif, et les révisions sont incluses au fur et à mesure.
Des vidéos sont à consulter gratuitement sur le site www.hachette-education.com afin de bien prononcer chaque son.
Cette méthode de lecture syllabique contient des exercices novateurs, intelligents et efficaces ! Elle peut être complétée par les ouvrages de la même collection : Se préparer à lecture GS et le Cahier de lecture et d’écriture CP.
Les exercices portent sur :
Le repérage dans l’espace et le temps (qui peuvent entraîner des confusions visuelles, des inversions, des omissions de lettres, de syllabes ou de mots)
Les confusions auditives des lettres à sonorités proches (les risques de confusion visuelles ou sonores sont systématiquement travaillés)
La conscience du mot, de la phrase et de la grammaire (qui sont très rapidement abordés pour travailler tout de suite sur le sens) |
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