Titre : |
L'école de la forêt : Jeux et apprentissages dans les bois pour aventuriers en herbe |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Peter HOUGHTON, Auteur ; Jane WORROLL, Auteur ; Caroline CARRAT, Traducteur |
Editeur : |
Paris [France] : Ulmer |
Année de publication : |
DL 2019 |
Importance : |
159 p. |
Présentation : |
ill. en noir et blanc; couv. ill. en coul. |
Format : |
20 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-37922-038-8 |
Prix : |
14,95 € |
Note générale : |
Trad. de : "Play the forest school way" |
Langues : |
Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) |
Catégories : |
Jeux d'extérieur Loisirs de plein air pour enfants Survie en milieu sauvage
|
Mots-clés : |
Arbre Forêt Education Pédagogie Enseignement |
Index. décimale : |
379.8 Loisirs. |
Résumé : |
Voici le premier livre en Français sur l'École de la forêt, cette pédagogie où les enfants sont scolarisés exclusivement dans les bois et apprennent au contact de la nature, à travers des jeux et activités qui sont présentées ici en détail.
L'école de la forêt est une pédagogie et un système d'enseignement qui
ont émergé dans les années 90 en Angleterre et qui suscitent un intérêt
croissant partout en Europe, chez les parents et les pédagogues.
Écrit par deux enseignants de cette pédagogie, ce livre présente une
trentaine de jeux, techniques et activités éducatives qui ont fait leurs
preuves. Toutes ont pour but de développer le potentiel social, émotionnel
et la croissance des enfants de 3 à 11 ans. Elles sont ponctuées de conseils
et d'observations qui guident le lecteur pour les mettre en place et pour
en comprendre tous les bénéfices possibles.
Ce livre est donc une boîte à outils originale et innovante, répondant aux
besoins de tous ceux qui cherchent à faire des enfants des êtres sociables,
autonomes, libres, responsables et respectueux de l'environnement. |
L'école de la forêt : Jeux et apprentissages dans les bois pour aventuriers en herbe [texte imprimé] / Peter HOUGHTON, Auteur ; Jane WORROLL, Auteur ; Caroline CARRAT, Traducteur . - Paris [France] : Ulmer, DL 2019 . - 159 p. : ill. en noir et blanc; couv. ill. en coul. ; 20 cm. ISBN : 978-2-37922-038-8 : 14,95 € Trad. de : "Play the forest school way" Langues : Français ( fre) Langues originales : Anglais ( eng)
Catégories : |
Jeux d'extérieur Loisirs de plein air pour enfants Survie en milieu sauvage
|
Mots-clés : |
Arbre Forêt Education Pédagogie Enseignement |
Index. décimale : |
379.8 Loisirs. |
Résumé : |
Voici le premier livre en Français sur l'École de la forêt, cette pédagogie où les enfants sont scolarisés exclusivement dans les bois et apprennent au contact de la nature, à travers des jeux et activités qui sont présentées ici en détail.
L'école de la forêt est une pédagogie et un système d'enseignement qui
ont émergé dans les années 90 en Angleterre et qui suscitent un intérêt
croissant partout en Europe, chez les parents et les pédagogues.
Écrit par deux enseignants de cette pédagogie, ce livre présente une
trentaine de jeux, techniques et activités éducatives qui ont fait leurs
preuves. Toutes ont pour but de développer le potentiel social, émotionnel
et la croissance des enfants de 3 à 11 ans. Elles sont ponctuées de conseils
et d'observations qui guident le lecteur pour les mettre en place et pour
en comprendre tous les bénéfices possibles.
Ce livre est donc une boîte à outils originale et innovante, répondant aux
besoins de tous ceux qui cherchent à faire des enfants des êtres sociables,
autonomes, libres, responsables et respectueux de l'environnement. |
|