Titre : |
Pourquoi les enfants de profs réussissent mieux |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Guillemette FAURE, Auteur ; Louise TOURRET, Auteur |
Editeur : |
Paris : Les Arènes |
Année de publication : |
DL 2019 |
Importance : |
234 p. |
Présentation : |
couv. ill. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7112-0148-8 |
Prix : |
21.70 € |
Note générale : |
Bibliogr. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Education -- Participation des parents Réussite scolaire
|
Mots-clés : |
Education Parents Enseignants Réussite scolaire |
Index. décimale : |
37.018.2 Education à l'école. Education scolaire. |
Résumé : |
Quel est le point commun entre Thomas Pesquet, Édouard Philippe, Camille, Orelsan ou Romain Bardet ? Tous sont enfants de profs ! Aujourd’hui, près de la moitié des étudiants de l’ENA ont au moins un parent enseignant. Comment expliquer ce phénomène ? Ils ont « tous les codes !», disent les uns. Ils refont la classe à la maison, disent les autres. C’est faux.
Ce livre montre que les parents profs passent moins de temps sur les devoirs de leurs enfants, sont moins stressés par leur avenir et ne leur donnent pas de cours particuliers. Alors, comment profiter de leur savoir-faire ? Les parents profs font confiance à l’école, ils passent du temps avec leurs enfants, leur transmettent une routine de travail. Chaque chapitre est complété par une boîte à outils d’attitudes et de pratiques dont nous pouvons tous nous inspirer. |
Pourquoi les enfants de profs réussissent mieux [texte imprimé] / Guillemette FAURE, Auteur ; Louise TOURRET, Auteur . - Paris : Les Arènes, DL 2019 . - 234 p. : couv. ill. ; 22 cm. ISBN : 978-2-7112-0148-8 : 21.70 € Bibliogr. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Education -- Participation des parents Réussite scolaire
|
Mots-clés : |
Education Parents Enseignants Réussite scolaire |
Index. décimale : |
37.018.2 Education à l'école. Education scolaire. |
Résumé : |
Quel est le point commun entre Thomas Pesquet, Édouard Philippe, Camille, Orelsan ou Romain Bardet ? Tous sont enfants de profs ! Aujourd’hui, près de la moitié des étudiants de l’ENA ont au moins un parent enseignant. Comment expliquer ce phénomène ? Ils ont « tous les codes !», disent les uns. Ils refont la classe à la maison, disent les autres. C’est faux.
Ce livre montre que les parents profs passent moins de temps sur les devoirs de leurs enfants, sont moins stressés par leur avenir et ne leur donnent pas de cours particuliers. Alors, comment profiter de leur savoir-faire ? Les parents profs font confiance à l’école, ils passent du temps avec leurs enfants, leur transmettent une routine de travail. Chaque chapitre est complété par une boîte à outils d’attitudes et de pratiques dont nous pouvons tous nous inspirer. |
| |