| Titre de série : |
Les petits Montessori. Langage. De 4 à 7 ans |
| Titre : |
Je lis mes premiers mots |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Sylvie d' ESCLAIBES, Auteur ; Linda VERHELST, Collaborateur ; Sibylle RISTROPH, Dessinateur ; Alice GRAVIER (1976-....), Dessinateur |
| Editeur : |
Paris [France] : La Librairie des Ecoles |
| Année de publication : |
DL 2016 |
| Importance : |
64 p. |
| Présentation : |
couv. ill. coul., ill. coul. |
| Format : |
22 cm |
| ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-36940-108-7 |
| Prix : |
6,60€ |
| Langues : |
Français (fre) |
| Catégories : |
Lecture -- Méthodes d'apprentissage -- Ouvrages pour la jeunesse Méthode Montessori -- Ouvrages pour la jeunesse
|
| Mots-clés : |
lecture |
| Index. décimale : |
372.46 Apprentissage du langage et de l'élocution. Apprentissage de la grammaire et de l'orthographe. CR 372.4 |
| Résumé : |
L'efficacité et l'esprit Montessori dans des cahiers ludiques et structurés. Les points forts de la collection: - Une collection respectueuse de tous les principes Montessori. - Des cahiers adaptés à tous, même ceux qui ne connaissent pas Montessori. - Des cahiers qui favorisent l'autonomie et la confiance en soi. - Une progression rigoureuse et structurée. - Des conseils pour guider les parents. - Des activités de manipulation pour aller plus loin. Dans la pédagogie Montessori, l'accès rapide à la lecture de mots: - essentiel pour stimuler la curiosité des enfants. - est facilité par la lecture de mots phonétiques, c'est-à-dire de mots sans difficultés orthographiques (roc, sac, mur, os...). Ce livret propose donc : de faire correspondre des mots écrits à des images, de faire des dictées muettes avec des cartes-lettres, d'écrire des mots entiers de 2, 3 et jusqu à 4 lettres sans risque de se tromper.
|
Les petits Montessori. Langage. De 4 à 7 ans. Je lis mes premiers mots [texte imprimé] / Sylvie d' ESCLAIBES, Auteur ; Linda VERHELST, Collaborateur ; Sibylle RISTROPH, Dessinateur ; Alice GRAVIER (1976-....), Dessinateur . - Paris [France] : La Librairie des Ecoles, DL 2016 . - 64 p. : couv. ill. coul., ill. coul. ; 22 cm. ISBN : 978-2-36940-108-7 : 6,60€ Langues : Français ( fre)
| Catégories : |
Lecture -- Méthodes d'apprentissage -- Ouvrages pour la jeunesse Méthode Montessori -- Ouvrages pour la jeunesse
|
| Mots-clés : |
lecture |
| Index. décimale : |
372.46 Apprentissage du langage et de l'élocution. Apprentissage de la grammaire et de l'orthographe. CR 372.4 |
| Résumé : |
L'efficacité et l'esprit Montessori dans des cahiers ludiques et structurés. Les points forts de la collection: - Une collection respectueuse de tous les principes Montessori. - Des cahiers adaptés à tous, même ceux qui ne connaissent pas Montessori. - Des cahiers qui favorisent l'autonomie et la confiance en soi. - Une progression rigoureuse et structurée. - Des conseils pour guider les parents. - Des activités de manipulation pour aller plus loin. Dans la pédagogie Montessori, l'accès rapide à la lecture de mots: - essentiel pour stimuler la curiosité des enfants. - est facilité par la lecture de mots phonétiques, c'est-à-dire de mots sans difficultés orthographiques (roc, sac, mur, os...). Ce livret propose donc : de faire correspondre des mots écrits à des images, de faire des dictées muettes avec des cartes-lettres, d'écrire des mots entiers de 2, 3 et jusqu à 4 lettres sans risque de se tromper.
|
|