Détail de l'auteur
Auteur Béatrice KAMMERER |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Education positive, pourquoi elle divise les psys / Béatrice KAMMERER in Sciences Humaines, 361 ([01/08/2023])
[article]
Titre : Education positive, pourquoi elle divise les psys Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice KAMMERER, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 23-31 Langues : Français (fre) Catégories : Education des enfants Mots-clés : éducation bienveillante éducation positive parentalité Résumé : En quelques années, l'éducation positive s'est imposée comme un nouveau paradigme. Idéal éducatif aux yeux de certains psychologues, elle est décriée par d'autres qui en font l'emblème d'une société en perte de repères. Mais pourquoi une telle guerre de tranchées?
in Sciences Humaines > 361 [01/08/2023] . - p. 23-31[article] Education positive, pourquoi elle divise les psys [texte imprimé] / Béatrice KAMMERER, Auteur . - 2023 . - p. 23-31.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 361 [01/08/2023] . - p. 23-31
Catégories : Education des enfants Mots-clés : éducation bienveillante éducation positive parentalité Résumé : En quelques années, l'éducation positive s'est imposée comme un nouveau paradigme. Idéal éducatif aux yeux de certains psychologues, elle est décriée par d'autres qui en font l'emblème d'une société en perte de repères. Mais pourquoi une telle guerre de tranchées? Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000133365 REV Périodique Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible 0000132594 REV Périodique Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible L'éducation positive / Béatrice KAMMERER in Les grands dossiers des Sciences humaines, 67 ([01/06/2022])
[article]
Titre : L'éducation positive : théorie, pratiques, enjeux et controverses Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice KAMMERER, Directeur de publication Année de publication : 2022 Article en page(s) : 73 p. Langues : Français (fre) Catégories : Education des enfants
Education familiale
Psychologie positiveMots-clés : éducation bienveillante éducation positive enseignement violences éducatives punitions
in Les grands dossiers des Sciences humaines > 67 [01/06/2022] . - 73 p.[article] L'éducation positive : théorie, pratiques, enjeux et controverses [texte imprimé] / Béatrice KAMMERER, Directeur de publication . - 2022 . - 73 p.
Langues : Français (fre)
in Les grands dossiers des Sciences humaines > 67 [01/06/2022] . - 73 p.
Catégories : Education des enfants
Education familiale
Psychologie positiveMots-clés : éducation bienveillante éducation positive enseignement violences éducatives punitions Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000121812 REV Périodique Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Eduquer aux écrans, un nouveau défi parental / Béatrice KAMMERER in Sciences Humaines, 344 ([01/01/2022])
[article]
Titre : Eduquer aux écrans, un nouveau défi parental Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice KAMMERER, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 19-23 Langues : Français (fre) Catégories : Médias et enfants
Ordinateurs et enfants
Rôle parental
Télévision et enfantsMots-clés : éducation écrans enfants smartphone télévision tablette parents Résumé : Dès le plus jeune âge, les enfants manipulent tablettes et smartphones, tout en jetant un oeil à la télé allumée. Les parents se trouvent confrontés à une nouvelle tâche, et de taille : structurer les usages des écrans.
in Sciences Humaines > 344 [01/01/2022] . - p. 19-23[article] Eduquer aux écrans, un nouveau défi parental [texte imprimé] / Béatrice KAMMERER, Auteur . - 2022 . - p. 19-23.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 344 [01/01/2022] . - p. 19-23
Catégories : Médias et enfants
Ordinateurs et enfants
Rôle parental
Télévision et enfantsMots-clés : éducation écrans enfants smartphone télévision tablette parents Résumé : Dès le plus jeune âge, les enfants manipulent tablettes et smartphones, tout en jetant un oeil à la télé allumée. Les parents se trouvent confrontés à une nouvelle tâche, et de taille : structurer les usages des écrans. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000117596 REV Périodique Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible