Titre : |
Génération dyslecteurs : bien comprendre la dyslexie pour mieux aider les dyslexiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Vincent GOETRY, Auteur ; Jacques BEAULATON, Directeur de publication |
Editeur : |
Bouge : Erasme |
Année de publication : |
DL 2014 |
Collection : |
À la Rescousse |
Importance : |
192 p. |
Présentation : |
ill. en coul.; couv. ill. en coul. |
Format : |
26 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87438-273-4 |
Prix : |
26,00 € |
Note générale : |
Bibliogr. p.184-188 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Dyslexie Enfants dyslexiques -- Education
|
Mots-clés : |
Dyslexie Pédagogie Psychologie Education Langage Lecture Ecriture |
Index. décimale : |
37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. |
Résumé : |
Un ouvrage destiné aux parents et aux spécialistes de l'éducation qui souhaitent améliorer leurs connaissances sur la dyslexie, les moyens de la déceler et les choix méthodologiques sur lesquels nous pouvons influer pour garantir aux dyslexiques un meilleur apprentissage, une meilleure condition de vie. Une partie de l'ouvrage est également consacrée à l'estime de soi, car l'objectif final est bien de permettre aux jeunes dyslexiques de devenir des adultes épanouis, tout en ne prétendant pas fournir de solutions magiques ou pseudo-universelles |
Génération dyslecteurs : bien comprendre la dyslexie pour mieux aider les dyslexiques [texte imprimé] / Vincent GOETRY, Auteur ; Jacques BEAULATON, Directeur de publication . - Bouge : Erasme, DL 2014 . - 192 p. : ill. en coul.; couv. ill. en coul. ; 26 cm. - ( À la Rescousse) . ISBN : 978-2-87438-273-4 : 26,00 € Bibliogr. p.184-188 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Dyslexie Enfants dyslexiques -- Education
|
Mots-clés : |
Dyslexie Pédagogie Psychologie Education Langage Lecture Ecriture |
Index. décimale : |
37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. |
Résumé : |
Un ouvrage destiné aux parents et aux spécialistes de l'éducation qui souhaitent améliorer leurs connaissances sur la dyslexie, les moyens de la déceler et les choix méthodologiques sur lesquels nous pouvons influer pour garantir aux dyslexiques un meilleur apprentissage, une meilleure condition de vie. Une partie de l'ouvrage est également consacrée à l'estime de soi, car l'objectif final est bien de permettre aux jeunes dyslexiques de devenir des adultes épanouis, tout en ne prétendant pas fournir de solutions magiques ou pseudo-universelles |
|