Détail de l'auteur
Auteur Claude COUQUE (1950-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
BLED Méthode de lecture / Claude COUQUE
Titre : BLED Méthode de lecture : dès 5 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude COUQUE (1950-....), Auteur Editeur : Paris [France] : Hachette Education Année de publication : 2014 Importance : 192 p. Présentation : couv. ill., ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 0000073251 Prix : 8,85€ Langues : Français (fre) Catégories : Lecture -- Etude et enseignement (primaire)
Lecture -- Méthodes d'apprentissage
Lecture -- Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : METHODE LECTURE SYLLABIQUE Index. décimale : 804.0 Langue française. [Histoire de la langue. Pratique de la langue. Apprentissage de la lecture]. Résumé : Structure : l’ouvrage se divise en 3 parties
l’apprentissage des voyelles
l’apprentissage des consonnes et des sons de base
l’apprentissage des sons complexes
L’étude d’un son se déroule sur 4 pages très aérées, ce qui correspond à une séance de travail de 10 à 30 minutes selon le profil ou l’âge de l’enfant.
La lettre ou le son étudiés sont reproduits en très gros. L’enfant avance ainsi rapidement dans l’ouvrage, il a la sensation de progresser et reste motivé.
L’approche pédagogique de l’auteur : la méthode de lecture est simple, claire, facile et surtout très progressive : lentement mais sûrement ! La lecture est abordée comme une construction logique et progressive : lettre > son > mot > phrase. Chaque mot lu sera toujours composé des seules lettres déjà apprises.
L’auteur, Claude Couque, enseignante depuis plus de 30 ans, a appris à lire à des enfants de 4 à 6 ans. Sa méthode de lecture développe les fonctions d’analyse, de synthèse et de construction logique de l’enfantBLED Méthode de lecture : dès 5 ans [texte imprimé] / Claude COUQUE (1950-....), Auteur . - Paris [France] : Hachette Education, 2014 . - 192 p. : couv. ill., ill. ; 24 cm.
ISSN : 0000073251 : 8,85€
Langues : Français (fre)
Catégories : Lecture -- Etude et enseignement (primaire)
Lecture -- Méthodes d'apprentissage
Lecture -- Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : METHODE LECTURE SYLLABIQUE Index. décimale : 804.0 Langue française. [Histoire de la langue. Pratique de la langue. Apprentissage de la lecture]. Résumé : Structure : l’ouvrage se divise en 3 parties
l’apprentissage des voyelles
l’apprentissage des consonnes et des sons de base
l’apprentissage des sons complexes
L’étude d’un son se déroule sur 4 pages très aérées, ce qui correspond à une séance de travail de 10 à 30 minutes selon le profil ou l’âge de l’enfant.
La lettre ou le son étudiés sont reproduits en très gros. L’enfant avance ainsi rapidement dans l’ouvrage, il a la sensation de progresser et reste motivé.
L’approche pédagogique de l’auteur : la méthode de lecture est simple, claire, facile et surtout très progressive : lentement mais sûrement ! La lecture est abordée comme une construction logique et progressive : lettre > son > mot > phrase. Chaque mot lu sera toujours composé des seules lettres déjà apprises.
L’auteur, Claude Couque, enseignante depuis plus de 30 ans, a appris à lire à des enfants de 4 à 6 ans. Sa méthode de lecture développe les fonctions d’analyse, de synthèse et de construction logique de l’enfantExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000071295 804.0 Livre documentaire Cité Jeunesse Document en bon état Disponible J'apprends à lire et à écrire / Claude COUQUE
Titre : J'apprends à lire et à écrire Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude COUQUE (1950-....), Auteur Editeur : Paris [France] : Hachette Education Année de publication : 2018 Collection : Montessori. 3-6 ans Importance : 191 p. Présentation : couv. ill., ill. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-625544-5 Prix : 16,70€ Langues : Français (fre) Catégories : Méthode Montessori -- Ouvrages pour la jeunesse Mots-clés : méthode d'apprentissage LECTURE Index. décimale : 371.4 Systèmes d'éducation. Résumé : Cette méthode propose à l’enfant d’apprendre à lire et à écrire en parallèle, et de développer ainsi la coordination de l’œil et de la main, conformément à la pédagogie de Maria Montessori. L’approche de cet ouvrage est phonétique : chaque lettre émet un son. De grandes lettres rugueuses à toucher sont proposées en autocollant : plus de 50 autocollants rugueux de grande taille sont disponibles dans l’ouvrage, correspondant à tous les sons, digrammes et phonèmes complexes.
Pour chaque son, l’enfant :
découvre le son étudié dans une grande scène et de petits dessins ;
prononce le son de la lettre (par exemple « rrr » et non « ère » qui est le nom de la lettre) ;
suit la lettre rugueuse avec son index et son majeur pour une bonne perception sensorielle, dans le sens indiqué par les flèches ;
écrit la lettre en grand, puis en plus petit ;
lit des lettres et des syllabes, puis plus tard dans la progression, des mots et des phrases ;
écrit des syllabes et des petits mots qu’il a déjà lu.J'apprends à lire et à écrire [texte imprimé] / Claude COUQUE (1950-....), Auteur . - Paris [France] : Hachette Education, 2018 . - 191 p. : couv. ill., ill. ; 29 cm. - (Montessori. 3-6 ans) .
ISBN : 978-2-01-625544-5 : 16,70€
Langues : Français (fre)
Catégories : Méthode Montessori -- Ouvrages pour la jeunesse Mots-clés : méthode d'apprentissage LECTURE Index. décimale : 371.4 Systèmes d'éducation. Résumé : Cette méthode propose à l’enfant d’apprendre à lire et à écrire en parallèle, et de développer ainsi la coordination de l’œil et de la main, conformément à la pédagogie de Maria Montessori. L’approche de cet ouvrage est phonétique : chaque lettre émet un son. De grandes lettres rugueuses à toucher sont proposées en autocollant : plus de 50 autocollants rugueux de grande taille sont disponibles dans l’ouvrage, correspondant à tous les sons, digrammes et phonèmes complexes.
Pour chaque son, l’enfant :
découvre le son étudié dans une grande scène et de petits dessins ;
prononce le son de la lettre (par exemple « rrr » et non « ère » qui est le nom de la lettre) ;
suit la lettre rugueuse avec son index et son majeur pour une bonne perception sensorielle, dans le sens indiqué par les flèches ;
écrit la lettre en grand, puis en plus petit ;
lit des lettres et des syllabes, puis plus tard dans la progression, des mots et des phrases ;
écrit des syllabes et des petits mots qu’il a déjà lu.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000067224 371.4 Livre documentaire Cité Jeunesse Document en bon état Disponible Méthode de lecture / Claude COUQUE
Titre : Méthode de lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude COUQUE (1950-....), Auteur ; Sylvie RAINAUD (1959-....), Dessinateur Editeur : Vanves [France] : Hachette Livre Année de publication : 2014, DL 2019 Collection : Bled Importance : 192 p. Présentation : ill. coul., couv. ill. coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170057-5 Note générale : La couv. porte en plus : "L'apprentissage facile de la lecture : 100% syllabique". - Dès 5 ans Langues : Français (fre) Catégories : Lecture -- Etude et enseignement (préscolaire)
Lecture -- Méthodes d'apprentissageIndex. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 Résumé : Structure : l’ouvrage se divise en 3 parties
l’apprentissage des voyelles
l’apprentissage des consonnes et des sons de base
l’apprentissage des sons complexes
L’étude d’un son se déroule sur 4 pages très aérées, ce qui correspond à une séance de travail de 10 à 30 minutes selon le profil ou l’âge de l’enfant.
La lettre ou le son étudiés sont reproduits en très gros. L’enfant avance ainsi rapidement dans l’ouvrage, il a la sensation de progresser et reste motivé.
L’approche pédagogique de l’auteur : la méthode de lecture est simple, claire, facile et surtout très progressive : lentement mais sûrement ! La lecture est abordée comme une construction logique et progressive : lettre > son > mot > phrase. Chaque mot lu sera toujours composé des seules lettres déjà apprises.
L’auteur, Claude Couque, enseignante depuis plus de 30 ans, a appris à lire à des enfants de 4 à 6 ans. Sa méthode de lecture développe les fonctions d’analyse, de synthèse et de construction logique de l’enfant.Méthode de lecture [texte imprimé] / Claude COUQUE (1950-....), Auteur ; Sylvie RAINAUD (1959-....), Dessinateur . - Vanves [France] : Hachette Livre, 2014, DL 2019 . - 192 p. : ill. coul., couv. ill. coul. ; 23 cm. - (Bled) .
ISBN : 978-2-01-170057-5
La couv. porte en plus : "L'apprentissage facile de la lecture : 100% syllabique". - Dès 5 ans
Langues : Français (fre)
Catégories : Lecture -- Etude et enseignement (préscolaire)
Lecture -- Méthodes d'apprentissageIndex. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 Résumé : Structure : l’ouvrage se divise en 3 parties
l’apprentissage des voyelles
l’apprentissage des consonnes et des sons de base
l’apprentissage des sons complexes
L’étude d’un son se déroule sur 4 pages très aérées, ce qui correspond à une séance de travail de 10 à 30 minutes selon le profil ou l’âge de l’enfant.
La lettre ou le son étudiés sont reproduits en très gros. L’enfant avance ainsi rapidement dans l’ouvrage, il a la sensation de progresser et reste motivé.
L’approche pédagogique de l’auteur : la méthode de lecture est simple, claire, facile et surtout très progressive : lentement mais sûrement ! La lecture est abordée comme une construction logique et progressive : lettre > son > mot > phrase. Chaque mot lu sera toujours composé des seules lettres déjà apprises.
L’auteur, Claude Couque, enseignante depuis plus de 30 ans, a appris à lire à des enfants de 4 à 6 ans. Sa méthode de lecture développe les fonctions d’analyse, de synthèse et de construction logique de l’enfant.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000118642 372.4 Livre documentaire Boncelles Jeunesse Document en bon état Disponible