Titre : |
L'enfant |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Maria MONTESSORI (1870-1952), Auteur ; Jeanne-Françoise HUTIN, Préfacier, etc. ; Georgette Jean-Jacques BERNARD (1893?-1956), Traducteur |
Editeur : |
Paris : Desclée De Brouwer |
Année de publication : |
2016 |
Collection : |
Maria Montessori |
Importance : |
207 p. |
Présentation : |
couv. ill. coul. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-220-08023-9 |
Langues : |
Français (fre) Langues originales : Italien (ita) |
Catégories : |
Education des enfants Méthode Montessori
|
Index. décimale : |
37.013.74 Méthodes de pédagogie comparée. CR 37.013 |
Résumé : |
L'originalité et la modernité des idées de Maria Montessori éclatent dans ce livre qui constitue la meilleure introduction à son oeuvre. Dans un style clair et concis, la grande éducatrice italienne y expose les principes et les méthodes d'une éducation fondée tout entière sur « le respect de la personnalité de l'enfant ». Aider l'enfant à exprimer son individualité, lui donner les moyens de développer le meilleur de lui-même dans le respect de sa nature, tel est le rôle de l'éducateur et telles sont les voies de l'éducation nouvelle. « Aller à la découverte de l'enfant », « réaliser sa libération », ce projet ne cesse, depuis près d'un siècle, d'inspirer théoriciens et praticiens de la pédagogie. |
L'enfant [texte imprimé] / Maria MONTESSORI (1870-1952), Auteur ; Jeanne-Françoise HUTIN, Préfacier, etc. ; Georgette Jean-Jacques BERNARD (1893?-1956), Traducteur . - Paris : Desclée De Brouwer, 2016 . - 207 p. : couv. ill. coul. ; 21 cm. - ( Maria Montessori) . ISBN : 978-2-220-08023-9 Langues : Français ( fre) Langues originales : Italien ( ita)
Catégories : |
Education des enfants Méthode Montessori
|
Index. décimale : |
37.013.74 Méthodes de pédagogie comparée. CR 37.013 |
Résumé : |
L'originalité et la modernité des idées de Maria Montessori éclatent dans ce livre qui constitue la meilleure introduction à son oeuvre. Dans un style clair et concis, la grande éducatrice italienne y expose les principes et les méthodes d'une éducation fondée tout entière sur « le respect de la personnalité de l'enfant ». Aider l'enfant à exprimer son individualité, lui donner les moyens de développer le meilleur de lui-même dans le respect de sa nature, tel est le rôle de l'éducateur et telles sont les voies de l'éducation nouvelle. « Aller à la découverte de l'enfant », « réaliser sa libération », ce projet ne cesse, depuis près d'un siècle, d'inspirer théoriciens et praticiens de la pédagogie. |
|