Détail de l'auteur
Auteur Adeline CECCONELLO |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Cahier de lecture avec Sami et Julie / Adeline CECCONELLO
Titre : Cahier de lecture avec Sami et Julie : dès 5 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Adeline CECCONELLO, Auteur Editeur : Paris [France] : Hachette Education Année de publication : 2014 Importance : 64 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171466-4 Prix : 4.50 € Note générale : La couv. porte en plus : "méthode syllabique" et "une progression simple et rigoureuse, de nombreux exercices" Langues : Français (fre) Catégories : Français (langue) -- Lecture -- Exercices -- Ouvrages pour la jeunesse
Lecture -- Méthodes d'apprentissage -- Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : Lecture Apprentissage Syllabe Français Index. décimale : 804.0 Langue française. [Histoire de la langue. Pratique de la langue. Apprentissage de la lecture]. Résumé : Des exercices progressifs et variés pour un apprentissage réussi de la lecture.
Chaque page, consacrée à l’apprentissage d’un son, propose des exercices :
de reconnaissance du son étudié et du graphisme associé à ce son ;
de lecture de la lettre isolée, de syllabes, de mots, puis de phrases simples.
En fin de cahier, des exercices traitent des confusions et des inversions les plus courantes (p-b, f-v, ou-on…).Cahier de lecture avec Sami et Julie : dès 5 ans [texte imprimé] / Adeline CECCONELLO, Auteur . - Paris [France] : Hachette Education, 2014 . - 64 p. : ill. en coul., couv. ill. ; 26 cm.
ISBN : 978-2-01-171466-4 : 4.50 €
La couv. porte en plus : "méthode syllabique" et "une progression simple et rigoureuse, de nombreux exercices"
Langues : Français (fre)
Catégories : Français (langue) -- Lecture -- Exercices -- Ouvrages pour la jeunesse
Lecture -- Méthodes d'apprentissage -- Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : Lecture Apprentissage Syllabe Français Index. décimale : 804.0 Langue française. [Histoire de la langue. Pratique de la langue. Apprentissage de la lecture]. Résumé : Des exercices progressifs et variés pour un apprentissage réussi de la lecture.
Chaque page, consacrée à l’apprentissage d’un son, propose des exercices :
de reconnaissance du son étudié et du graphisme associé à ce son ;
de lecture de la lettre isolée, de syllabes, de mots, puis de phrases simples.
En fin de cahier, des exercices traitent des confusions et des inversions les plus courantes (p-b, f-v, ou-on…).Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000073255 804.0 Livre documentaire Jardin perdu Jeunesse Document en bon état Disponible J'apprends à lire avec Sami et Julie / Geneviève FLAHAULT-LAMORERE
Titre : J'apprends à lire avec Sami et Julie : dès 5 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève FLAHAULT-LAMORERE, Auteur ; Adeline CECCONELLO, Auteur Editeur : Paris [France] : Hachette Education Année de publication : DL 2016 Importance : 96 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171467-1 Prix : 8.60 € Note générale : La couv. porte en plus : "méthode syllabique" et "une progression simple et rigoureuse, de nombreux exercices" Langues : Français (fre) Catégories : Français (langue) -- Manuels d'enseignement primaire
Lecture -- Etude et enseignement (primaire) -- Ouvrages pour la jeunesse
Lecture -- Méthodes d'apprentissage -- Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : Lecture Apprentissage Méthode Index. décimale : 804.0 Langue française. [Histoire de la langue. Pratique de la langue. Apprentissage de la lecture]. Résumé : Une méthode de lecture phonémique et syllabique, pour un apprentissage réussi de la lecture J’entends, je vois, j’articule, je mémorise. Une démarche simple et progressive permet à l’enfant d’acquérir pas à pas tous les sons de la langue française.
Chaque page, consacrée à l’apprentissage d’un son, propose un exercice :
de reconnaissance du son étudié ;
de reconnaissance du graphisme associé au son ;
de lecture.
Des pages de révision permettent de vérifier systématiquement la bonne acquisition des lettres, des syllabes et des mots étudiés dans les leçons qui précèdent. De nombreux conseils favorisent une bonne prononciation des sons. En fin d’ouvrage, quelques pages reprennent les confusions phonétiques visuelles ou auditives les plus courantes (p-b, f-v, ou-on…), afin de venir en aide aux enfants qui rencontrent de petites difficultés de prononciation.J'apprends à lire avec Sami et Julie : dès 5 ans [texte imprimé] / Geneviève FLAHAULT-LAMORERE, Auteur ; Adeline CECCONELLO, Auteur . - Paris [France] : Hachette Education, DL 2016 . - 96 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 27 cm.
ISBN : 978-2-01-171467-1 : 8.60 €
La couv. porte en plus : "méthode syllabique" et "une progression simple et rigoureuse, de nombreux exercices"
Langues : Français (fre)
Catégories : Français (langue) -- Manuels d'enseignement primaire
Lecture -- Etude et enseignement (primaire) -- Ouvrages pour la jeunesse
Lecture -- Méthodes d'apprentissage -- Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : Lecture Apprentissage Méthode Index. décimale : 804.0 Langue française. [Histoire de la langue. Pratique de la langue. Apprentissage de la lecture]. Résumé : Une méthode de lecture phonémique et syllabique, pour un apprentissage réussi de la lecture J’entends, je vois, j’articule, je mémorise. Une démarche simple et progressive permet à l’enfant d’acquérir pas à pas tous les sons de la langue française.
Chaque page, consacrée à l’apprentissage d’un son, propose un exercice :
de reconnaissance du son étudié ;
de reconnaissance du graphisme associé au son ;
de lecture.
Des pages de révision permettent de vérifier systématiquement la bonne acquisition des lettres, des syllabes et des mots étudiés dans les leçons qui précèdent. De nombreux conseils favorisent une bonne prononciation des sons. En fin d’ouvrage, quelques pages reprennent les confusions phonétiques visuelles ou auditives les plus courantes (p-b, f-v, ou-on…), afin de venir en aide aux enfants qui rencontrent de petites difficultés de prononciation.Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000073252 804.0 Livre documentaire Jardin perdu Jeunesse Document en bon état Disponible 410000030181 804.0 Livre documentaire Val Jeunesse Document en bon état Disponible Méthode de lecture Sami et Julie. Cahier de lecture avec Sami et Julie / Adeline CECCONELLO
Titre de série : Méthode de lecture Sami et Julie Titre : Cahier de lecture avec Sami et Julie Type de document : texte imprimé Auteurs : Adeline CECCONELLO, Auteur Editeur : Paris [France] : Hachette Education Année de publication : DL 2018 Importance : 64 p. Présentation : couv. ill. coul., ill. coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-701438-6 Prix : 4,50€ Langues : Français (fre) Catégories : Lecture -- Méthode synthétique -- Ouvrages pour la jeunesse Index. décimale : 801.4 Phonétique. Sons de la voix, de la parole. [Apprentissage de la lecture]. Résumé : Des exercices progressifs et variés pour un apprentissage réussi de la lecture.
Chaque page, consacrée à l’apprentissage d’un son, propose des exercices :
de reconnaissance du son étudié et du graphisme associé à ce son ;
de lecture de la lettre isolée, de syllabes, de mots, puis de phrases simples.
En fin de cahier, des exercices traitent des confusions et des inversions les plus courantes (p-b, f-v, ou-on…).Méthode de lecture Sami et Julie. Cahier de lecture avec Sami et Julie [texte imprimé] / Adeline CECCONELLO, Auteur . - Paris [France] : Hachette Education, DL 2018 . - 64 p. : couv. ill. coul., ill. coul. ; 26 cm.
ISBN : 978-2-01-701438-6 : 4,50€
Langues : Français (fre)
Catégories : Lecture -- Méthode synthétique -- Ouvrages pour la jeunesse Index. décimale : 801.4 Phonétique. Sons de la voix, de la parole. [Apprentissage de la lecture]. Résumé : Des exercices progressifs et variés pour un apprentissage réussi de la lecture.
Chaque page, consacrée à l’apprentissage d’un son, propose des exercices :
de reconnaissance du son étudié et du graphisme associé à ce son ;
de lecture de la lettre isolée, de syllabes, de mots, puis de phrases simples.
En fin de cahier, des exercices traitent des confusions et des inversions les plus courantes (p-b, f-v, ou-on…).Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000122628 801.4 Livre documentaire Centenaire Jeunesse Document en bon état Disponible 410000061245 804.0 Livre documentaire Trixhes Jeunesse Document en bon état Disponible Méthode de lecture Sami et Julie. J'apprends à lire avec Sami et Julie / Geneviève FLAHAULT-LAMORERE
Titre de série : Méthode de lecture Sami et Julie Titre : J'apprends à lire avec Sami et Julie Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève FLAHAULT-LAMORERE, Auteur ; Adeline CECCONELLO, Auteur Editeur : Paris [France] : Hachette Education Année de publication : DL 2018 Importance : 96 p. Présentation : couv. ill. coul., ill. coul. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-701437-9 Prix : 8,55€ Note générale : La couv. porte en plus "Méthode syllabique" Langues : Français (fre) Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire. Premières leçons. Résumé : Une méthode de lecture phonémique et syllabique, pour un apprentissage réussi de la lecture : J’entends, je vois, j’articule, je mémorise. Une démarche simple et progressive permet à l’enfant d’acquérir pas à pas tous les sons de la langue française.
Chaque page, consacrée à l’apprentissage d’un son, propose un exercice :
de reconnaissance du son étudié ;
de reconnaissance du graphisme associé au son ;
de lecture.
Des pages de révision permettent de vérifier systématiquement la bonne acquisition des lettres, des syllabes et des mots étudiés dans les leçons qui précèdent. De nombreux conseils favorisent une bonne prononciation des sons. En fin d’ouvrage, quelques pages reprennent les confusions phonétiques visuelles ou auditives les plus courantes (p-b, f-v, ou-on…), afin de venir en aide aux enfants qui rencontrent de petites difficultés de prononciation.Note de contenu : Dès 5 ans Méthode de lecture Sami et Julie. J'apprends à lire avec Sami et Julie [texte imprimé] / Geneviève FLAHAULT-LAMORERE, Auteur ; Adeline CECCONELLO, Auteur . - Paris [France] : Hachette Education, DL 2018 . - 96 p. : couv. ill. coul., ill. coul. ; 27 cm.
ISBN : 978-2-01-701437-9 : 8,55€
La couv. porte en plus "Méthode syllabique"
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire. Premières leçons. Résumé : Une méthode de lecture phonémique et syllabique, pour un apprentissage réussi de la lecture : J’entends, je vois, j’articule, je mémorise. Une démarche simple et progressive permet à l’enfant d’acquérir pas à pas tous les sons de la langue française.
Chaque page, consacrée à l’apprentissage d’un son, propose un exercice :
de reconnaissance du son étudié ;
de reconnaissance du graphisme associé au son ;
de lecture.
Des pages de révision permettent de vérifier systématiquement la bonne acquisition des lettres, des syllabes et des mots étudiés dans les leçons qui précèdent. De nombreux conseils favorisent une bonne prononciation des sons. En fin d’ouvrage, quelques pages reprennent les confusions phonétiques visuelles ou auditives les plus courantes (p-b, f-v, ou-on…), afin de venir en aide aux enfants qui rencontrent de petites difficultés de prononciation.Note de contenu : Dès 5 ans Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000044782 372.4 Livre documentaire Trixhes Jeunesse Document en bon état Disponible