Détail de l'auteur
Auteur Geneviève FLAHAULT-LAMORERE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
J'apprends à lire avec Sami et Julie / Geneviève FLAHAULT-LAMORERE
Titre : J'apprends à lire avec Sami et Julie : dès 5 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève FLAHAULT-LAMORERE, Auteur ; Adeline CECCONELLO, Auteur Editeur : Paris [France] : Hachette Education Année de publication : DL 2016 Importance : 96 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171467-1 Prix : 8.60 € Note générale : La couv. porte en plus : "méthode syllabique" et "une progression simple et rigoureuse, de nombreux exercices" Langues : Français (fre) Catégories : Français (langue) -- Manuels d'enseignement primaire
Lecture -- Etude et enseignement (primaire) -- Ouvrages pour la jeunesse
Lecture -- Méthodes d'apprentissage -- Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : Lecture Apprentissage Méthode Index. décimale : 804.0 Langue française. [Histoire de la langue. Pratique de la langue. Apprentissage de la lecture]. Résumé : Une méthode de lecture phonémique et syllabique, pour un apprentissage réussi de la lecture J’entends, je vois, j’articule, je mémorise. Une démarche simple et progressive permet à l’enfant d’acquérir pas à pas tous les sons de la langue française.
Chaque page, consacrée à l’apprentissage d’un son, propose un exercice :
de reconnaissance du son étudié ;
de reconnaissance du graphisme associé au son ;
de lecture.
Des pages de révision permettent de vérifier systématiquement la bonne acquisition des lettres, des syllabes et des mots étudiés dans les leçons qui précèdent. De nombreux conseils favorisent une bonne prononciation des sons. En fin d’ouvrage, quelques pages reprennent les confusions phonétiques visuelles ou auditives les plus courantes (p-b, f-v, ou-on…), afin de venir en aide aux enfants qui rencontrent de petites difficultés de prononciation.J'apprends à lire avec Sami et Julie : dès 5 ans [texte imprimé] / Geneviève FLAHAULT-LAMORERE, Auteur ; Adeline CECCONELLO, Auteur . - Paris [France] : Hachette Education, DL 2016 . - 96 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 27 cm.
ISBN : 978-2-01-171467-1 : 8.60 €
La couv. porte en plus : "méthode syllabique" et "une progression simple et rigoureuse, de nombreux exercices"
Langues : Français (fre)
Catégories : Français (langue) -- Manuels d'enseignement primaire
Lecture -- Etude et enseignement (primaire) -- Ouvrages pour la jeunesse
Lecture -- Méthodes d'apprentissage -- Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : Lecture Apprentissage Méthode Index. décimale : 804.0 Langue française. [Histoire de la langue. Pratique de la langue. Apprentissage de la lecture]. Résumé : Une méthode de lecture phonémique et syllabique, pour un apprentissage réussi de la lecture J’entends, je vois, j’articule, je mémorise. Une démarche simple et progressive permet à l’enfant d’acquérir pas à pas tous les sons de la langue française.
Chaque page, consacrée à l’apprentissage d’un son, propose un exercice :
de reconnaissance du son étudié ;
de reconnaissance du graphisme associé au son ;
de lecture.
Des pages de révision permettent de vérifier systématiquement la bonne acquisition des lettres, des syllabes et des mots étudiés dans les leçons qui précèdent. De nombreux conseils favorisent une bonne prononciation des sons. En fin d’ouvrage, quelques pages reprennent les confusions phonétiques visuelles ou auditives les plus courantes (p-b, f-v, ou-on…), afin de venir en aide aux enfants qui rencontrent de petites difficultés de prononciation.Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000073252 804.0 Livre documentaire Jardin perdu Jeunesse Document en bon état Disponible 410000030181 804.0 Livre documentaire Val Jeunesse Document en bon état Disponible Méthode de lecture Sami et Julie. J'apprends à lire avec Sami et Julie / Geneviève FLAHAULT-LAMORERE
Titre de série : Méthode de lecture Sami et Julie Titre : J'apprends à lire avec Sami et Julie Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève FLAHAULT-LAMORERE, Auteur ; Adeline CECCONELLO, Auteur Editeur : Paris [France] : Hachette Education Année de publication : DL 2018 Importance : 96 p. Présentation : couv. ill. coul., ill. coul. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-701437-9 Prix : 8,55€ Note générale : La couv. porte en plus "Méthode syllabique" Langues : Français (fre) Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire. Premières leçons. Résumé : Une méthode de lecture phonémique et syllabique, pour un apprentissage réussi de la lecture : J’entends, je vois, j’articule, je mémorise. Une démarche simple et progressive permet à l’enfant d’acquérir pas à pas tous les sons de la langue française.
Chaque page, consacrée à l’apprentissage d’un son, propose un exercice :
de reconnaissance du son étudié ;
de reconnaissance du graphisme associé au son ;
de lecture.
Des pages de révision permettent de vérifier systématiquement la bonne acquisition des lettres, des syllabes et des mots étudiés dans les leçons qui précèdent. De nombreux conseils favorisent une bonne prononciation des sons. En fin d’ouvrage, quelques pages reprennent les confusions phonétiques visuelles ou auditives les plus courantes (p-b, f-v, ou-on…), afin de venir en aide aux enfants qui rencontrent de petites difficultés de prononciation.Note de contenu : Dès 5 ans Méthode de lecture Sami et Julie. J'apprends à lire avec Sami et Julie [texte imprimé] / Geneviève FLAHAULT-LAMORERE, Auteur ; Adeline CECCONELLO, Auteur . - Paris [France] : Hachette Education, DL 2018 . - 96 p. : couv. ill. coul., ill. coul. ; 27 cm.
ISBN : 978-2-01-701437-9 : 8,55€
La couv. porte en plus "Méthode syllabique"
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire. Premières leçons. Résumé : Une méthode de lecture phonémique et syllabique, pour un apprentissage réussi de la lecture : J’entends, je vois, j’articule, je mémorise. Une démarche simple et progressive permet à l’enfant d’acquérir pas à pas tous les sons de la langue française.
Chaque page, consacrée à l’apprentissage d’un son, propose un exercice :
de reconnaissance du son étudié ;
de reconnaissance du graphisme associé au son ;
de lecture.
Des pages de révision permettent de vérifier systématiquement la bonne acquisition des lettres, des syllabes et des mots étudiés dans les leçons qui précèdent. De nombreux conseils favorisent une bonne prononciation des sons. En fin d’ouvrage, quelques pages reprennent les confusions phonétiques visuelles ou auditives les plus courantes (p-b, f-v, ou-on…), afin de venir en aide aux enfants qui rencontrent de petites difficultés de prononciation.Note de contenu : Dès 5 ans Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000044782 372.4 Livre documentaire Trixhes Jeunesse Document en bon état Disponible