Titre : |
J'aide mon enfant précoce |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne GRAMOND, Auteur ; Stéphanie SIMON, Auteur |
Editeur : |
Paris Cedex 05 [France] : Eyrolles |
Année de publication : |
DL 2016 |
Collection : |
Eyrolles Pratique |
Sous-collection : |
Vie quotidienne |
Importance : |
182 p. |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-212-56461-7 |
Prix : |
11 € |
Note générale : |
La couv. porte en plus : "déceler, comprendre et accompagner les hauts potentiels et les surdoués" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Enfants surdoués -- Education Enfants surdoués -- Psychologie
|
Mots-clés : |
Surdoués Enfants Psychologie Education |
Index. décimale : |
159.922.76 Enfants atypiques. Défauts physiques, mentaux et moraux. Précocité et retard. Enfants prodiges, retardés, délinquants,... CR 159.922.7 |
Résumé : |
Précis, pratique et outillé, ce guide commence par définir la notion de précocité, souvent galvaudée. Il s'intéresse ensuite à la question centrale de l'enfant précoce à l'école : quelles sont ses difficultés ? à qui faire appel ? que peut-on mettre en place ? Enfin, il donne des pistes pour aider le développement de son enfant en facilitant ses relations sociales, en renforçant son estime de soi et en l'aidant à mieux gérer son stress. |
J'aide mon enfant précoce [texte imprimé] / Anne GRAMOND, Auteur ; Stéphanie SIMON, Auteur . - Paris Cedex 05 [France] : Eyrolles, DL 2016 . - 182 p. : couv. ill. en coul. ; 21 cm. - ( Eyrolles Pratique. Vie quotidienne) . ISBN : 978-2-212-56461-7 : 11 € La couv. porte en plus : "déceler, comprendre et accompagner les hauts potentiels et les surdoués" Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Enfants surdoués -- Education Enfants surdoués -- Psychologie
|
Mots-clés : |
Surdoués Enfants Psychologie Education |
Index. décimale : |
159.922.76 Enfants atypiques. Défauts physiques, mentaux et moraux. Précocité et retard. Enfants prodiges, retardés, délinquants,... CR 159.922.7 |
Résumé : |
Précis, pratique et outillé, ce guide commence par définir la notion de précocité, souvent galvaudée. Il s'intéresse ensuite à la question centrale de l'enfant précoce à l'école : quelles sont ses difficultés ? à qui faire appel ? que peut-on mettre en place ? Enfin, il donne des pistes pour aider le développement de son enfant en facilitant ses relations sociales, en renforçant son estime de soi et en l'aidant à mieux gérer son stress. |
|