Titre : |
Marques et pubs cultes : Années 1940-1960 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pierre LESCURE (1945-...), Auteur |
Editeur : |
Paris : La Martinière |
Année de publication : |
impr. 2014 |
Importance : |
191 p. |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
28 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7324-5645-4 |
Prix : |
29 € |
Note générale : |
Bibliogr. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Art publicitaire -- France -- 1945-1970 Publicité -- France -- 1945-1970
|
Mots-clés : |
Publicité Art 1940-1960 |
Index. décimale : |
659.133 Publicité par affiches et enseignes. CR 659.1 |
Résumé : |
La publicité fait partie de notre environnement quotidien depuis nos plus jeunes années. Qui n'a pas en tête un slogan accrocheur, une image devenue l'emblème d'une marque ? Spécialiste des médias, Pierre Lescure se penche sur l'âge d'or de la réclame et nous livre sa sélection des pubs des années 1940 à 1960 qui ont vu défiler nombre d'illustrateurs talentueux dont les noms résonnent familièrement à nos oreilles : Raymond Savignac, Cassandre, Bernard Villemot, Hervé Morvan... Que ces publicités abordent l'équipement de la maison, l'alimentation, la mode, la beauté, les transports, elles nous livrent une image de la société française de l'époque. Un pan de notre histoire collective. Et à travers elles c'est aussi une histoire des marques françaises qui se dessine, de notre enfance à aujourd'hui. |
Marques et pubs cultes : Années 1940-1960 [texte imprimé] / Pierre LESCURE (1945-...), Auteur . - Paris : La Martinière, impr. 2014 . - 191 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm. ISBN : 978-2-7324-5645-4 : 29 € Bibliogr. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Art publicitaire -- France -- 1945-1970 Publicité -- France -- 1945-1970
|
Mots-clés : |
Publicité Art 1940-1960 |
Index. décimale : |
659.133 Publicité par affiches et enseignes. CR 659.1 |
Résumé : |
La publicité fait partie de notre environnement quotidien depuis nos plus jeunes années. Qui n'a pas en tête un slogan accrocheur, une image devenue l'emblème d'une marque ? Spécialiste des médias, Pierre Lescure se penche sur l'âge d'or de la réclame et nous livre sa sélection des pubs des années 1940 à 1960 qui ont vu défiler nombre d'illustrateurs talentueux dont les noms résonnent familièrement à nos oreilles : Raymond Savignac, Cassandre, Bernard Villemot, Hervé Morvan... Que ces publicités abordent l'équipement de la maison, l'alimentation, la mode, la beauté, les transports, elles nous livrent une image de la société française de l'époque. Un pan de notre histoire collective. Et à travers elles c'est aussi une histoire des marques françaises qui se dessine, de notre enfance à aujourd'hui. |
|