Titre : |
100 idées pour gérer les troubles du comportement |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Roy HOWARTH, Auteur ; Olivia ANANI, Traducteur |
Editeur : |
Paris : Tom Pousse |
Année de publication : |
DL 2013 |
Collection : |
100 idées |
Importance : |
168 p. |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
20 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-35345-081-7 |
Prix : |
14,50 € |
Note générale : |
Trad. de : "100 ideas for supporting pupils with social, emotional and behavioural difficulties". - Bibliogr. Webliogr. |
Langues : |
Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) |
Catégories : |
Enfants difficiles -- Education -- Guides pratiques et mémentos
|
Mots-clés : |
Trouble du comportement Adolescent Pédagogie Professeur Ecole Gérer |
Index. décimale : |
376 Education, formation et enseignement de catégories spéciales de personnes. Ecoles spéciales. |
Résumé : |
En donnant 100 idées et conseils pratiques permettant d'améliorer et de développer les apprentissages, ce livre constitue un guide précieux pour tous les enseignants qui travaillent avec des élèves présentant des élèves souffrant de trouble oppositionnels avec provocation (TOP) ou autres troubles de la conduite et du comportement. Tous ceux qui ont des difficultés.
En effet, comme le soulignait justement le décret n° 2005-11 du 6 janvier 2005, lorsque des enfants ou des adolescents «présentent des difficultés psychologiques dont l'expression, notamment l'intensité des troubles du comportement, perturbe gravement la socialisation et l'accès aux apprentissages», ils se trouvent alors «malgré des potentialités intellectuelles et cognitives préservées, engagés dans un processus handicapant qui nécessite le recours à des actions conjuguées et à un accompagnement personnalisé.»
Principal d'éducation dans un collège d'enseignement spécialisé à Oxford, l'auteur, au cours de sa longue expérience pédagogique avec des élèves aux comportements problématiques, a pu tester chacune des suggestions concrètes exposées dans ce livre.
Ses conseils permettent notamment d'identifier les moments potentiellement stressants pour les élèves, les éléments «déclencheurs» de comportements agressifs, d'éviter l'engrenage des surenchères dans la provocation, et fournissent ainsi les moyens de mettre en place une posture d'autorité et des stratégies efficaces de gestion des comportements difficiles. |
100 idées pour gérer les troubles du comportement [texte imprimé] / Roy HOWARTH, Auteur ; Olivia ANANI, Traducteur . - Paris : Tom Pousse, DL 2013 . - 168 p. : couv. ill. en coul. ; 20 cm. - ( 100 idées) . ISBN : 978-2-35345-081-7 : 14,50 € Trad. de : "100 ideas for supporting pupils with social, emotional and behavioural difficulties". - Bibliogr. Webliogr. Langues : Français ( fre) Langues originales : Anglais ( eng)
Catégories : |
Enfants difficiles -- Education -- Guides pratiques et mémentos
|
Mots-clés : |
Trouble du comportement Adolescent Pédagogie Professeur Ecole Gérer |
Index. décimale : |
376 Education, formation et enseignement de catégories spéciales de personnes. Ecoles spéciales. |
Résumé : |
En donnant 100 idées et conseils pratiques permettant d'améliorer et de développer les apprentissages, ce livre constitue un guide précieux pour tous les enseignants qui travaillent avec des élèves présentant des élèves souffrant de trouble oppositionnels avec provocation (TOP) ou autres troubles de la conduite et du comportement. Tous ceux qui ont des difficultés.
En effet, comme le soulignait justement le décret n° 2005-11 du 6 janvier 2005, lorsque des enfants ou des adolescents «présentent des difficultés psychologiques dont l'expression, notamment l'intensité des troubles du comportement, perturbe gravement la socialisation et l'accès aux apprentissages», ils se trouvent alors «malgré des potentialités intellectuelles et cognitives préservées, engagés dans un processus handicapant qui nécessite le recours à des actions conjuguées et à un accompagnement personnalisé.»
Principal d'éducation dans un collège d'enseignement spécialisé à Oxford, l'auteur, au cours de sa longue expérience pédagogique avec des élèves aux comportements problématiques, a pu tester chacune des suggestions concrètes exposées dans ce livre.
Ses conseils permettent notamment d'identifier les moments potentiellement stressants pour les élèves, les éléments «déclencheurs» de comportements agressifs, d'éviter l'engrenage des surenchères dans la provocation, et fournissent ainsi les moyens de mettre en place une posture d'autorité et des stratégies efficaces de gestion des comportements difficiles. |
|