Détail de l'auteur
Auteur Bruno (Belge) HUMBEECK |
Documents disponibles écrits par cet auteur (18)
Aider son enfant à bien vivre à l'école / Bruno (Belge) HUMBEECK
Titre : Aider son enfant à bien vivre à l'école : phobie scolaire, maux d'école, difficultés d'apprentissage : comment réagir ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno (Belge) HUMBEECK, Auteur Editeur : Paris : Leduc.s Année de publication : DL 2018 Importance : 269 p. Présentation : couv. ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-285-1176-0 Prix : 18 € Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Education -- Participation des parents
Phobie scolaire
Troubles de l'apprentissageMots-clés : Difficultés d'apprentissage,Phobie scolaire Education Parents Index. décimale : 37.04 Education au point de vue de l'élève, de la personne à éduquer. Conseils éducatifs. Résumé : Pour un parent, les chagrins d'école de son enfant sont parfois très lourds à porter. Des résultats scolaires décevants, voire catastrophiques, une peur ou une anxiété qui se manifeste dès qu'il est question d'apprentissage scolaire ou d'école… Tout cela crée bien des souffrances qui pourraient être évitées.
Comment gérer les difficultés d'apprentissage de son enfant ?
Comment l'aider tout en restant à sa place de parent ?
Comment éviter que ses souffrances ne se transforment en phobie scolaire ?
Bruno Humbeeck propose des pistes constructives pour aider son enfant ou adolescent à sortir de ses difficultés et mettre en place un climat favorable à une scolarité épanouissante.Aider son enfant à bien vivre à l'école : phobie scolaire, maux d'école, difficultés d'apprentissage : comment réagir ? [texte imprimé] / Bruno (Belge) HUMBEECK, Auteur . - Paris : Leduc.s, DL 2018 . - 269 p. : couv. ill. ; 21 cm.
ISBN : 979-10-285-1176-0 : 18 €
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education -- Participation des parents
Phobie scolaire
Troubles de l'apprentissageMots-clés : Difficultés d'apprentissage,Phobie scolaire Education Parents Index. décimale : 37.04 Education au point de vue de l'élève, de la personne à éduquer. Conseils éducatifs. Résumé : Pour un parent, les chagrins d'école de son enfant sont parfois très lourds à porter. Des résultats scolaires décevants, voire catastrophiques, une peur ou une anxiété qui se manifeste dès qu'il est question d'apprentissage scolaire ou d'école… Tout cela crée bien des souffrances qui pourraient être évitées.
Comment gérer les difficultés d'apprentissage de son enfant ?
Comment l'aider tout en restant à sa place de parent ?
Comment éviter que ses souffrances ne se transforment en phobie scolaire ?
Bruno Humbeeck propose des pistes constructives pour aider son enfant ou adolescent à sortir de ses difficultés et mettre en place un climat favorable à une scolarité épanouissante.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000070714 37.04 Livre documentaire Val Adultes Document en bon état Disponible Aménager la cour de récréation / Bruno (Belge) HUMBEECK
Titre : Aménager la cour de récréation : En un espace où il fait bon vivre Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno (Belge) HUMBEECK, Auteur ; Willy LAHAYE, Auteur ; Maxime BERGER (1975-....), Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2019 Collection : Outils pour enseigner Sous-collection : Coéducation Importance : 123 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9747-6 Prix : 20 € Langues : Français (fre) Catégories : Cours d'école -- Aménagement
Récréation -- ApprentissageMots-clés : COUR DE RECREATION ECOLE RECREATION Index. décimale : 37.015.4 Sociologie de l'éducation. Sociopédagogie. Résumé : Qu'est-ce qu'une cour de récré ? A quoi correspond le temps de récréation ? Comment aménager la première ? Comment remplir le second ? Comment, in fine, faire de la récréation un espace où il fait bon vivre ? Voilà des questions essentielles que la pédagogie scolaire a longtemps tardé à se poser. Pourtant, parce qu'il se situe à la lisière de la scolarité, à mi-chemin entre la liberté contrôlée et l'apprentissage supervisé, le temps de récréation se constitue sans doute comme un moment privilégié d'apprentissage de l'autonomie chez l'élève. En se présentant comme un espace clos à l'intérieur duquel les groupes d'élèves cessent de faire "classe" pour devenir un collectif qui se donne ses propres règles de fonctionnement, le territoire récréatif se pose comme le lieu principal d'expression de toutes les formes de violences visibles ou invisibles (harcèlement) contre lesquelles l'école devra s'opposer si elle veut véritablement se constituer, pour construire l'école d'aujourd'hui en vue du monde de demain, en véritable laboratoire du vivre-ensemble.
Aménager la cour de récréation : En un espace où il fait bon vivre [texte imprimé] / Bruno (Belge) HUMBEECK, Auteur ; Willy LAHAYE, Auteur ; Maxime BERGER (1975-....), Auteur . - Bruxelles [Belgique] : De Boeck, 2019 . - 123 p. : ill.. - (Outils pour enseigner. Coéducation) .
ISBN : 978-2-8041-9747-6 : 20 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Cours d'école -- Aménagement
Récréation -- ApprentissageMots-clés : COUR DE RECREATION ECOLE RECREATION Index. décimale : 37.015.4 Sociologie de l'éducation. Sociopédagogie. Résumé : Qu'est-ce qu'une cour de récré ? A quoi correspond le temps de récréation ? Comment aménager la première ? Comment remplir le second ? Comment, in fine, faire de la récréation un espace où il fait bon vivre ? Voilà des questions essentielles que la pédagogie scolaire a longtemps tardé à se poser. Pourtant, parce qu'il se situe à la lisière de la scolarité, à mi-chemin entre la liberté contrôlée et l'apprentissage supervisé, le temps de récréation se constitue sans doute comme un moment privilégié d'apprentissage de l'autonomie chez l'élève. En se présentant comme un espace clos à l'intérieur duquel les groupes d'élèves cessent de faire "classe" pour devenir un collectif qui se donne ses propres règles de fonctionnement, le territoire récréatif se pose comme le lieu principal d'expression de toutes les formes de violences visibles ou invisibles (harcèlement) contre lesquelles l'école devra s'opposer si elle veut véritablement se constituer, pour construire l'école d'aujourd'hui en vue du monde de demain, en véritable laboratoire du vivre-ensemble.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000105992 37.015.4 Livre documentaire Six-Bonniers Adultes Document en bon état Disponible Le bon choix amoureux / Bruno (Belge) HUMBEECK
Titre : Le bon choix amoureux : la force de l'inconscient Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno (Belge) HUMBEECK, Auteur Editeur : Paris : Odile Jacob Année de publication : DL 2015 Importance : 275 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-3285-7 Prix : 22,90 € Note générale : Bibliogr. p.265-269 Langues : Français (fre) Catégories : Amour -- Aspect psychologique
Relations amoureusesMots-clés : Amour Inconscient Psychologie Index. décimale : 159.922.1 Psychologie selon le sexe. Résumé : Pourquoi lui et pas un autre ? Qu'est-ce qui vous a poussé à la choisir, elle, au-delà de toutes les autres ? Choisir pour la vie, choisir par envie... Sur quels critères se fondent donc vos choix amoureux ? Et avez-vous vraiment conscience des véritables raisons qui vous poussent ou vous ont poussé dans les bras de quelqu'un ? Une histoire d'amour, c'est un peu comme une maison, avec une cave, un rez-dechaussée, un étage et un toit. Pourquoi avez-vous choisi de pénétrer dans cette maison-ci, et pas une autre ? Comment y êtes-vous entré ? Quelles sont vos pièces préférées ? Quelles sont celles que vous délaissez ? Aidé de tests et de questionnaires, partez donc à la découverte des fondements inconscients qui sont à l'oeuvre derrière toute histoire d'amour !
Le bon choix amoureux : la force de l'inconscient [texte imprimé] / Bruno (Belge) HUMBEECK, Auteur . - Paris : Odile Jacob, DL 2015 . - 275 p. : couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7381-3285-7 : 22,90 €
Bibliogr. p.265-269
Langues : Français (fre)
Catégories : Amour -- Aspect psychologique
Relations amoureusesMots-clés : Amour Inconscient Psychologie Index. décimale : 159.922.1 Psychologie selon le sexe. Résumé : Pourquoi lui et pas un autre ? Qu'est-ce qui vous a poussé à la choisir, elle, au-delà de toutes les autres ? Choisir pour la vie, choisir par envie... Sur quels critères se fondent donc vos choix amoureux ? Et avez-vous vraiment conscience des véritables raisons qui vous poussent ou vous ont poussé dans les bras de quelqu'un ? Une histoire d'amour, c'est un peu comme une maison, avec une cave, un rez-dechaussée, un étage et un toit. Pourquoi avez-vous choisi de pénétrer dans cette maison-ci, et pas une autre ? Comment y êtes-vous entré ? Quelles sont vos pièces préférées ? Quelles sont celles que vous délaissez ? Aidé de tests et de questionnaires, partez donc à la découverte des fondements inconscients qui sont à l'oeuvre derrière toute histoire d'amour !
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000011288 159.922.1 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Comment agir face au cyber-harcèlement / Bruno (Belge) HUMBEECK
Titre : Comment agir face au cyber-harcèlement Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno (Belge) HUMBEECK, Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Renaissance du Livre Année de publication : 2022 Importance : 170 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-507-05750-3 Prix : 20 € Note générale : Bibliogr. p. 165 Langues : Français (fre) Catégories : Harcèlement sur Internet Mots-clés : Cyber-harcèlement pornodivulgation sexting harcèlement en milieu scolaire cyberhelp cyberalert kiligi réseaux sociaux flaming Index. décimale : 316.77-053.5 Sociologie de la communication chez les enfants en âge scolaire. CR 316.7 Résumé : Le but de ce livre est de répondre aux interrogations légitimes de chaque parent dont l’enfant est confronté à une forme plus ou moins lourde de cyber-harcèlement. Comment réagir efficacement ? Que faut-il faire pour y mettre fin ? Comment soutenir son enfant ou son adolescent face à cette épreuve qui l’écrase ? Comment favoriser une réponse pédagogique adaptée au sein de l’école ? Comment mettre en place des protections juridiques ou judiciaires efficaces ?
Comment agir face au cyber-harcèlement [texte imprimé] / Bruno (Belge) HUMBEECK, Auteur . - Waterloo [Belgique] : Renaissance du Livre, 2022 . - 170 p. : couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-507-05750-3 : 20 €
Bibliogr. p. 165
Langues : Français (fre)
Catégories : Harcèlement sur Internet Mots-clés : Cyber-harcèlement pornodivulgation sexting harcèlement en milieu scolaire cyberhelp cyberalert kiligi réseaux sociaux flaming Index. décimale : 316.77-053.5 Sociologie de la communication chez les enfants en âge scolaire. CR 316.7 Résumé : Le but de ce livre est de répondre aux interrogations légitimes de chaque parent dont l’enfant est confronté à une forme plus ou moins lourde de cyber-harcèlement. Comment réagir efficacement ? Que faut-il faire pour y mettre fin ? Comment soutenir son enfant ou son adolescent face à cette épreuve qui l’écrase ? Comment favoriser une réponse pédagogique adaptée au sein de l’école ? Comment mettre en place des protections juridiques ou judiciaires efficaces ?
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000091054 316.7 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Comment gérer les rivalités dans la fratrie ? / Bruno (Belge) HUMBEECK
Titre : Comment gérer les rivalités dans la fratrie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno (Belge) HUMBEECK, Auteur Editeur : Paris : Mango Année de publication : DL 2022 Collection : La vie du bon côté Importance : 143 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-317-02913-4 Prix : 15 € Langues : Français (fre) Catégories : Education des enfants
Enfants -- Psychologie
Famille -- Aspect psychologique
Guides pratiques
Rivalité fraternelleMots-clés : parents parentalité vie de famille conflits rivalités frères soeurs Index. décimale : 37.018.1 Education familiale. Résumé : « Maman, il m’embête ! », « Papa, elle m’a volé mon jouet ! », « De toute façon, c’est ton préféré ! » Autant de phrases qui résonnent très souvent aux oreilles des parents de frères et sœurs, et qui à la longue finissent par user le quotidien. Comment alors apaiser la fratrie et donner une place à chacun ?
Dans cet ouvrage, Bruno Humbeeck, psychopédagogue spécialiste de l’éducation familiale et père de trois enfants, vous accompagne pour mettre de l’ordre dans le chaos et renforcer les liens entre vos enfants. Il vous livre toutes les clés pour comprendre le fonctionnement et les enjeux de la fratrie, afin d’y exercer au mieux votre rôle de parent. À l’aide de conseils, d’outils et d’exemples concrets, découvrez où le conflit puise sa source et comment en prendre la mesure pour mieux le désamorcer.Comment gérer les rivalités dans la fratrie ? [texte imprimé] / Bruno (Belge) HUMBEECK, Auteur . - Paris : Mango, DL 2022 . - 143 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (La vie du bon côté) .
ISBN : 978-2-317-02913-4 : 15 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Education des enfants
Enfants -- Psychologie
Famille -- Aspect psychologique
Guides pratiques
Rivalité fraternelleMots-clés : parents parentalité vie de famille conflits rivalités frères soeurs Index. décimale : 37.018.1 Education familiale. Résumé : « Maman, il m’embête ! », « Papa, elle m’a volé mon jouet ! », « De toute façon, c’est ton préféré ! » Autant de phrases qui résonnent très souvent aux oreilles des parents de frères et sœurs, et qui à la longue finissent par user le quotidien. Comment alors apaiser la fratrie et donner une place à chacun ?
Dans cet ouvrage, Bruno Humbeeck, psychopédagogue spécialiste de l’éducation familiale et père de trois enfants, vous accompagne pour mettre de l’ordre dans le chaos et renforcer les liens entre vos enfants. Il vous livre toutes les clés pour comprendre le fonctionnement et les enjeux de la fratrie, afin d’y exercer au mieux votre rôle de parent. À l’aide de conseils, d’outils et d’exemples concrets, découvrez où le conflit puise sa source et comment en prendre la mesure pour mieux le désamorcer.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000096370 37.018.1 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Comment lâcher prise sans laisser faire avec son enfant ? / Bruno (Belge) HUMBEECK
PermalinkComment préserver ses enfants lors d'une séparation ? / Bruno (Belge) HUMBEECK
PermalinkLa dictature de la babycratie / Bruno (Belge) HUMBEECK
PermalinkDis, c'est quoi le harcèlement scolaire ? / Bruno (Belge) HUMBEECK
PermalinkÉducation in Cerveau & psycho, 161 ([01/01/2024])
Permalink