Titre : |
Les animaux dans la vie des enfants |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gail F. MELSON (19..-), Auteur ; Françoise BOUILLOT (1954-....), Traducteur ; Boris CYRULNIK (1937-....), Préfacier, etc. |
Editeur : |
Paris : Payot & Rivages |
Année de publication : |
cop. 2001, 2009 |
Collection : |
Petite bibliothèque Payot num. 695 |
Importance : |
323 p. |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-228-90390-5 |
Prix : |
9,15€ |
Note générale : |
Titre original : Why the Wild Things Are. Animals in the Lives of Children |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Animaux Enfants et animaux
|
Mots-clés : |
éthologie animaux enfants |
Index. décimale : |
591.51 Psychologie des animaux. Intelligence. Instinct. |
Résumé : |
Pourquoi les premiers rêves des enfants mettent-ils en scène des animaux ? Les animaux peuvent-ils guérir les enfants malades ? Que se passe-t-il chez l'enfant lorsque son animal meurt ou disparaît ? Que signifie pour un enfant le fait d'observer des animaux réels, de les toucher, de s'en occuper, de leur parler ? Du chien ou du chat qui vient parfois se nicher dans leur lit aux dragons des contes de fées, de Bambi aux tamagotchi ou à leur peluche, les enfants entretiennent jusqu'à l'adolescence, avec les animaux, une relation intense et déterminante pour leur sociabilité, leur développement émotionnel, la formation de certains principes moraux, voire leur équilibre psychique et physiologique. |
Les animaux dans la vie des enfants [texte imprimé] / Gail F. MELSON (19..-), Auteur ; Françoise BOUILLOT (1954-....), Traducteur ; Boris CYRULNIK (1937-....), Préfacier, etc. . - Paris : Payot & Rivages, cop. 2001, 2009 . - 323 p. ; 18 cm. - ( Petite bibliothèque Payot; 695) . ISBN : 978-2-228-90390-5 : 9,15€ Titre original : Why the Wild Things Are. Animals in the Lives of Children Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Animaux Enfants et animaux
|
Mots-clés : |
éthologie animaux enfants |
Index. décimale : |
591.51 Psychologie des animaux. Intelligence. Instinct. |
Résumé : |
Pourquoi les premiers rêves des enfants mettent-ils en scène des animaux ? Les animaux peuvent-ils guérir les enfants malades ? Que se passe-t-il chez l'enfant lorsque son animal meurt ou disparaît ? Que signifie pour un enfant le fait d'observer des animaux réels, de les toucher, de s'en occuper, de leur parler ? Du chien ou du chat qui vient parfois se nicher dans leur lit aux dragons des contes de fées, de Bambi aux tamagotchi ou à leur peluche, les enfants entretiennent jusqu'à l'adolescence, avec les animaux, une relation intense et déterminante pour leur sociabilité, leur développement émotionnel, la formation de certains principes moraux, voire leur équilibre psychique et physiologique. |
|