Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur (22)
Les âges de la vie / Helen BEE
Titre : Les âges de la vie : psychologie du développement humain Type de document : texte imprimé Auteurs : Helen BEE (1939-....), Auteur ; Denise BOYD, Auteur ; Françoise GOSSELIN, Traducteur ; Marie BOLDUC, Collaborateur ; Elisabeth RHEAULT, Collaborateur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Montreuil : Pearson Année de publication : DL 2008 Importance : 468 p. Présentation : ill. en coul.; couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7613-2636-0 Prix : 45 € Note générale : Trad. de :"Lifespan development"
Glossaire. Bibliogr. p.442-459Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Ages de la vie -- Aspect psychologique -- Guides pratiques et mémentos
Développement de la personnalité -- Guides pratiques et mémentos
Enfants -- Développement -- Guides pratiques et mémentosMots-clés : psychologie développement humain Index. décimale : 159.91 Psychophysiologie. Physiologie mentale. Résumé : Référence incontournable depuis maintenant près de dix ans, Les âges de la vie, à la fois introduction du développement humain et initiation au monde de la recherche scientifique, se renouvelle. Avec la rigueur scientifique qui a fait sa marque et son style dynamique qui raconte si bien les différentes étapes de la vie, l'ouvrage revient pour la troisième édition, s'appuyant sur les plus récentes percées dans l'étude du développement humain. De plus, pour favoriser l'apprentissage, des réaménagements d'envergure ont été effectués dans la structure de certains âges de vie. D'une part, l'âge préscolaire et l'âge scolaire font désormais l'objet de chapitres distincts. Ainsi, les chapitres 5 et 6 sont consacrés à l'enfant d'âge préscolaire et les chapitres 7 et 8 à l'enfant d'âge scolaire. D'autre part, l'ensemble du contenu sur l'âge adulte a été regroupé en deux chapitres. Ainsi, le chapitre 11 présente les changements physiques et cognitifs qui se produisent au cours des différents âges de la vie adulte. Quant au chapitre 12, qui couvre les aspects relatifs au développement social et à la personnalité de la même période, son originalité réside dans le regroupement des éléments théoriques portant sur les taches développementales de cette période, soit les rôles de conjoint, de parent et de travailleur sans oublier les relations d'amitié.
Les âges de la vie : psychologie du développement humain [texte imprimé] / Helen BEE (1939-....), Auteur ; Denise BOYD, Auteur ; Françoise GOSSELIN, Traducteur ; Marie BOLDUC, Collaborateur ; Elisabeth RHEAULT, Collaborateur . - 3e éd. . - Montreuil : Pearson, DL 2008 . - 468 p. : ill. en coul.; couv. ill. en coul. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-7613-2636-0 : 45 €
Trad. de :"Lifespan development"
Glossaire. Bibliogr. p.442-459
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Ages de la vie -- Aspect psychologique -- Guides pratiques et mémentos
Développement de la personnalité -- Guides pratiques et mémentos
Enfants -- Développement -- Guides pratiques et mémentosMots-clés : psychologie développement humain Index. décimale : 159.91 Psychophysiologie. Physiologie mentale. Résumé : Référence incontournable depuis maintenant près de dix ans, Les âges de la vie, à la fois introduction du développement humain et initiation au monde de la recherche scientifique, se renouvelle. Avec la rigueur scientifique qui a fait sa marque et son style dynamique qui raconte si bien les différentes étapes de la vie, l'ouvrage revient pour la troisième édition, s'appuyant sur les plus récentes percées dans l'étude du développement humain. De plus, pour favoriser l'apprentissage, des réaménagements d'envergure ont été effectués dans la structure de certains âges de vie. D'une part, l'âge préscolaire et l'âge scolaire font désormais l'objet de chapitres distincts. Ainsi, les chapitres 5 et 6 sont consacrés à l'enfant d'âge préscolaire et les chapitres 7 et 8 à l'enfant d'âge scolaire. D'autre part, l'ensemble du contenu sur l'âge adulte a été regroupé en deux chapitres. Ainsi, le chapitre 11 présente les changements physiques et cognitifs qui se produisent au cours des différents âges de la vie adulte. Quant au chapitre 12, qui couvre les aspects relatifs au développement social et à la personnalité de la même période, son originalité réside dans le regroupement des éléments théoriques portant sur les taches développementales de cette période, soit les rôles de conjoint, de parent et de travailleur sans oublier les relations d'amitié.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000011233 159.91 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible L'alimentation de demain / Colin TUDGE
Titre : L'alimentation de demain Type de document : texte imprimé Auteurs : Colin TUDGE, Auteur ; Stéphane PAUQUET, Traducteur Editeur : Montreuil : Pearson Année de publication : 2003 Collection : Focus sciences Importance : 72 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-1608-0 Prix : 8.95 € Note générale : Glossaire. Index Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Alimentation
BiotechnologieMots-clés : Aquaculture Agriculture OGM Biologique Alimentation Index. décimale : 504.05 Effets négatifs de l'activité humaine sur le milieu. Pollution. Résumé : Que se passe-t-il avec notre alimentation ? Quelles sont les conséquences des méthodes de production modernes ? Les principaux écueils du modèle agricole actuel : mauvais traitement des animaux, mutations infligées au paysage rural. Les aspects scientifiques et les principales alternatives au système actuel, allant de l’agriculture biologique aux biotechnologies.
L'alimentation de demain [texte imprimé] / Colin TUDGE, Auteur ; Stéphane PAUQUET, Traducteur . - Montreuil : Pearson, 2003 . - 72 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Focus sciences) .
ISBN : 978-2-7440-1608-0 : 8.95 €
Glossaire. Index
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Alimentation
BiotechnologieMots-clés : Aquaculture Agriculture OGM Biologique Alimentation Index. décimale : 504.05 Effets négatifs de l'activité humaine sur le milieu. Pollution. Résumé : Que se passe-t-il avec notre alimentation ? Quelles sont les conséquences des méthodes de production modernes ? Les principaux écueils du modèle agricole actuel : mauvais traitement des animaux, mutations infligées au paysage rural. Les aspects scientifiques et les principales alternatives au système actuel, allant de l’agriculture biologique aux biotechnologies.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000010915 504.05 Livre documentaire Jardin perdu Adolescents Document en bon état Disponible Autisme et A.B.A. / Ronald Burton LEAF
Titre : Autisme et A.B.A. : Une pédagogie du progrès Type de document : texte imprimé Auteurs : Ronald Burton LEAF (1953-...), Auteur ; John McEACHIN, Auteur ; Agnès FONBONNE (1955-...), Traducteur ; Catherine MILCENT, Traducteur Editeur : Montreuil : Pearson Année de publication : 2006 Collection : Education Importance : 421 p. Présentation : couv. ill. coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7157-7 Prix : 35.00 € Note générale : Titre original : "A Work in progress". - Index Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame) Catégories : Autisme infantile
Autisme infantile -- Thérapeutique
Enfants autistes -- Réadaptation
Thérapie comportementaleMots-clés : AUTISME COMPORTEMENT Index. décimale : 616.89-008.44 Troubles des sentiments, des émotions, des instincts, des passions. Autisme. CR 616.89 Résumé : La découverte de l'autisme provoque toujours un choc et un bouleversement des habitudes familiales. Parmi les méthodes destinées à favoriser le développement, l'A.B.A. (Applied Behavior Analysis), également appelée méthode béhavioriste ou comportementaliste, lorsqu'elle est appliquée à l'autisme, est la plus efficace à ce jour. Sa stratégie est double : développer des compétences fonctionnelles avec la mise en uvre des moyens de communication, et diminuer les comportements problématiques tels que les accès de colère, l'auto-mutilation ou l'autostimulation. Après des décennies de recherches, Ron Leaf et John McEachin exposent ici le programme qu'ils ont mis en place afin d'enseigner les compétences nécessaires à l'autonomie de la personne autiste. La première partie rappelle les techniques behavioristes à maîtriser : le renforcement, la diminution progressive des aides, la technique de l'essai distinct multiple et l'enseignement fortuit. La seconde partie reprend chacun des objectifs visés en les décomposant en petites étapes successives. Elle aborde plus particulièrement l'enseignement de connaissances que les enfants ordinaires acquièrentsans apprentissage spécifique (jeu, imitation, parole, compétences sociales...). Les programmes proposés dans cette partie ne sont que des exemples, à charge pour les parents et les éducateurs de les modifier en fonction de leur situation. Cet ouvrage constituera un outil essentiel pour les parents d'enfants autistes et les professionnels qui les prennent en charge : éducateurs, aides médico-pédagogiques, orthophonistes, ergothérapeutes, psychologues, psychiatres, infirmiers, aide-soignants, auxiliaires d'intégration, professeurs des écoles. Il s'adresse également aux étudiants en sciences de l'éducation, psychologie et psychopédagogie.
Autisme et A.B.A. : Une pédagogie du progrès [texte imprimé] / Ronald Burton LEAF (1953-...), Auteur ; John McEACHIN, Auteur ; Agnès FONBONNE (1955-...), Traducteur ; Catherine MILCENT, Traducteur . - Montreuil : Pearson, 2006 . - 421 p. : couv. ill. coul. ; 24 cm. - (Education) .
ISBN : 978-2-7440-7157-7 : 35.00 €
Titre original : "A Work in progress". - Index
Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame)
Catégories : Autisme infantile
Autisme infantile -- Thérapeutique
Enfants autistes -- Réadaptation
Thérapie comportementaleMots-clés : AUTISME COMPORTEMENT Index. décimale : 616.89-008.44 Troubles des sentiments, des émotions, des instincts, des passions. Autisme. CR 616.89 Résumé : La découverte de l'autisme provoque toujours un choc et un bouleversement des habitudes familiales. Parmi les méthodes destinées à favoriser le développement, l'A.B.A. (Applied Behavior Analysis), également appelée méthode béhavioriste ou comportementaliste, lorsqu'elle est appliquée à l'autisme, est la plus efficace à ce jour. Sa stratégie est double : développer des compétences fonctionnelles avec la mise en uvre des moyens de communication, et diminuer les comportements problématiques tels que les accès de colère, l'auto-mutilation ou l'autostimulation. Après des décennies de recherches, Ron Leaf et John McEachin exposent ici le programme qu'ils ont mis en place afin d'enseigner les compétences nécessaires à l'autonomie de la personne autiste. La première partie rappelle les techniques behavioristes à maîtriser : le renforcement, la diminution progressive des aides, la technique de l'essai distinct multiple et l'enseignement fortuit. La seconde partie reprend chacun des objectifs visés en les décomposant en petites étapes successives. Elle aborde plus particulièrement l'enseignement de connaissances que les enfants ordinaires acquièrentsans apprentissage spécifique (jeu, imitation, parole, compétences sociales...). Les programmes proposés dans cette partie ne sont que des exemples, à charge pour les parents et les éducateurs de les modifier en fonction de leur situation. Cet ouvrage constituera un outil essentiel pour les parents d'enfants autistes et les professionnels qui les prennent en charge : éducateurs, aides médico-pédagogiques, orthophonistes, ergothérapeutes, psychologues, psychiatres, infirmiers, aide-soignants, auxiliaires d'intégration, professeurs des écoles. Il s'adresse également aux étudiants en sciences de l'éducation, psychologie et psychopédagogie.
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000124312 616.89 Livre documentaire Boncelles Adultes Document en bon état Disponible 410000119431 616.89 Livre documentaire Six-Bonniers Adultes Document en bon état Disponible Autisme et A.B.A. / Ronald Burton LEAF
Titre : Autisme et A.B.A. : Une pédagogie du progrès Type de document : texte imprimé Auteurs : Ronald Burton LEAF (1953-...), Auteur ; John McEACHIN, Auteur Editeur : Montreuil : Pearson Année de publication : 2006 Importance : 421 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7157-7 Prix : 35.00 E Note générale : Traductrices Agnés Fonbonne et Catherine Milcent Index Langues : Français (fre) Mots-clés : TRAITEMENT AUTISME COMPORTEMENT Index. décimale : 159.922.7 Psychologie de l'enfant. Autisme et A.B.A. : Une pédagogie du progrès [texte imprimé] / Ronald Burton LEAF (1953-...), Auteur ; John McEACHIN, Auteur . - Montreuil : Pearson, 2006 . - 421 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7440-7157-7 : 35.00 E
Traductrices Agnés Fonbonne et Catherine Milcent Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : TRAITEMENT AUTISME COMPORTEMENT Index. décimale : 159.922.7 Psychologie de l'enfant. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000114816 159.92 Livre documentaire Centenaire Adultes Document en bon état Disponible Bien diriger son équipe / Stephen ROBBINS
Titre : Bien diriger son équipe Type de document : texte imprimé Auteurs : Stephen ROBBINS, Auteur ; Emily BORGEAUD, Traducteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Montreuil : Pearson Année de publication : impr. 2009 Importance : 190 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6384-8 Prix : 22 € Note générale : Notes bibliographiques Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame) Catégories : Aptitude pour la direction -- Guides pratiques
Groupes de travail
Guides pratiquesMots-clés : management gestion d'une équipe leadership Index. décimale : 658.012.4 Management. Direction. Techniques de gestion en entreprise. CR 658.01 Résumé : Faut-il préférer un collaborateur consciencieux à un collaborateur dynamique ? Comment donner un feedback ? Doit-on accorder de l'importance aux rumeurs ? Comment annoncer un licenciement ? Quel risque prend-on lorsque l'on engage un collaborateur inexpérimenté ?
Ceux qui prennent des responsabilités sans avoir pu s'y préparer ont besoin de conseils efficaces et de points de repères faciles à assimiler. L'ouvrage de Stephen Robbins, professeur de réputation mondiale, s'organise autour des principales problématiques comportementales auxquelles sont confrontés les responsables en entreprise, qu'ils soient chefs d'équipe ou directeurs. Chaque question est traitée très simplement : recruter, motiver, diriger, communiquer, créer une équipe, gérer les conflits, répartir le travail, évaluer les performances, piloter le changement - ces thèmes sont déclinés en 53 chapitres concis, indépendants, à lire chaque fois qu'une situation éventuellement problématique se présente. Maniant volontiers l'impertinence, Stephen Robbins aborde les questions de management avec un bon sens hors du commun, et bouscule les idées reçues les plus tenaces. Un livre qui va à l'essentiel, véritable manuel de poche du dirigeant.Bien diriger son équipe [texte imprimé] / Stephen ROBBINS, Auteur ; Emily BORGEAUD, Traducteur . - 2e éd. . - Montreuil : Pearson, impr. 2009 . - 190 p. : couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7440-6384-8 : 22 €
Notes bibliographiques
Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame)
Catégories : Aptitude pour la direction -- Guides pratiques
Groupes de travail
Guides pratiquesMots-clés : management gestion d'une équipe leadership Index. décimale : 658.012.4 Management. Direction. Techniques de gestion en entreprise. CR 658.01 Résumé : Faut-il préférer un collaborateur consciencieux à un collaborateur dynamique ? Comment donner un feedback ? Doit-on accorder de l'importance aux rumeurs ? Comment annoncer un licenciement ? Quel risque prend-on lorsque l'on engage un collaborateur inexpérimenté ?
Ceux qui prennent des responsabilités sans avoir pu s'y préparer ont besoin de conseils efficaces et de points de repères faciles à assimiler. L'ouvrage de Stephen Robbins, professeur de réputation mondiale, s'organise autour des principales problématiques comportementales auxquelles sont confrontés les responsables en entreprise, qu'ils soient chefs d'équipe ou directeurs. Chaque question est traitée très simplement : recruter, motiver, diriger, communiquer, créer une équipe, gérer les conflits, répartir le travail, évaluer les performances, piloter le changement - ces thèmes sont déclinés en 53 chapitres concis, indépendants, à lire chaque fois qu'une situation éventuellement problématique se présente. Maniant volontiers l'impertinence, Stephen Robbins aborde les questions de management avec un bon sens hors du commun, et bouscule les idées reçues les plus tenaces. Un livre qui va à l'essentiel, véritable manuel de poche du dirigeant.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000105334 658.01 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible L' évolution / David BURNIE
PermalinkLe fonctionnement du cerveau / John McCRONE
PermalinkLe génome humain / Jeremy CHERFAS
PermalinkGestion des couleurs / Bruce FRASER
PermalinkGuide familial des médicaments génériques / Georges MILSZTAJN
Permalink