Détail de l'auteur
Auteur Isabelle CAUSSE-MERGUI (1954-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Titre : 100 idées pour aider les élèves dyscalculiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Josiane HELAYEL (1954-), Auteur ; Isabelle CAUSSE-MERGUI (1954-....), Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : DL 2018 Collection : 100 idées Importance : 221 p. Présentation : couv. ill. coul., croquis, tableaux Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-198-2 Prix : 15,5 € Note générale : La couv. porte en plus : "et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance". - Bibliogr. p. 218 Langues : Français (fre) Catégories : Activités créatrices et manuelles Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire. Premières leçons. Résumé :
De trop nombreux enfants entrent au collège en ne maîtrisant pas les apprentissages fondamentaux du calcul et de la géométrie. Or, être "nul en maths" n'est heureusement pas une fatalité et cela n'a rien à voir non plus avec un problème d'intelligence. Tous ceux qui ont des difficultés en maths sont-ils "dyscalculiques" pour autant ? Sans attendre que les chercheurs parviennent à établir une définition plus précise de ce trouble (leurs travaux ont plusieurs décennies de retard sur ceux de la dyslexie), didacticiens et orthophonistes ont adapté leur pratique à leurs élèves et à leurs patients et ont dû pour cela élaborer des formations efficaces dans ce domaine. Les blocages dont souffrent ces élèves trouvent leur origine dès la maternelle et le CP dans une fixation mal assurée de certains savoir-faire essentiels et une maîtrise insuffisante des tout premiers apprentissages. L'objectif principal de ce livre est de donner des pistes à toute personne cherchant à comprendre la nature des difficultés que les enfants rencontrent en maths et qui souhaitent y remédier. 100 idées pour aider concrètement les élèves en difficulté, en classe ou à la maison. 100 idées pour donner des pistes aux enseignants, éducateurs. rééducateurs, psychologues, parents ayant en charge des enfants qui "souffrent des maths". Au-delà, ce livre s'adresse aussi à tous ceux qui, un jour ou l'autre, ont eu le sentiment que leurs difficultés en maths leur "pourrissaient la vie..." jusqu'à l'âge adulte.
100 idées pour aider les élèves dyscalculiques [texte imprimé] / Josiane HELAYEL (1954-), Auteur ; Isabelle CAUSSE-MERGUI (1954-....), Auteur . - Paris : Tom Pousse, DL 2018 . - 221 p. : couv. ill. coul., croquis, tableaux ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-198-2 : 15,5 €
La couv. porte en plus : "et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance". - Bibliogr. p. 218
Langues : Français (fre)
Catégories : Activités créatrices et manuelles Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire. Premières leçons. Résumé :
De trop nombreux enfants entrent au collège en ne maîtrisant pas les apprentissages fondamentaux du calcul et de la géométrie. Or, être "nul en maths" n'est heureusement pas une fatalité et cela n'a rien à voir non plus avec un problème d'intelligence. Tous ceux qui ont des difficultés en maths sont-ils "dyscalculiques" pour autant ? Sans attendre que les chercheurs parviennent à établir une définition plus précise de ce trouble (leurs travaux ont plusieurs décennies de retard sur ceux de la dyslexie), didacticiens et orthophonistes ont adapté leur pratique à leurs élèves et à leurs patients et ont dû pour cela élaborer des formations efficaces dans ce domaine. Les blocages dont souffrent ces élèves trouvent leur origine dès la maternelle et le CP dans une fixation mal assurée de certains savoir-faire essentiels et une maîtrise insuffisante des tout premiers apprentissages. L'objectif principal de ce livre est de donner des pistes à toute personne cherchant à comprendre la nature des difficultés que les enfants rencontrent en maths et qui souhaitent y remédier. 100 idées pour aider concrètement les élèves en difficulté, en classe ou à la maison. 100 idées pour donner des pistes aux enseignants, éducateurs. rééducateurs, psychologues, parents ayant en charge des enfants qui "souffrent des maths". Au-delà, ce livre s'adresse aussi à tous ceux qui, un jour ou l'autre, ont eu le sentiment que leurs difficultés en maths leur "pourrissaient la vie..." jusqu'à l'âge adulte.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000194244 372.4 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible
Titre : 100 idées pour aider les élèves "dyscalculiques" Type de document : texte imprimé Auteurs : Josiane HELAYEL (1954-), Auteur ; Isabelle CAUSSE-MERGUI (1954-....), Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : cop. 2011 Collection : 100 idées Importance : 193 p. Présentation : cou. ill. coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-049-7 Prix : 14,50€ Note générale : Bibliogr. pp.192-193 Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques -- Problèmes et exercices Mots-clés : calcul logique enseignement primaire remédiation dyscalculie nombres mesure temps espace Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire. Premières leçons. Résumé :
° De trop nombreux enfants entrent au collège en ne maîtrisant pas les apprentissages fondamentaux du calcul et de la géométrie. Or, être «nul en maths» n'est heureusement pas une fatalité et cela n'a rien à voir non plus avec un problème d'intelligence.
° Tous ceux qui ont des difficultés en maths sont-ils «dyscalculiques» pour autant ? Sans attendre que les chercheurs parviennent à établir une définition plus précise de ce trouble (leurs travaux ont plusieurs décennies de retard sur ceux de la dyslexie), didacticiens et orthophonistes ont adapté leur pratique à leurs élèves et à leurs patients et ont dû pour cela élaborer des formations efficaces dans ce domaine.
° Les blocages dont souffrent ces élèves trouvent leur origine dès la maternelle et le CP dans une fixation mal assurée de certains savoir-faire essentiels et une maîtrise insuffisante des tout premiers apprentissages.
° L'objectif principal de ce livre est de donner des pistes à toute personne cherchant à comprendre la nature des difficultés que les enfants rencontrent en maths et qui souhaitent y remédier.
° 100 Idées pour aider concrètement les élèves en difficulté, en classe ou à la maison.
° 100 Idées pour donner des pistes aux enseignants, éducateurs, rééducateurs, psychologues, parents ayant en charge des enfants qui «souffrent des maths». Au delà, ce livre s'adresse aussi à tous ceux qui, un jour ou l'autre, ont eu le sentiment que leurs difficultés en maths leur «pourrissaient la vie...» jusqu'à l'âge adulte.100 idées pour aider les élèves "dyscalculiques" [texte imprimé] / Josiane HELAYEL (1954-), Auteur ; Isabelle CAUSSE-MERGUI (1954-....), Auteur . - Paris : Tom Pousse, cop. 2011 . - 193 p. : cou. ill. coul. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-049-7 : 14,50€
Bibliogr. pp.192-193
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques -- Problèmes et exercices Mots-clés : calcul logique enseignement primaire remédiation dyscalculie nombres mesure temps espace Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire. Premières leçons. Résumé :
° De trop nombreux enfants entrent au collège en ne maîtrisant pas les apprentissages fondamentaux du calcul et de la géométrie. Or, être «nul en maths» n'est heureusement pas une fatalité et cela n'a rien à voir non plus avec un problème d'intelligence.
° Tous ceux qui ont des difficultés en maths sont-ils «dyscalculiques» pour autant ? Sans attendre que les chercheurs parviennent à établir une définition plus précise de ce trouble (leurs travaux ont plusieurs décennies de retard sur ceux de la dyslexie), didacticiens et orthophonistes ont adapté leur pratique à leurs élèves et à leurs patients et ont dû pour cela élaborer des formations efficaces dans ce domaine.
° Les blocages dont souffrent ces élèves trouvent leur origine dès la maternelle et le CP dans une fixation mal assurée de certains savoir-faire essentiels et une maîtrise insuffisante des tout premiers apprentissages.
° L'objectif principal de ce livre est de donner des pistes à toute personne cherchant à comprendre la nature des difficultés que les enfants rencontrent en maths et qui souhaitent y remédier.
° 100 Idées pour aider concrètement les élèves en difficulté, en classe ou à la maison.
° 100 Idées pour donner des pistes aux enseignants, éducateurs, rééducateurs, psychologues, parents ayant en charge des enfants qui «souffrent des maths». Au delà, ce livre s'adresse aussi à tous ceux qui, un jour ou l'autre, ont eu le sentiment que leurs difficultés en maths leur «pourrissaient la vie...» jusqu'à l'âge adulte.Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000105967 372.4 Livre documentaire Six-Bonniers Adultes Document en bon état Disponible 410000097148 372.4 Livre documentaire Trixhes Adultes Document en bon état Disponible