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25 énigmes de science légale / Lionel FOX
Titre : 25 énigmes de science légale : Menez l'enquête ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel FOX, Auteur Editeur : Paris : Marabout Année de publication : 2010 Collection : Marabout poche Importance : 250 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-501-08779-7 Prix : 6 € Langues : Français (fre) Catégories : Jeu de rôle (psychologie) Mots-clés : JEU ENQUETE Index. décimale : 79 Divertissements. Délassements. Distractions. Jeux. Sports. Résumé : Une courte nouvelle plante le décor, dresse le portrait de la victime et de son entourage et détaille le déroulement du crime. Suivent des constatations de la police arrivée sur les lieux et les indices dont dispose l'équipe policière chargée du dossier. Au lecteur de découvrir, grâce à son esprit de déduction et à ce faisceau d'indices, le nom du coupable...
25 énigmes de science légale : Menez l'enquête ! [texte imprimé] / Lionel FOX, Auteur . - Paris : Marabout, 2010 . - 250 p.. - (Marabout poche) .
ISBN : 978-2-501-08779-7 : 6 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeu de rôle (psychologie) Mots-clés : JEU ENQUETE Index. décimale : 79 Divertissements. Délassements. Distractions. Jeux. Sports. Résumé : Une courte nouvelle plante le décor, dresse le portrait de la victime et de son entourage et détaille le déroulement du crime. Suivent des constatations de la police arrivée sur les lieux et les indices dont dispose l'équipe policière chargée du dossier. Au lecteur de découvrir, grâce à son esprit de déduction et à ce faisceau d'indices, le nom du coupable...
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Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000119002 79 Livre documentaire Six-Bonniers Adultes Document en bon état Disponible Le jeu des trois figures en classes maternelles / Serge TISSERON
Titre : Le jeu des trois figures en classes maternelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge TISSERON (1948-....), Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté Française de Belgique Année de publication : 2011 Autre Editeur : Bruxelles : Yapaka.be Collection : Temps d'Arrêt / Lectures Importance : 50 p. Format : 18 cm Prix : 3,90 € Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Enfants -- Psychologie
Jeu de rôle (psychologie)
Télévision et enfantsMots-clés : enfants psychologie jeu jeu de rôle maternelles télévision Index. décimale : 373.2 Formes de l'enseignement préscolaire. Résumé : Des parents le remarquent, des pédagogues s'en plaignent.
Beaucoup d'enfants semblent ne plus savoir jouer. Ils s'ennuient dès qu'on éteint la télévision ou qu'on leur retire leur console de jeu. La faute à qui ? Ils n'ont pas appris à jouer parce qu'on ne leur en a pas laissé le temps. Dès l'âge de deux ans, ils sont en effet partagés entre les apprentissages scolaires d'un côté et la télévision de l'autre. Or la télévision n'est pas un jeu, mais un spectacle.
Et les effets de la consommation télévisuelle du jeune enfant a des conséquences problématiques bien au-delà de trois ans ! C'est pourquoi il est urgent de mettre en place des activités qui permettent aux enfants de réapprendre à jouer et leur permettent de se déprendre des effets de la surconsommation télévisuelle. Le " jeu des trois figures " en fait partie. Pratiqué chaque semaine par les enseignants en maternelle, il permet aux enfants de prendre du recul par rapport à l'impact des images sur eux, réduit les violences scolaires et développe la tendance à faire appel à l'adulte pour résoudre les conflits.
Le jeu des trois figures en classes maternelles [texte imprimé] / Serge TISSERON (1948-....), Auteur . - 2e éd. . - Bruxelles : Ministère de la Communauté Française de Belgique : Bruxelles : Yapaka.be, 2011 . - 50 p. ; 18 cm. - (Temps d'Arrêt / Lectures) .
3,90 €
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants -- Psychologie
Jeu de rôle (psychologie)
Télévision et enfantsMots-clés : enfants psychologie jeu jeu de rôle maternelles télévision Index. décimale : 373.2 Formes de l'enseignement préscolaire. Résumé : Des parents le remarquent, des pédagogues s'en plaignent.
Beaucoup d'enfants semblent ne plus savoir jouer. Ils s'ennuient dès qu'on éteint la télévision ou qu'on leur retire leur console de jeu. La faute à qui ? Ils n'ont pas appris à jouer parce qu'on ne leur en a pas laissé le temps. Dès l'âge de deux ans, ils sont en effet partagés entre les apprentissages scolaires d'un côté et la télévision de l'autre. Or la télévision n'est pas un jeu, mais un spectacle.
Et les effets de la consommation télévisuelle du jeune enfant a des conséquences problématiques bien au-delà de trois ans ! C'est pourquoi il est urgent de mettre en place des activités qui permettent aux enfants de réapprendre à jouer et leur permettent de se déprendre des effets de la surconsommation télévisuelle. Le " jeu des trois figures " en fait partie. Pratiqué chaque semaine par les enseignants en maternelle, il permet aux enfants de prendre du recul par rapport à l'impact des images sur eux, réduit les violences scolaires et développe la tendance à faire appel à l'adulte pour résoudre les conflits.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000096342 373.2 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Jeux et jeux de rôle en formation / Sophie COURAU
Titre : Jeux et jeux de rôle en formation : toutes les clés pour réaliser des formations efficaces Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie COURAU, Auteur Editeur : Thiron : ESF éditeur Année de publication : impr. 2011 Collection : Formation permanente Sous-collection : Entreprise num. 175 Importance : 173 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2296-8 Prix : 24,33 € Note générale : La couv. porte en plus : "avec un plan d'autoformation et des exercices corrigés"
Bibliogr. p.171. IndexLangues : Français (fre) Catégories : Formateurs (éducation des adultes) -- Formation -- Guides, manuels, etc.
Jeu de rôle (psychologie)Mots-clés : Psychologie Education Adultes Formation Jeux Entreprise Pédagogie Jeu de rôle Index. décimale : 374.7 Education des adultes. CR 374 Résumé : Cet ouvrage donne des clés concrètes pour concevoir et animer des activités pédagogiques. Dans un 1er temps, l'auteur présente une démarche simple et efficace, basée sur la pédagogie multi-modale. Cette méthode, qui comporte des moments d'apprentissage variés alternant la démonstration verbale, la présentation d'images, l'explication en manipulant des objets, la reproduction d'un geste, donne des résultats nettement supérieurs aux méthodes d'apprentissage classiques. Dans un 2e temps, l'ouvrage traite plus spécifiquement de l'utilisation des jeux et des jeux de rôle. Ces différents jeux (de découverte, d'applications) sont classés en fonction d'objectifs pédagogiques (assimiler des compétences, intégrer des comportements) et de la nature de la matière enseignée (une langue, une technique). Présentés comme des fiches pratiques, ils sont complétés de techniques et de conseils d'animation. Ce livre constitue un véritable manuel pour tous ceux qui souhaitent utiliser le jeu et le jeu de rôle comme outil pédagogique.
Jeux et jeux de rôle en formation : toutes les clés pour réaliser des formations efficaces [texte imprimé] / Sophie COURAU, Auteur . - Thiron : ESF éditeur, impr. 2011 . - 173 p. : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Formation permanente. Entreprise; 175) .
ISBN : 978-2-7101-2296-8 : 24,33 €
La couv. porte en plus : "avec un plan d'autoformation et des exercices corrigés"
Bibliogr. p.171. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Formateurs (éducation des adultes) -- Formation -- Guides, manuels, etc.
Jeu de rôle (psychologie)Mots-clés : Psychologie Education Adultes Formation Jeux Entreprise Pédagogie Jeu de rôle Index. décimale : 374.7 Education des adultes. CR 374 Résumé : Cet ouvrage donne des clés concrètes pour concevoir et animer des activités pédagogiques. Dans un 1er temps, l'auteur présente une démarche simple et efficace, basée sur la pédagogie multi-modale. Cette méthode, qui comporte des moments d'apprentissage variés alternant la démonstration verbale, la présentation d'images, l'explication en manipulant des objets, la reproduction d'un geste, donne des résultats nettement supérieurs aux méthodes d'apprentissage classiques. Dans un 2e temps, l'ouvrage traite plus spécifiquement de l'utilisation des jeux et des jeux de rôle. Ces différents jeux (de découverte, d'applications) sont classés en fonction d'objectifs pédagogiques (assimiler des compétences, intégrer des comportements) et de la nature de la matière enseignée (une langue, une technique). Présentés comme des fiches pratiques, ils sont complétés de techniques et de conseils d'animation. Ce livre constitue un véritable manuel pour tous ceux qui souhaitent utiliser le jeu et le jeu de rôle comme outil pédagogique.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000096185 374.7 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible