Titre : |
Manuel des bonnes manières pour les filles et les garçons |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Giusi QUARENGHI, Auteur ; AntonGionata FERRARI, Auteur ; Faustina FIORE (1976-....), Traducteur |
Editeur : |
Paris : Circonflexe |
Année de publication : |
2013 |
Présentation : |
ill. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87833-658-0 |
Prix : |
13,50 € |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Savoir-vivre -- Ouvrages pour la jeunesse
|
Mots-clés : |
politesse |
Index. décimale : |
177.1 Courtoisie. Civilité. Politesse. Savoir-vivre. |
Résumé : |
Être un enfant sage et aimable, c'est utile et important. C'est un moyen d'être bien avec les autres, et donc avec soi-même.
Ce livre explique aux enfants ce qu'est la gentillesse (et son contraire) à l'aide de textes en prose et en rimes, et de nombreux dessins.
Dans les textes en prose, la voix de l'adulte explique, suggère, conseille.
Dans les textes en rimes, l'enfant lui répond, parfois avec justesse, et parfois... sans rimes ni raison ! Il en ressort un dialogue léger, fait de pensées et de points de vue différents. |
Manuel des bonnes manières pour les filles et les garçons [texte imprimé] / Giusi QUARENGHI, Auteur ; AntonGionata FERRARI, Auteur ; Faustina FIORE (1976-....), Traducteur . - Paris : Circonflexe, 2013 . - : ill. ISBN : 978-2-87833-658-0 : 13,50 € Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Savoir-vivre -- Ouvrages pour la jeunesse
|
Mots-clés : |
politesse |
Index. décimale : |
177.1 Courtoisie. Civilité. Politesse. Savoir-vivre. |
Résumé : |
Être un enfant sage et aimable, c'est utile et important. C'est un moyen d'être bien avec les autres, et donc avec soi-même.
Ce livre explique aux enfants ce qu'est la gentillesse (et son contraire) à l'aide de textes en prose et en rimes, et de nombreux dessins.
Dans les textes en prose, la voix de l'adulte explique, suggère, conseille.
Dans les textes en rimes, l'enfant lui répond, parfois avec justesse, et parfois... sans rimes ni raison ! Il en ressort un dialogue léger, fait de pensées et de points de vue différents. |
|