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Auteur Monique TOUZIN |
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100 idées pour venir en aide aux élèves "dysorthographiques" / Monique TOUZIN
Titre : 100 idées pour venir en aide aux élèves "dysorthographiques" Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique TOUZIN, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2016 Collection : 100 idées Importance : 179 p. Présentation : cou. ill. coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-115-9 Prix : 14,50€ Note générale : Bibliogr. pp.192-193 Langues : Français (fre) Catégories : Dyslexie
Dysorthographie -- Guides pratiques et mémentosMots-clés : enseignement primaire remédiation dyslexie lecture écriture dysorthographie Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire. Premières leçons. Résumé : Ce livre explique non seulement pourquoi l'acquisition de l'orthographe, particulièrement ardue en français, est si difficile pour tous, mais aussi pourquoi certains enfants dits «dysorthographiques» éprouvent une difficulté persistante à automatiser les processus et mémoriser les formes orthographiques correctes, malgré une intelligence normale. Trouble spécifique des apprentissages, la dysorthographie est en effet intimement liée à une dyslexie : toutes deux témoignent des mêmes déficits primaires dans la discrimination phonologique, c'est-à-dire l'analyse sonore des mots, indispensable pour maîtriser leur transcription.
Ainsi, la dysorthographie constitue souvent un aspect d'une dyslexie, et les deux troubles nécessitent une rééducation simultanée.
° 100 idées pour comprendre que l'enfant «dysorthographique», impuissant face à ses difficultés est un enfant en grande souffrance dans un contexte scolaire.
° 100 idées pour mieux comprendre ce trouble, le diagnostiquer et faire une analyse précise des difficultés éprouvées par l'enfant.
° 100 idées pour mettre en oeuvre une rééducation efficace.
° 100 idées pour mettre en place les adaptations nécessaires.
100 idées pour venir en aide aux élèves "dysorthographiques" [texte imprimé] / Monique TOUZIN, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2016 . - 179 p. : cou. ill. coul. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-115-9 : 14,50€
Bibliogr. pp.192-193
Langues : Français (fre)
Catégories : Dyslexie
Dysorthographie -- Guides pratiques et mémentosMots-clés : enseignement primaire remédiation dyslexie lecture écriture dysorthographie Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire. Premières leçons. Résumé : Ce livre explique non seulement pourquoi l'acquisition de l'orthographe, particulièrement ardue en français, est si difficile pour tous, mais aussi pourquoi certains enfants dits «dysorthographiques» éprouvent une difficulté persistante à automatiser les processus et mémoriser les formes orthographiques correctes, malgré une intelligence normale. Trouble spécifique des apprentissages, la dysorthographie est en effet intimement liée à une dyslexie : toutes deux témoignent des mêmes déficits primaires dans la discrimination phonologique, c'est-à-dire l'analyse sonore des mots, indispensable pour maîtriser leur transcription.
Ainsi, la dysorthographie constitue souvent un aspect d'une dyslexie, et les deux troubles nécessitent une rééducation simultanée.
° 100 idées pour comprendre que l'enfant «dysorthographique», impuissant face à ses difficultés est un enfant en grande souffrance dans un contexte scolaire.
° 100 idées pour mieux comprendre ce trouble, le diagnostiquer et faire une analyse précise des difficultés éprouvées par l'enfant.
° 100 idées pour mettre en oeuvre une rééducation efficace.
° 100 idées pour mettre en place les adaptations nécessaires.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000105968 372.4 Livre documentaire Six-Bonniers Adultes Document en bon état Disponible 100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques / Monique TOUZIN
Titre : 100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques : Comment leur donner la parole? Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique TOUZIN, Auteur ; Marie-Noëlle LEROUX, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : cop. 2011 Collection : 100 idées Importance : 197 p. Présentation : cou. ill. coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-054-1 Prix : 14,50€ Langues : Français (fre) Catégories : Dysphasie Mots-clés : Logopédie dysphasie Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire. Premières leçons. Résumé : Les troubles sévères du développement du langage oral, encore appelés dysphasies, sont une pathologie peu connue mais fréquente qui touche, sous une forme ou une autre, 2 % de la population, soit plus d'un million de personnes en France.
° Ces troubles se manifestent dès l'apparition du langage et vont perdurer.
° Ils ont des conséquences sur le développement des enfants sur le plan de la communication et sur celui de leur insertion scolaire et sociale, bien qu'ils possèdent beaucoup de compétences non langagières.
° Beaucoup de questions se posent donc aux familles, aux professionnels de l'éducation et de la santé pour venir en aide à ces enfants et leur permettre une adaptation optimale, dans le cadre d'un développement affectif et intellectuel harmonieux.
100 idées claires et concrètes pour venir en aide aux familles et aux enseignants.
100 idées qui sont le fruit d'une longue expérience de deux praticiennes prenant en charge depuis des années des enfants dysphasiques.
100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques : Comment leur donner la parole? [texte imprimé] / Monique TOUZIN, Auteur ; Marie-Noëlle LEROUX, Auteur . - Paris : Tom Pousse, cop. 2011 . - 197 p. : cou. ill. coul. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-054-1 : 14,50€
Langues : Français (fre)
Catégories : Dysphasie Mots-clés : Logopédie dysphasie Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire. Premières leçons. Résumé : Les troubles sévères du développement du langage oral, encore appelés dysphasies, sont une pathologie peu connue mais fréquente qui touche, sous une forme ou une autre, 2 % de la population, soit plus d'un million de personnes en France.
° Ces troubles se manifestent dès l'apparition du langage et vont perdurer.
° Ils ont des conséquences sur le développement des enfants sur le plan de la communication et sur celui de leur insertion scolaire et sociale, bien qu'ils possèdent beaucoup de compétences non langagières.
° Beaucoup de questions se posent donc aux familles, aux professionnels de l'éducation et de la santé pour venir en aide à ces enfants et leur permettre une adaptation optimale, dans le cadre d'un développement affectif et intellectuel harmonieux.
100 idées claires et concrètes pour venir en aide aux familles et aux enseignants.
100 idées qui sont le fruit d'une longue expérience de deux praticiennes prenant en charge depuis des années des enfants dysphasiques.
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000089865 372.4 Livre de fiction Etudiant Adultes Document en bon état Disponible 410000105960 372.4 Livre documentaire Six-Bonniers Adultes Document en bon état Disponible L'hyperactivité / Michel, Dr. LECENDREUX
Titre : L'hyperactivité : T. D. A. H. Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel, Dr. LECENDREUX, Auteur ; Eric KONOFAL, Collaborateur ; Monique TOUZIN, Collaborateur ; Marie-Christine MOUREN-SIMEONI, Préfacier, etc. Mention d'édition : nouvelle éd. Editeur : Paris : Solar Année de publication : DL 2007 Collection : Réponses à vos questions sur... Importance : 383 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-263-04341-3 Prix : 17.35 € Note générale : Bibliogr. Index Langues : Français (fre) Catégories : Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention Mots-clés : Hyperactivité troubles de l'attention TDAH Index. décimale : 616-008.61 Hyperactivité. Hyperexitabilité. CR 616-008 Résumé : Les hyperactifs, qui sont-ils ? Adultes, enfants, adolescents, hommes ou femmes, personnages célèbres ou êtres familiers, ils font partie de notre quotidien... En effet, près de 5 % des enfants et 2 % des adultes seraient atteints de ce syndrome qui associe une hyperactivité, un défaut de l'attention et une impulsivité. Maladie, trouble, anomalie de fonctionnement de certaines régions du cerveau, l'hyperactivité représente souvent un handicap dans la vie de l'enfant et de sa famille. Reconnaître ce trouble, le réduire et prévenir ses complications sont autant de défis auxquels des professionnels de l'hyperactivité tentent de répondre à travers ce livre. Aucune voie n'est négligée : thérapie du comportement et de l'estime de soi, rééducation en orthophonie ou en psychomotricité, traitements médicamenteux sont successivement explorés, cette nouvelle édition tenant compte des recherches les plus récentes dans tous ces domaines. En dehors de toute polémique, ce livre a pour but d'informer, démystifier, rétablir une vérité scientifique, tout en aidant les familles et les personnes confrontées à ce trouble pour le moins agitateur.
L'hyperactivité : T. D. A. H. [texte imprimé] / Michel, Dr. LECENDREUX, Auteur ; Eric KONOFAL, Collaborateur ; Monique TOUZIN, Collaborateur ; Marie-Christine MOUREN-SIMEONI, Préfacier, etc. . - nouvelle éd. . - Paris : Solar, DL 2007 . - 383 p. : couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (Réponses à vos questions sur...) .
ISBN : 978-2-263-04341-3 : 17.35 €
Bibliogr. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention Mots-clés : Hyperactivité troubles de l'attention TDAH Index. décimale : 616-008.61 Hyperactivité. Hyperexitabilité. CR 616-008 Résumé : Les hyperactifs, qui sont-ils ? Adultes, enfants, adolescents, hommes ou femmes, personnages célèbres ou êtres familiers, ils font partie de notre quotidien... En effet, près de 5 % des enfants et 2 % des adultes seraient atteints de ce syndrome qui associe une hyperactivité, un défaut de l'attention et une impulsivité. Maladie, trouble, anomalie de fonctionnement de certaines régions du cerveau, l'hyperactivité représente souvent un handicap dans la vie de l'enfant et de sa famille. Reconnaître ce trouble, le réduire et prévenir ses complications sont autant de défis auxquels des professionnels de l'hyperactivité tentent de répondre à travers ce livre. Aucune voie n'est négligée : thérapie du comportement et de l'estime de soi, rééducation en orthophonie ou en psychomotricité, traitements médicamenteux sont successivement explorés, cette nouvelle édition tenant compte des recherches les plus récentes dans tous ces domaines. En dehors de toute polémique, ce livre a pour but d'informer, démystifier, rétablir une vérité scientifique, tout en aidant les familles et les personnes confrontées à ce trouble pour le moins agitateur.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000051394 616-008 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible