Titre : |
Les enfants atteints de troubles multiples : un guide pour les professionnels, enseignants et parents |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Martin L. KUTSCHER, Auteur ; Tony ATTWOOD, Collaborateur ; Robert R. WOLFF, Collaborateur ; Marie-Claude DESORCY, Traducteur |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : De Boeck |
Année de publication : |
DL 2009 |
Importance : |
217 p. |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-0611-9 |
Prix : |
19,50 € |
Note générale : |
Trad. de: "Kids in the syndrome mixe of ADHD, LD, Asperger's, Tourette's, bipolar an more!". - Bibliogr. Index |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Troubles de la cognition chez l'enfant Troubles du comportement -- Chez l'enfant
|
Mots-clés : |
Enfant troubles comportement |
Index. décimale : |
616.89 Psychiatrie. Psychopathologie. Psychoses. Anormalité mentale. Troubles comportementaux et émotionnels. |
Résumé : |
De nombreux enfants sont atteints de troubles tels que le trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité, les troubles d'apprentissage ou les troubles anxieux. Un fait est toutefois moins connu : la concomitance des troubles constitue la norme et non l'exception. Les parents, les enseignants et les professionnels doivent donc souvent apprendre à intervenir auprès de l'enfant en difficulté en tenant compte d'un nombre considérable de facteurs. Facile à consulter, cet ouvrage présente les causes, les symptômes et le traitement des troubles de façon claire et accessible. Le lecteur peut, en outre, y trouver des conseils précis et efficaces, après avoir découvert les principes généraux de l'évaluation et de l'intervention dans les premiers chapitres. En fin de volume figurent un chapitre sur la médication, des annexes (une liste de vérification du comportement et un test rapide sur les fonctions exécutives), une liste de références et de ressources utiles. Ecrit sur un ton réaliste mais non dépourvu d'humour, cet ouvrage s'avère un guide incontournable pour tous ceux qui cherchent à améliorer la qualité de vie d'enfants atteints de troubles multiples. |
Les enfants atteints de troubles multiples : un guide pour les professionnels, enseignants et parents [texte imprimé] / Martin L. KUTSCHER, Auteur ; Tony ATTWOOD, Collaborateur ; Robert R. WOLFF, Collaborateur ; Marie-Claude DESORCY, Traducteur . - Bruxelles [Belgique] : De Boeck, DL 2009 . - 217 p. : couv. ill. en coul. ; 23 cm. ISBN : 978-2-8041-0611-9 : 19,50 € Trad. de: "Kids in the syndrome mixe of ADHD, LD, Asperger's, Tourette's, bipolar an more!". - Bibliogr. Index Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Troubles de la cognition chez l'enfant Troubles du comportement -- Chez l'enfant
|
Mots-clés : |
Enfant troubles comportement |
Index. décimale : |
616.89 Psychiatrie. Psychopathologie. Psychoses. Anormalité mentale. Troubles comportementaux et émotionnels. |
Résumé : |
De nombreux enfants sont atteints de troubles tels que le trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité, les troubles d'apprentissage ou les troubles anxieux. Un fait est toutefois moins connu : la concomitance des troubles constitue la norme et non l'exception. Les parents, les enseignants et les professionnels doivent donc souvent apprendre à intervenir auprès de l'enfant en difficulté en tenant compte d'un nombre considérable de facteurs. Facile à consulter, cet ouvrage présente les causes, les symptômes et le traitement des troubles de façon claire et accessible. Le lecteur peut, en outre, y trouver des conseils précis et efficaces, après avoir découvert les principes généraux de l'évaluation et de l'intervention dans les premiers chapitres. En fin de volume figurent un chapitre sur la médication, des annexes (une liste de vérification du comportement et un test rapide sur les fonctions exécutives), une liste de références et de ressources utiles. Ecrit sur un ton réaliste mais non dépourvu d'humour, cet ouvrage s'avère un guide incontournable pour tous ceux qui cherchent à améliorer la qualité de vie d'enfants atteints de troubles multiples. |
|