Détail de l'auteur
Auteur Renaud (Belge) KEYMEULEN (1976-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
La classe flexible : je me lance ! / Renaud (Belge) KEYMEULEN
Titre : La classe flexible : je me lance ! : cycles 1, 2, 3 et secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud (Belge) KEYMEULEN (1976-....), Auteur belge ; Justine (Belge) HENRY (1988-....), Auteur belge ; Alix (Belge) LONGLEZ, Auteur belge Editeur : Louvain-La-Neuve [Belgique] : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2020 Collection : Clés pour enseigner & apprendre Importance : 187 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2930-0 Prix : 18 € Note générale : Bibliogr. Webogr. Langues : Français (fre) Catégories : Classes (éducation) -- Conduite
Enseignement -- Méthodes actives
Enseignement individualisé
Travail autonome (éducation)Mots-clés : Classe flexible Principes Pédagogie Enseignement Primaire Secondaire Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'éducation. Types d'éducation et de formation Résumé : Tout pour passer à la classe flexible, depuis l'aménagement spatial aux fiches-outils en passant par les principes pédagogiques.
La classe flexible, on en entend beaucoup parler... mais on ne sait pas trop comment ça fonctionne ni, surtout, comment en appliquer les principes.
Ce livre répond à toutes vos questions :
La classe flexible est-elle adaptée à mes élèves (la réponse est oui !) ?
Comment fixer les objectifs pédagogique ?
Comment organiser et aménager la classe en fonction de ces objectifs ?
En pratique, comment utiliser l'espace et le matériel dont je dispose ?
Comment observer l'efficacité de la classe flexible ?
Etc.
Revenant toujours aux fondements pédagogiques (Maria Montessori, en l'occurrence) et neuroscientifiques de la classe flexible, ce livre sera le guide idéal pour adopter vous aussi ce système qui a d'ores et déjà fait ses preuves.La classe flexible : je me lance ! : cycles 1, 2, 3 et secondaire [texte imprimé] / Renaud (Belge) KEYMEULEN (1976-....), Auteur belge ; Justine (Belge) HENRY (1988-....), Auteur belge ; Alix (Belge) LONGLEZ, Auteur belge . - Louvain-La-Neuve [Belgique] : De Boeck Supérieur, DL 2020 . - 187 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Clés pour enseigner & apprendre) .
ISBN : 978-2-8073-2930-0 : 18 €
Bibliogr. Webogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Classes (éducation) -- Conduite
Enseignement -- Méthodes actives
Enseignement individualisé
Travail autonome (éducation)Mots-clés : Classe flexible Principes Pédagogie Enseignement Primaire Secondaire Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'éducation. Types d'éducation et de formation Résumé : Tout pour passer à la classe flexible, depuis l'aménagement spatial aux fiches-outils en passant par les principes pédagogiques.
La classe flexible, on en entend beaucoup parler... mais on ne sait pas trop comment ça fonctionne ni, surtout, comment en appliquer les principes.
Ce livre répond à toutes vos questions :
La classe flexible est-elle adaptée à mes élèves (la réponse est oui !) ?
Comment fixer les objectifs pédagogique ?
Comment organiser et aménager la classe en fonction de ces objectifs ?
En pratique, comment utiliser l'espace et le matériel dont je dispose ?
Comment observer l'efficacité de la classe flexible ?
Etc.
Revenant toujours aux fondements pédagogiques (Maria Montessori, en l'occurrence) et neuroscientifiques de la classe flexible, ce livre sera le guide idéal pour adopter vous aussi ce système qui a d'ores et déjà fait ses preuves.Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000096316 371.4 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible 410000078525 371.3 Livre documentaire Val Adultes Document en bon état Disponible Vaincre ses difficultés scolaires grâce aux intelligences multiples / Renaud (Belge) KEYMEULEN
Titre : Vaincre ses difficultés scolaires grâce aux intelligences multiples Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud (Belge) KEYMEULEN (1976-....), Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2013 Collection : Comprendre . Scolarité, ISSN 1373-024X Importance : 286 p. Présentation : couv. ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7660-0 Prix : 20 € Langues : Français (fre) Catégories : Intelligences multiples -- Guides pratiques et mémentos
Psychologie de l'éducation -- Guides pratiques et mémentos
Succès -- Guides pratiques et mémentosMots-clés : Difficultés scolaires Index. décimale : 37.037 Développement des capacités, de la concentration mentale... CR 37.03 Résumé : Basé sur le concept des intelligences multiples, cet ouvrage veut donner à l'enseignant, au parent, au coach, des outils et des techniques de méthodes de travail pour aider le jeune à vaincre ses difficultés scolaires.
Un élève qui n'arrive pas à se concentrer, à comprendre certains cours, à mémoriser facilement utilise peu ou mal son intelligence ou s'efforce de mobiliser une démarche mentale qui n'est pas sienne.
En déterminant les intelligences dominantes de l'élève (linguistique, logico-mathématique, visuo-spatiale, kinesthésique, musicale, intrapersonnelle, interpersonnelle, naturaliste), on met en évidence ses atouts et ses faiblesses. C'est sur cette base que l'accompagnant pourra mettre en oeuvre des ressources méthodologiques adaptées aux besoins et au fonctionnement propre du jeune en difficulté.
Pour apprendre efficacement, il faut utiliser une stratégie adéquate, une méthode précise qui correspond à ses intelligences et l'intégrer. Cet ouvrage propose de multiples outils et activités à réaliser en classe ou dans le cadre d'un soutien scolaire.Vaincre ses difficultés scolaires grâce aux intelligences multiples [texte imprimé] / Renaud (Belge) KEYMEULEN (1976-....), Auteur . - Bruxelles [Belgique] : De Boeck, 2013 . - 286 p. : couv. ill. ; 23 cm. - (Comprendre . Scolarité, ISSN 1373-024X) .
ISBN : 978-2-8041-7660-0 : 20 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Intelligences multiples -- Guides pratiques et mémentos
Psychologie de l'éducation -- Guides pratiques et mémentos
Succès -- Guides pratiques et mémentosMots-clés : Difficultés scolaires Index. décimale : 37.037 Développement des capacités, de la concentration mentale... CR 37.03 Résumé : Basé sur le concept des intelligences multiples, cet ouvrage veut donner à l'enseignant, au parent, au coach, des outils et des techniques de méthodes de travail pour aider le jeune à vaincre ses difficultés scolaires.
Un élève qui n'arrive pas à se concentrer, à comprendre certains cours, à mémoriser facilement utilise peu ou mal son intelligence ou s'efforce de mobiliser une démarche mentale qui n'est pas sienne.
En déterminant les intelligences dominantes de l'élève (linguistique, logico-mathématique, visuo-spatiale, kinesthésique, musicale, intrapersonnelle, interpersonnelle, naturaliste), on met en évidence ses atouts et ses faiblesses. C'est sur cette base que l'accompagnant pourra mettre en oeuvre des ressources méthodologiques adaptées aux besoins et au fonctionnement propre du jeune en difficulté.
Pour apprendre efficacement, il faut utiliser une stratégie adéquate, une méthode précise qui correspond à ses intelligences et l'intégrer. Cet ouvrage propose de multiples outils et activités à réaliser en classe ou dans le cadre d'un soutien scolaire.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000096376 37.03 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible