Titre : |
Devenir attentif : 30 séances de relaxation et de yoga |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Henriette PHILIZOT, Auteur |
Editeur : |
Paris : Nathan |
Année de publication : |
1994 |
Collection : |
Pédagogie préscolaire |
Sous-collection : |
Vivre à la maternelle |
Importance : |
111 p. |
Présentation : |
ill., couv. ill. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-09-103207-8 |
Prix : |
14.50 € |
Note générale : |
Index |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Yoga -- Etude et enseignement (préscolaire)
|
Mots-clés : |
PRESCOLAIRE RELAXATION YOGA |
Index. décimale : |
373.23 Ecoles maternelles. CR 373.2 |
Résumé : |
Pourquoi la relaxation et le yoga à l'école ?
Pour "que l'enfant connaisse le pouvoir qu'il a de se gouverner lui-même" (Alain, Propos sur l'éducation) en apprenant à mieux se connaître, à vaincre ses angoisses, à prendre confiance en lui-même.
Pour que l'enseignant vive avec sa classe, au fil de trente leçons détaillées et de plus de cent postures et exercices, une expérience passionnante, qui lui permettra peut-être de trouver son propre bien-être.
Yoga et relaxation, activités qui, n'en remplaçant aucune et se mêlant harmonieusement à toutes, feront naître dans la classe une joyeuse connivence.
Constatant que c'est à leur personnalité que l'on s'adresse, pour leur permettre d'acquérir les outils nécessaires à un travail efficace, les enfants découvriront qu'à l'école, tout apprentissage peut devenir source de plaisir. |
Devenir attentif : 30 séances de relaxation et de yoga [texte imprimé] / Henriette PHILIZOT, Auteur . - Paris : Nathan, 1994 . - 111 p. : ill., couv. ill. ; 21 cm. - ( Pédagogie préscolaire. Vivre à la maternelle) . ISBN : 978-2-09-103207-8 : 14.50 € Index Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Yoga -- Etude et enseignement (préscolaire)
|
Mots-clés : |
PRESCOLAIRE RELAXATION YOGA |
Index. décimale : |
373.23 Ecoles maternelles. CR 373.2 |
Résumé : |
Pourquoi la relaxation et le yoga à l'école ?
Pour "que l'enfant connaisse le pouvoir qu'il a de se gouverner lui-même" (Alain, Propos sur l'éducation) en apprenant à mieux se connaître, à vaincre ses angoisses, à prendre confiance en lui-même.
Pour que l'enseignant vive avec sa classe, au fil de trente leçons détaillées et de plus de cent postures et exercices, une expérience passionnante, qui lui permettra peut-être de trouver son propre bien-être.
Yoga et relaxation, activités qui, n'en remplaçant aucune et se mêlant harmonieusement à toutes, feront naître dans la classe une joyeuse connivence.
Constatant que c'est à leur personnalité que l'on s'adresse, pour leur permettre d'acquérir les outils nécessaires à un travail efficace, les enfants découvriront qu'à l'école, tout apprentissage peut devenir source de plaisir. |
|