Titre : |
Le père Goriot |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Honoré de BALZAC (1799-1850), Auteur ; Sophie-Aude PICON (1972-....), Commentateur ; Sophie BARTHELEMY (1965-.....), Commentateur |
Editeur : |
Paris : Gallimard |
Année de publication : |
impr. 2013 |
Collection : |
Folio Plus . Classiques num. 204 |
Importance : |
387 p. |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-07-044100-6 |
Prix : |
5,80 € |
Note générale : |
Suivi d'un dossier |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
840-3 Roman de langue française |
Résumé : |
Dans Folioplus classiques, le texte intégral, enrichi d’une lecture d’image, écho pictural de l’œuvre, est suivi de sa mise en perspective organisée en six points : Mouvement littéraire : Le réalisme balzacien. Genre et registre : Un bric-à-brac littéraire. L’écrivain à sa table de travail : Une ambition démiurgique et architecturale. Groupements de textes : Le héros romanesque et la société : expériences du désenchantement. Chronologie : Balzac et son temps. Fiche : Des pistes pour rendre compte de sa lecture. Recommandé pour les classes de lycée. |
Le père Goriot [texte imprimé] / Honoré de BALZAC (1799-1850), Auteur ; Sophie-Aude PICON (1972-....), Commentateur ; Sophie BARTHELEMY (1965-.....), Commentateur . - Paris : Gallimard, impr. 2013 . - 387 p. : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - ( Folio Plus . Classiques; 204) . ISBN : 978-2-07-044100-6 : 5,80 € Suivi d'un dossier Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
840-3 Roman de langue française |
Résumé : |
Dans Folioplus classiques, le texte intégral, enrichi d’une lecture d’image, écho pictural de l’œuvre, est suivi de sa mise en perspective organisée en six points : Mouvement littéraire : Le réalisme balzacien. Genre et registre : Un bric-à-brac littéraire. L’écrivain à sa table de travail : Une ambition démiurgique et architecturale. Groupements de textes : Le héros romanesque et la société : expériences du désenchantement. Chronologie : Balzac et son temps. Fiche : Des pistes pour rendre compte de sa lecture. Recommandé pour les classes de lycée. |
|