Titre : |
Les pubs que vous ne verrez plus jamais : 100 ans de publicité sexistes, racistes, ou tout simplement stupides... |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Annie PASTOR, Auteur ; Arthur DESINGE, Traducteur ; Alexis DOUALLE, Traducteur |
Editeur : |
Paris : Hugo & Cie |
Année de publication : |
2012 |
Importance : |
158 p. |
Présentation : |
ill. coul., couv. ill. coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7556-1053-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Publicité
|
Index. décimale : |
659.133 Publicité par affiches et enseignes. CR 659.1 |
Résumé : |
On les croirait extraites du magazine Hara-Kiri. Et pourtant, elles sont toutes authentiques, ce ne sont pas des parodies. Ce sont des réclames, des publicités, pour vendre du savon, des cigarettes, des voitures, des pulls... Que des produits grand public dont les budgets étaient gérés par de grandes agences et qui essayaient de coller à l'air du temps. Quelquefois surréalistes, très souvent machistes, parfois purement racistes, ces pubs expriment mieux que tout essai l'époque dans lesquelles elles ont été imaginées. Ce livre n'a pas la prétention d'analyser ces images ni de les replacer dans un contexte politique et militant. Non, il est juste une compilation d'images du passé, le constat d'une certaine naïveté face à la consommation galopante, et l'amateurisme des publicitaires qui ne maîtrisaient pas encore la communication. Le résultat ? Juste hilarant, incroyable, plus fort que les Nuls au sommet de leur art. Regardez et riez sans modération.Un baquet avec un bébé noir et un bébé blanc pour un savon qui lave mieux, une image de routier devant son camion qui clame : " je ne prends jamais la route sans avoir pris un Ricard ", une mère avec son bébé qui affirme en soufflant sa fumée que son docteur lui a conseillé Marlboro... C'était pas mieux avant ? |
Les pubs que vous ne verrez plus jamais : 100 ans de publicité sexistes, racistes, ou tout simplement stupides... [texte imprimé] / Annie PASTOR, Auteur ; Arthur DESINGE, Traducteur ; Alexis DOUALLE, Traducteur . - Paris : Hugo & Cie, 2012 . - 158 p. : ill. coul., couv. ill. coul. ; 24 cm. ISBN : 978-2-7556-1053-6 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Publicité
|
Index. décimale : |
659.133 Publicité par affiches et enseignes. CR 659.1 |
Résumé : |
On les croirait extraites du magazine Hara-Kiri. Et pourtant, elles sont toutes authentiques, ce ne sont pas des parodies. Ce sont des réclames, des publicités, pour vendre du savon, des cigarettes, des voitures, des pulls... Que des produits grand public dont les budgets étaient gérés par de grandes agences et qui essayaient de coller à l'air du temps. Quelquefois surréalistes, très souvent machistes, parfois purement racistes, ces pubs expriment mieux que tout essai l'époque dans lesquelles elles ont été imaginées. Ce livre n'a pas la prétention d'analyser ces images ni de les replacer dans un contexte politique et militant. Non, il est juste une compilation d'images du passé, le constat d'une certaine naïveté face à la consommation galopante, et l'amateurisme des publicitaires qui ne maîtrisaient pas encore la communication. Le résultat ? Juste hilarant, incroyable, plus fort que les Nuls au sommet de leur art. Regardez et riez sans modération.Un baquet avec un bébé noir et un bébé blanc pour un savon qui lave mieux, une image de routier devant son camion qui clame : " je ne prends jamais la route sans avoir pris un Ricard ", une mère avec son bébé qui affirme en soufflant sa fumée que son docteur lui a conseillé Marlboro... C'était pas mieux avant ? |
|