Titre : |
Les profs au feu et l'école au milieu |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Frank, né Frank Goetghebeur (Belge) ANDRIAT (1958-...), Auteur |
Editeur : |
Waterloo [Belgique] : Renaissance du Livre |
Année de publication : |
2013 |
Importance : |
137 p. |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-507-05142-6 |
Prix : |
9.90 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Enseignement -- Belgique -- Ouvrage de controverse Enseignement -- Réforme -- Belgique -- Récits personnels
|
Mots-clés : |
Enseignement école professeur apprentissage |
Index. décimale : |
37.01 Théorie de l'éducation. Politique de l'éducation. |
Résumé : |
Comment en est-on arrivé là ? Pourquoi l école ne remplit-elle plus sa mission essentielle, celle d amener le plus grand nombre à savoir lire, écrire et calculer ? Pourquoi, malgré les cris d alarme qu ils poussent depuis plus de vingt ans, les enseignants ne sont-ils pas écoutés ? Qui sont ces pédagogues et ces didacticiens qui, à l abri de leurs bureaux, rêvent d une école idéale et imposent leur vision des choses sans que les moyens nécessaires à la réussite de leurs projets soient donnés par les politiques ?
Les profs au feu et l école au milieu est le livre d un enseignant qui est sur le terrain depuis trente-trois ans, d un homme qui aime son métier et qui clame sa colère de voir des générations entières sacrifiées.
|
Les profs au feu et l'école au milieu [texte imprimé] / Frank, né Frank Goetghebeur (Belge) ANDRIAT (1958-...), Auteur . - Waterloo [Belgique] : Renaissance du Livre, 2013 . - 137 p. : couv. ill. en coul. ; 22 cm. ISBN : 978-2-507-05142-6 : 9.90 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Enseignement -- Belgique -- Ouvrage de controverse Enseignement -- Réforme -- Belgique -- Récits personnels
|
Mots-clés : |
Enseignement école professeur apprentissage |
Index. décimale : |
37.01 Théorie de l'éducation. Politique de l'éducation. |
Résumé : |
Comment en est-on arrivé là ? Pourquoi l école ne remplit-elle plus sa mission essentielle, celle d amener le plus grand nombre à savoir lire, écrire et calculer ? Pourquoi, malgré les cris d alarme qu ils poussent depuis plus de vingt ans, les enseignants ne sont-ils pas écoutés ? Qui sont ces pédagogues et ces didacticiens qui, à l abri de leurs bureaux, rêvent d une école idéale et imposent leur vision des choses sans que les moyens nécessaires à la réussite de leurs projets soient donnés par les politiques ?
Les profs au feu et l école au milieu est le livre d un enseignant qui est sur le terrain depuis trente-trois ans, d un homme qui aime son métier et qui clame sa colère de voir des générations entières sacrifiées.
|
|