Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
La boîte à outils de la stratégie / Bertrand GIBOIN
Titre : La boîte à outils de la stratégie : 56 outils clés en main + 8 vidéos d'approfondissement Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand GIBOIN, Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2019 Collection : La boîte à outils Importance : 191 p. Présentation : ill., couv. ill en coul. Format : 24 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-079165-1 Prix : 28.75€ Note générale : Bibliogr. pp.190-191 Langues : Français (fre) Catégories : Entreprises -- Planification
Planification stratégiqueMots-clés : stratégie entreprises management Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Techniques du commerce. Résumé : Prise de poste, montée en compétences, évolution professionnelle, nos experts sont vos alliés !
* Des fiches opérationnelles au quotidien
* Une structure graphique pour maîtriser l'essentiel en un coup d'oeil
* Des cas d'entreprise et des exemples pour développer les notions clés
56 outils en 8 objectifs
1. Politique et stratégie d'entreprise
2. Diagnostic et capacité stratégique
3. Les matrices de portefeuille d'activités
4. Les niveaux de stratégie
5. Structure et stratégie organisationnelle
6. Décision et choix stratégiques
7. Identité et stratégie
8. Management stratégique
Des vidéos d'approfondissement
*Politique, stratégie et tactique
* Le modèle SWOT
* La matrice Ansoff
* La matrice BCG
* L'horloge stratégique
* La croissance externe
* La structure fonctionnelle
* La structure en réseauLa boîte à outils de la stratégie : 56 outils clés en main + 8 vidéos d'approfondissement [texte imprimé] / Bertrand GIBOIN, Auteur . - 3e édition . - Paris : Dunod, DL 2019 . - 191 p. : ill., couv. ill en coul. ; 24 cm.. - (La boîte à outils) .
ISBN : 978-2-10-079165-1 : 28.75€
Bibliogr. pp.190-191
Langues : Français (fre)
Catégories : Entreprises -- Planification
Planification stratégiqueMots-clés : stratégie entreprises management Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Techniques du commerce. Résumé : Prise de poste, montée en compétences, évolution professionnelle, nos experts sont vos alliés !
* Des fiches opérationnelles au quotidien
* Une structure graphique pour maîtriser l'essentiel en un coup d'oeil
* Des cas d'entreprise et des exemples pour développer les notions clés
56 outils en 8 objectifs
1. Politique et stratégie d'entreprise
2. Diagnostic et capacité stratégique
3. Les matrices de portefeuille d'activités
4. Les niveaux de stratégie
5. Structure et stratégie organisationnelle
6. Décision et choix stratégiques
7. Identité et stratégie
8. Management stratégique
Des vidéos d'approfondissement
*Politique, stratégie et tactique
* Le modèle SWOT
* La matrice Ansoff
* La matrice BCG
* L'horloge stratégique
* La croissance externe
* La structure fonctionnelle
* La structure en réseauExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000105372 658 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Les stratégies de l'entreprise / Frédéric LEROY
Titre : Les stratégies de l'entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric LEROY, Auteur Mention d'édition : 4ème éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2015 Collection : Les topos Importance : 126 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-072715-5 Prix : 11,00 € Note générale : Bibliogr. 1 p. Index Langues : Français (fre) Catégories : Alliances stratégiques (affaires)
Compétitivité (économie politique)
Planification stratégiqueMots-clés : Entreprise Compétitivité Stratégie Concurrence Marché Ressources Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Techniques du commerce. Résumé : Cet ouvrage présente et met en perspective les principales stratégies suivies par les entreprises pour construire leur position
concurrentielle. La stratégie consiste pour une entreprise à utiliser ses ressources afin d’obtenir un avantage sur ses concurrents.
Pour cela, elle doit :
• définir son périmètre d’activité ;
• analyser son environnement ;
• identifier ses concurrents ou ses partenaires ;
• choisir ou non de se diversifier ;
• déterminer les différents modes de développement : internationalisation, croissance interne, fusions-acquisitions, alliances, externalisation ou intégration.
Cette 4e édition, illustrée de nombreux nouveaux exemples, explique les principales étapes et les fondements théoriques de cette
démarche et expose la diversité des comportements stratégiques adoptés par les firmes.Les stratégies de l'entreprise [texte imprimé] / Frédéric LEROY, Auteur . - 4ème éd. . - Paris : Dunod, DL 2015 . - 126 p. : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Les topos) .
ISBN : 978-2-10-072715-5 : 11,00 €
Bibliogr. 1 p. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Alliances stratégiques (affaires)
Compétitivité (économie politique)
Planification stratégiqueMots-clés : Entreprise Compétitivité Stratégie Concurrence Marché Ressources Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Techniques du commerce. Résumé : Cet ouvrage présente et met en perspective les principales stratégies suivies par les entreprises pour construire leur position
concurrentielle. La stratégie consiste pour une entreprise à utiliser ses ressources afin d’obtenir un avantage sur ses concurrents.
Pour cela, elle doit :
• définir son périmètre d’activité ;
• analyser son environnement ;
• identifier ses concurrents ou ses partenaires ;
• choisir ou non de se diversifier ;
• déterminer les différents modes de développement : internationalisation, croissance interne, fusions-acquisitions, alliances, externalisation ou intégration.
Cette 4e édition, illustrée de nombreux nouveaux exemples, explique les principales étapes et les fondements théoriques de cette
démarche et expose la diversité des comportements stratégiques adoptés par les firmes.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000105363 658 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible