Titre : |
6 à 11 ans : Développement de l'intelligence, maturation affective, découverte de la vie sociale, affrontements familiaux |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pierre GALIMARD, Auteur |
Editeur : |
Toulouse : Privat |
Année de publication : |
DL 1990 |
Collection : |
Privat Enfances |
Sous-collection : |
Initiation |
Importance : |
125 p. |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7089-1078-2 |
Prix : |
9.22 € |
Note générale : |
Index |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Education des enfants Enfants -- Psychologie
|
Mots-clés : |
Psychologie Enfants Education |
Index. décimale : |
159.922.7 Psychologie de l'enfant. |
Résumé : |
L'entrée dans la grande enfance marque cette période qui, de 6 à 11 ans, s'inscrit sous le signe de la découverte de l'univers scolaire et ses contraintes, caractérisées par la poursuite de "bons résultats". Mais cette réussite scolaire ne doit pas être vécue comme la part prépondérante de la réussite éducative : l'importance des maturations affectives, l'apprentissage de la vie sociale sont particulièrement soulignés par l'auteur. Le milieu familial continue donc à jouer un rôle déterminant : la maîtrise de soi que les parents veulent donner à leurs enfants passe par leur propre équilibre. D'où l'éclairage passionnant que Pierre Galimard accorde à la "croissance des parents", qui conditionne en fait cette formation à la liberté, fondement de toute éducation.
|
6 à 11 ans : Développement de l'intelligence, maturation affective, découverte de la vie sociale, affrontements familiaux [texte imprimé] / Pierre GALIMARD, Auteur . - Toulouse : Privat, DL 1990 . - 125 p. : couv. ill. en coul. ; 21 cm. - ( Privat Enfances. Initiation) . ISBN : 978-2-7089-1078-2 : 9.22 € Index Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Education des enfants Enfants -- Psychologie
|
Mots-clés : |
Psychologie Enfants Education |
Index. décimale : |
159.922.7 Psychologie de l'enfant. |
Résumé : |
L'entrée dans la grande enfance marque cette période qui, de 6 à 11 ans, s'inscrit sous le signe de la découverte de l'univers scolaire et ses contraintes, caractérisées par la poursuite de "bons résultats". Mais cette réussite scolaire ne doit pas être vécue comme la part prépondérante de la réussite éducative : l'importance des maturations affectives, l'apprentissage de la vie sociale sont particulièrement soulignés par l'auteur. Le milieu familial continue donc à jouer un rôle déterminant : la maîtrise de soi que les parents veulent donner à leurs enfants passe par leur propre équilibre. D'où l'éclairage passionnant que Pierre Galimard accorde à la "croissance des parents", qui conditionne en fait cette formation à la liberté, fondement de toute éducation.
|
|