Titre : |
Les Métamorphoses |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ovide (0043 av. J.-C.-0017), Auteur ; Joseph CHAMONARD, Traducteur ; Sabine ROY-HERQUIN, Présentateur ; Alyette de BERU, Collaborateur |
Mention d'édition : |
Ed. revue |
Editeur : |
Paris : Flammarion |
Année de publication : |
2014 |
Collection : |
Etonnants classiques |
Importance : |
118 p. |
Présentation : |
couv. ill. coul. |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-08-131486-3 |
Note générale : |
Cahier photos hors pagination. Dossier |
Langues : |
Français (fre) Langues originales : Latin (lat) |
Index. décimale : |
871-1 Poésie latine classique |
Résumé : |
Qu'ils soient en colère ou reconnaissants, les dieux, dans l'Antiquité, transforment souvent les hommes et les héros en animaux ou en plantes. C'est ce qu'illustrent, entre autres, l'histoire de Daphné métamorphosée en laurier ou celle de Narcisse épris de son image. Par l'entremise des dieux encore, le sculpteur Pygmalion amoureux de sa créature parvient à lui donner vie... Chaque mythe offre une explication aux mystères du monde et de ses origines. |
Note de contenu : |
Extraits |
Les Métamorphoses [texte imprimé] / Ovide (0043 av. J.-C.-0017), Auteur ; Joseph CHAMONARD, Traducteur ; Sabine ROY-HERQUIN, Présentateur ; Alyette de BERU, Collaborateur . - Ed. revue . - Paris : Flammarion, 2014 . - 118 p. : couv. ill. coul. ; 18 cm. - ( Etonnants classiques) . ISBN : 978-2-08-131486-3 Cahier photos hors pagination. Dossier Langues : Français ( fre) Langues originales : Latin ( lat)
Index. décimale : |
871-1 Poésie latine classique |
Résumé : |
Qu'ils soient en colère ou reconnaissants, les dieux, dans l'Antiquité, transforment souvent les hommes et les héros en animaux ou en plantes. C'est ce qu'illustrent, entre autres, l'histoire de Daphné métamorphosée en laurier ou celle de Narcisse épris de son image. Par l'entremise des dieux encore, le sculpteur Pygmalion amoureux de sa créature parvient à lui donner vie... Chaque mythe offre une explication aux mystères du monde et de ses origines. |
Note de contenu : |
Extraits |
|