Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
La classe flexible / Marina DILLE
Titre : La classe flexible : Guide pratique pour repenser sa classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Marina DILLE, Auteur Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : impr. 2022 Importance : 191 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-311-20890-0 Prix : 18,90€ Langues : Français (fre) Catégories : Classes (éducation) -- Conduite
Enseignement individualisé
Travail autonome (éducation)Mots-clés : Classe flexible guide pratique pratiques pédagogiques Index. décimale : 371.4 Systèmes d'éducation. Résumé : Un outil indispensable pour vous accompagner et vous aider dans la mise en place d'une classe flexible !
La classe flexible s’adresse à tous les professeurs des écoles : stagiaires, débutant souexpérimentés, désireux de trouver les clés indispensables pour accompagner les élèves dans leurs apprentissages,du CP au CM2 (cycles 2 et 3).
Après une présentation des enjeux de la classe flexible, ce livre propose des outils inspirants, visuellement riches, et directement exploitables pour mettre en place votre classe idéale étape par étape :
des conseils adaptés aux réalités de votre classe
des fiches pratiques pour vous aider à aménager concrètement votre classe et y enseigner (l'autonomie, le travail différencié, l'évaluation, la gestion du temps...)
des études de cas directement issues du quotidien d'une enseignante expérimentée
Dans ce guide pratique, vous trouverez les réponses à vos questions pour repenser votre classe et la modeler à votre image.
La classe flexible : Guide pratique pour repenser sa classe [texte imprimé] / Marina DILLE, Auteur . - Paris : Vuibert, impr. 2022 . - 191 p. : couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-311-20890-0 : 18,90€
Langues : Français (fre)
Catégories : Classes (éducation) -- Conduite
Enseignement individualisé
Travail autonome (éducation)Mots-clés : Classe flexible guide pratique pratiques pédagogiques Index. décimale : 371.4 Systèmes d'éducation. Résumé : Un outil indispensable pour vous accompagner et vous aider dans la mise en place d'une classe flexible !
La classe flexible s’adresse à tous les professeurs des écoles : stagiaires, débutant souexpérimentés, désireux de trouver les clés indispensables pour accompagner les élèves dans leurs apprentissages,du CP au CM2 (cycles 2 et 3).
Après une présentation des enjeux de la classe flexible, ce livre propose des outils inspirants, visuellement riches, et directement exploitables pour mettre en place votre classe idéale étape par étape :
des conseils adaptés aux réalités de votre classe
des fiches pratiques pour vous aider à aménager concrètement votre classe et y enseigner (l'autonomie, le travail différencié, l'évaluation, la gestion du temps...)
des études de cas directement issues du quotidien d'une enseignante expérimentée
Dans ce guide pratique, vous trouverez les réponses à vos questions pour repenser votre classe et la modeler à votre image.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000096319 371.4 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible La classe flexible : je me lance ! / Renaud (Belge) KEYMEULEN
Titre : La classe flexible : je me lance ! : cycles 1, 2, 3 et secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud (Belge) KEYMEULEN (1976-....), Auteur belge ; Justine (Belge) HENRY (1988-....), Auteur belge ; Alix (Belge) LONGLEZ, Auteur belge Editeur : Louvain-La-Neuve [Belgique] : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2020 Collection : Clés pour enseigner & apprendre Importance : 187 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2930-0 Prix : 18 € Note générale : Bibliogr. Webogr. Langues : Français (fre) Catégories : Classes (éducation) -- Conduite
Enseignement -- Méthodes actives
Enseignement individualisé
Travail autonome (éducation)Mots-clés : Classe flexible Principes Pédagogie Enseignement Primaire Secondaire Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'éducation. Types d'éducation et de formation Résumé : Tout pour passer à la classe flexible, depuis l'aménagement spatial aux fiches-outils en passant par les principes pédagogiques.
La classe flexible, on en entend beaucoup parler... mais on ne sait pas trop comment ça fonctionne ni, surtout, comment en appliquer les principes.
Ce livre répond à toutes vos questions :
La classe flexible est-elle adaptée à mes élèves (la réponse est oui !) ?
Comment fixer les objectifs pédagogique ?
Comment organiser et aménager la classe en fonction de ces objectifs ?
En pratique, comment utiliser l'espace et le matériel dont je dispose ?
Comment observer l'efficacité de la classe flexible ?
Etc.
Revenant toujours aux fondements pédagogiques (Maria Montessori, en l'occurrence) et neuroscientifiques de la classe flexible, ce livre sera le guide idéal pour adopter vous aussi ce système qui a d'ores et déjà fait ses preuves.La classe flexible : je me lance ! : cycles 1, 2, 3 et secondaire [texte imprimé] / Renaud (Belge) KEYMEULEN (1976-....), Auteur belge ; Justine (Belge) HENRY (1988-....), Auteur belge ; Alix (Belge) LONGLEZ, Auteur belge . - Louvain-La-Neuve [Belgique] : De Boeck Supérieur, DL 2020 . - 187 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Clés pour enseigner & apprendre) .
ISBN : 978-2-8073-2930-0 : 18 €
Bibliogr. Webogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Classes (éducation) -- Conduite
Enseignement -- Méthodes actives
Enseignement individualisé
Travail autonome (éducation)Mots-clés : Classe flexible Principes Pédagogie Enseignement Primaire Secondaire Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'éducation. Types d'éducation et de formation Résumé : Tout pour passer à la classe flexible, depuis l'aménagement spatial aux fiches-outils en passant par les principes pédagogiques.
La classe flexible, on en entend beaucoup parler... mais on ne sait pas trop comment ça fonctionne ni, surtout, comment en appliquer les principes.
Ce livre répond à toutes vos questions :
La classe flexible est-elle adaptée à mes élèves (la réponse est oui !) ?
Comment fixer les objectifs pédagogique ?
Comment organiser et aménager la classe en fonction de ces objectifs ?
En pratique, comment utiliser l'espace et le matériel dont je dispose ?
Comment observer l'efficacité de la classe flexible ?
Etc.
Revenant toujours aux fondements pédagogiques (Maria Montessori, en l'occurrence) et neuroscientifiques de la classe flexible, ce livre sera le guide idéal pour adopter vous aussi ce système qui a d'ores et déjà fait ses preuves.Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000096316 371.4 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible 410000078525 371.3 Livre documentaire Val Adultes Document en bon état Disponible La discipline positive dans la classe / Jane NELSEN
Titre : La discipline positive dans la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Jane NELSEN, Auteur ; Lynn LOTT, Auteur ; Stephen GLENN, Auteur ; Béatrice SABATE, Adaptateur ; Armelle MARTIN, Adaptateur ; Clotilde BACQUE, Adaptateur ; Marie-Jeanne ACQUAVIVA, Traducteur ; Lynda CORAZZA (1971-....), Dessinateur Editeur : Paris : Marabout Année de publication : DL 2019 Collection : Marabout poche. Education Importance : 343 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-501-13538-2 Prix : 7.50 € Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame) Catégories : Classes (éducation) -- Conduite
Communication en éducation
PédagogieMots-clés : Discipline positive Classe Education Ecole Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'éducation. Types d'éducation et de formation Résumé : A l'heure où la transmission des savoirs est interrogée par une société en transition, ce livre offre plusieurs pistes d'actions. Car le plaisir d'apprendre peut se conjuguer avec le goût de l'effort et travailler en collectif peut être encourageant. Cet ouvrage, destiné aux enseignants et éducateurs, propose : des activités à faire avec les élèves pour développer les compétences psycho-sociales ; des outils efficaces pour poser les bases d'un climat de coopération ferme et bienveillant ; une démarche encourageante pour développer le sentiment d'être capable ; des solutions alternatives à la punition.
La discipline positive dans la classe [texte imprimé] / Jane NELSEN, Auteur ; Lynn LOTT, Auteur ; Stephen GLENN, Auteur ; Béatrice SABATE, Adaptateur ; Armelle MARTIN, Adaptateur ; Clotilde BACQUE, Adaptateur ; Marie-Jeanne ACQUAVIVA, Traducteur ; Lynda CORAZZA (1971-....), Dessinateur . - Paris : Marabout, DL 2019 . - 343 p. : ill., couv. ill. ; 18 cm. - (Marabout poche. Education) .
ISBN : 978-2-501-13538-2 : 7.50 €
Bibliogr.
Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame)
Catégories : Classes (éducation) -- Conduite
Communication en éducation
PédagogieMots-clés : Discipline positive Classe Education Ecole Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'éducation. Types d'éducation et de formation Résumé : A l'heure où la transmission des savoirs est interrogée par une société en transition, ce livre offre plusieurs pistes d'actions. Car le plaisir d'apprendre peut se conjuguer avec le goût de l'effort et travailler en collectif peut être encourageant. Cet ouvrage, destiné aux enseignants et éducateurs, propose : des activités à faire avec les élèves pour développer les compétences psycho-sociales ; des outils efficaces pour poser les bases d'un climat de coopération ferme et bienveillant ; une démarche encourageante pour développer le sentiment d'être capable ; des solutions alternatives à la punition.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000070708 371.3 Livre documentaire Val Adultes Document en bon état Disponible La gestion des comportements en classe / Sylvie DUBE
Titre : La gestion des comportements en classe : Et si on regardait ça autrement? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie DUBE, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : DL 2009 Collection : Gestion de classe Importance : 199 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2523-8 Prix : 38.71 € Note générale : Bibliogr. p. 197-199 Langues : Français (fre) Catégories : Classes (éducation) -- Conduite
Discipline scolaire
Relations maître-élèveMots-clés : Classes (éducation) Comportement Responsabilité chez l'enfant Ecole Index. décimale : 371.4 Systèmes d'éducation. Résumé : Cet ouvrage est une invitation à sortir de l'impasse dans laquelle nous sommes actuellement à propos des comportements des élèves. L'auteure propose d'abord de revoir huit croyances qui orientent nos actions pour ensuite faire le point sur le comportement. Qu'est-ce qui motive les êtres humains ? Pourquoi l'utilisation des menaces ou des récompenses n'entraîne-t-elle pas davantage de motivation ? Comment fonctionne le comportement ?
La gestion des comportements en classe : Et si on regardait ça autrement? [texte imprimé] / Sylvie DUBE, Auteur . - Montréal : Chenelière éducation, DL 2009 . - 199 p. : couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Gestion de classe) .
ISBN : 978-2-7650-2523-8 : 38.71 €
Bibliogr. p. 197-199
Langues : Français (fre)
Catégories : Classes (éducation) -- Conduite
Discipline scolaire
Relations maître-élèveMots-clés : Classes (éducation) Comportement Responsabilité chez l'enfant Ecole Index. décimale : 371.4 Systèmes d'éducation. Résumé : Cet ouvrage est une invitation à sortir de l'impasse dans laquelle nous sommes actuellement à propos des comportements des élèves. L'auteure propose d'abord de revoir huit croyances qui orientent nos actions pour ensuite faire le point sur le comportement. Qu'est-ce qui motive les êtres humains ? Pourquoi l'utilisation des menaces ou des récompenses n'entraîne-t-elle pas davantage de motivation ? Comment fonctionne le comportement ?
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000096314 371.4 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Le guide de l'enseignant / Yann COUËDEL
Titre : Le guide de l'enseignant : gérer sa classe de primaire en douze leçons Type de document : texte imprimé Auteurs : Yann COUËDEL, Auteur ; Jean-Yvon LAFINESTRE, Auteur ; CABU (1938-2015), Illustrateur Editeur : Paris : Fabert Année de publication : 2011 Importance : 92 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84922-155-6 Prix : 7,1€ Langues : Français (fre) Catégories : Classes (éducation) -- Conduite
Enseignement primaire -- Guides, manuels, etc.
Professeurs des écoles -- Guides, manuels,etc.Mots-clés : ENSEIGNEMENT PRIMAIRE Index. décimale : 371 Organisation des systèmes d'enseignement et de formation. Organisation scolaire. [L'école en général]. Résumé : Les auteurs ont créé ce guide pratique pour répondre aux interrogations des enseignants du primaire : comment gérer une classe du primaire et asseoir son autorité ? Comment préparer une bonne séance pédagogique, créer une bonne ambiance de travail ou gagner le respect des élèves ? Autant de questions auxquelles beaucoup d'enseignants attendent des réponses concrètes. En douze leçons les auteurs proposent des conduites à tenir et des stratégies à mettre en oeuvre en fonction des situations récurrentes qui façonnent le quotidien de la classe (la sortie, la rencontre avec les parents, le conflit entre deux élèves). La note d'humour, apportée par les illustrations de Cabu, aidera les enseignants à sourire de leur métier. Le guide de l'enseignant : gérer sa classe de primaire en douze leçons [texte imprimé] / Yann COUËDEL, Auteur ; Jean-Yvon LAFINESTRE, Auteur ; CABU (1938-2015), Illustrateur . - Paris : Fabert, 2011 . - 92 p. : ill.
ISBN : 978-2-84922-155-6 : 7,1€
Langues : Français (fre)
Catégories : Classes (éducation) -- Conduite
Enseignement primaire -- Guides, manuels, etc.
Professeurs des écoles -- Guides, manuels,etc.Mots-clés : ENSEIGNEMENT PRIMAIRE Index. décimale : 371 Organisation des systèmes d'enseignement et de formation. Organisation scolaire. [L'école en général]. Résumé : Les auteurs ont créé ce guide pratique pour répondre aux interrogations des enseignants du primaire : comment gérer une classe du primaire et asseoir son autorité ? Comment préparer une bonne séance pédagogique, créer une bonne ambiance de travail ou gagner le respect des élèves ? Autant de questions auxquelles beaucoup d'enseignants attendent des réponses concrètes. En douze leçons les auteurs proposent des conduites à tenir et des stratégies à mettre en oeuvre en fonction des situations récurrentes qui façonnent le quotidien de la classe (la sortie, la rencontre avec les parents, le conflit entre deux élèves). La note d'humour, apportée par les illustrations de Cabu, aidera les enseignants à sourire de leur métier. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000097139 371 Livre documentaire Trixhes Adultes Document en bon état Disponible Les méthodes qui font réussir les élèves / Danielle ALEXANDRE
PermalinkQuand revient septembre... / Jacqueline CARON
PermalinkQuand revient septembre... / Jacqueline CARON
PermalinkQuand revient septembre... / Jacqueline CARON
PermalinkRéussir ses premiers cours / Jean-Michel ZAKHARTCHOUK
Permalink