Titre : |
Enfant et raisonnement : le développement cognitif de l'enfant |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Robert S. SIEGLER (1949-....), Auteur ; Jacques GREGOIRE, Collaborateur ; Béatrice BOURDIN, Traducteur ; Clara MARTINOT, Traducteur |
Mention d'édition : |
3e éd. |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Université |
Année de publication : |
DL 2001 |
Collection : |
Ouvertures |
Sous-collection : |
Psychologiques |
Importance : |
444 p. |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
28 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7445-0096-1 |
Prix : |
34,50 € |
Note générale : |
Trad. de : "Children's thinking"
Bibliogr. p. 391-423. Notes bibliogr. Index
|
Langues : |
Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) |
Catégories : |
Apprentissage des concepts Cognition chez l'enfant Enfants -- Développement
|
Mots-clés : |
COGNITIF DEVELOPPEMENT ENFANT INTELLIGENCE PSYCHOLOGIE |
Index. décimale : |
159.922.73 Développement mental, spirituel de l'enfant. Psychologie de la première enfance, de la seconde enfance, de la puberté |
Résumé : |
Cet ouvrage présente, avec beaucoup de clarté, les principales conceptions théoriques du développement cognitif de l'enfant. Il traite plus précisément de certains aspects du développement de la pensée, comme par exemple la façon dont les enfants perçoivent le monde, ou encore la façon dont ils apprennent à parler, à lire, à écrire ou à compter. Après avoir développé la théorie de Piaget et les approches de traitement de l'information relatives au développement, le livre aborde les principaux aspects du développement comme la perception, le langage, la mémoire, l'accès aux concepts, la résolution des problèmes et les apprentissages scolaires fondamentaux (lecture, écriture, mathématiques). Il présente enfin les perspectives futures concernant le développement. Cet ouvrage s'adresse autant aux professeurs et étudiants en psychologie et en sciences de l'éducation qu'aux professionnels de l'enfance. Il sera également un excellent manuel de référence pour les parents. |
Enfant et raisonnement : le développement cognitif de l'enfant [texte imprimé] / Robert S. SIEGLER (1949-....), Auteur ; Jacques GREGOIRE, Collaborateur ; Béatrice BOURDIN, Traducteur ; Clara MARTINOT, Traducteur . - 3e éd. . - Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Université, DL 2001 . - 444 p. : couv. ill. en coul. ; 28 cm. - ( Ouvertures. Psychologiques) . ISBN : 978-2-7445-0096-1 : 34,50 € Trad. de : "Children's thinking"
Bibliogr. p. 391-423. Notes bibliogr. Index
Langues : Français ( fre) Langues originales : Anglais ( eng)
Catégories : |
Apprentissage des concepts Cognition chez l'enfant Enfants -- Développement
|
Mots-clés : |
COGNITIF DEVELOPPEMENT ENFANT INTELLIGENCE PSYCHOLOGIE |
Index. décimale : |
159.922.73 Développement mental, spirituel de l'enfant. Psychologie de la première enfance, de la seconde enfance, de la puberté |
Résumé : |
Cet ouvrage présente, avec beaucoup de clarté, les principales conceptions théoriques du développement cognitif de l'enfant. Il traite plus précisément de certains aspects du développement de la pensée, comme par exemple la façon dont les enfants perçoivent le monde, ou encore la façon dont ils apprennent à parler, à lire, à écrire ou à compter. Après avoir développé la théorie de Piaget et les approches de traitement de l'information relatives au développement, le livre aborde les principaux aspects du développement comme la perception, le langage, la mémoire, l'accès aux concepts, la résolution des problèmes et les apprentissages scolaires fondamentaux (lecture, écriture, mathématiques). Il présente enfin les perspectives futures concernant le développement. Cet ouvrage s'adresse autant aux professeurs et étudiants en psychologie et en sciences de l'éducation qu'aux professionnels de l'enfance. Il sera également un excellent manuel de référence pour les parents. |
|