Détail d'une collection
Sous-collection Comprendre et participer
Éditeur :
Collection :
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents disponibles dans la sous-collection (1)



Titre : Préparer son cerveau à la lecture grâce aux neurosciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique MORELLE, Auteur ; Mehdi DOIGTS, Dessinateur ; Frédéric THIRY, Dessinateur Editeur : Bouge : Erasme Année de publication : DL 2021 Collection : À la Rescousse Sous-collection : Comprendre et participer Importance : 160 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-3053-0 Prix : 29,00 € Note générale : La couv. porte en plus : "Disponible en version numérique", "Nombreuses activités clés en main" . - Annexes Langues : Français (fre) Catégories : Lecture -- Aspect cognitif
Lecture -- Etude et enseignement (préscolaire)
NeurosciencesMots-clés : lecture apprentissage neurosciences Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. Résumé :
Comment peut-on favoriser l'apprentissage de la lecture ? Comment intéresser l'enfant aux livres sans pression ? Quelles activités mettre en place pour le préparer à la lecture et à l'écriture ? Quels jeux permettent de développer la discrimination auditive et visuelle ? Comment lier écriture et lecture dès le plus jeune âge ? Comment s'amuser tout en développant le potentiel de chacun ? Autant de questions auxquelles répond cet ouvrage qui s'appuie sur les avancées des neurosciences pour offrir des activités clés en main à utiliser la maison et à récole avec des enfants avant deux ans et demi déjà jusqu'à à six ans. A l'aide d'explications claires et de mises en situation testées sur le terrain, Dominique Morelle propose des idées qui permettront à l'enfant de nouer une relation positive avec le monde de l'écrit tout en développant des habiletés qui lui seront fort utiles pour la suite de ses apprentissages.
Préparer son cerveau à la lecture grâce aux neurosciences [texte imprimé] / Dominique MORELLE, Auteur ; Mehdi DOIGTS, Dessinateur ; Frédéric THIRY, Dessinateur . - Bouge : Erasme, DL 2021 . - 160 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 26 cm. - (À la Rescousse. Comprendre et participer) .
ISBN : 978-2-8081-3053-0 : 29,00 €
La couv. porte en plus : "Disponible en version numérique", "Nombreuses activités clés en main" . - Annexes
Langues : Français (fre)
Catégories : Lecture -- Aspect cognitif
Lecture -- Etude et enseignement (préscolaire)
NeurosciencesMots-clés : lecture apprentissage neurosciences Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. Résumé :
Comment peut-on favoriser l'apprentissage de la lecture ? Comment intéresser l'enfant aux livres sans pression ? Quelles activités mettre en place pour le préparer à la lecture et à l'écriture ? Quels jeux permettent de développer la discrimination auditive et visuelle ? Comment lier écriture et lecture dès le plus jeune âge ? Comment s'amuser tout en développant le potentiel de chacun ? Autant de questions auxquelles répond cet ouvrage qui s'appuie sur les avancées des neurosciences pour offrir des activités clés en main à utiliser la maison et à récole avec des enfants avant deux ans et demi déjà jusqu'à à six ans. A l'aide d'explications claires et de mises en situation testées sur le terrain, Dominique Morelle propose des idées qui permettront à l'enfant de nouer une relation positive avec le monde de l'écrit tout en développant des habiletés qui lui seront fort utiles pour la suite de ses apprentissages.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000096464 37.015.3 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible