Détail d'une collection
Sous-collection Comprendre et participer
Éditeur :
Collection :
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents disponibles dans la sous-collection (1)
Préparer son cerveau à la lecture grâce aux neurosciences / Dominique MORELLE
Titre : Préparer son cerveau à la lecture grâce aux neurosciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique MORELLE, Auteur ; Mehdi DOIGTS, Dessinateur ; Frédéric THIRY, Dessinateur Editeur : Bouge : Erasme Année de publication : DL 2021 Collection : À la Rescousse Sous-collection : Comprendre et participer Importance : 160 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-3053-0 Prix : 29,00 € Note générale : La couv. porte en plus : "Disponible en version numérique", "Nombreuses activités clés en main" . - Annexes Langues : Français (fre) Catégories : Lecture -- Aspect cognitif
Lecture -- Etude et enseignement (préscolaire)
NeurosciencesMots-clés : lecture apprentissage neurosciences Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. Résumé : Comment peut-on favoriser l'apprentissage de la lecture ? Comment intéresser l'enfant aux livres sans pression ? Quelles activités mettre en place pour le préparer à la lecture et à l'écriture ? Quels jeux permettent de développer la discrimination auditive et visuelle ? Comment lier écriture et lecture dès le plus jeune âge ? Comment s'amuser tout en développant le potentiel de chacun ? Autant de questions auxquelles répond cet ouvrage qui s'appuie sur les avancées des neurosciences pour offrir des activités clés en main à utiliser la maison et à récole avec des enfants avant deux ans et demi déjà jusqu'à à six ans. A l'aide d'explications claires et de mises en situation testées sur le terrain, Dominique Morelle propose des idées qui permettront à l'enfant de nouer une relation positive avec le monde de l'écrit tout en développant des habiletés qui lui seront fort utiles pour la suite de ses apprentissages.
Préparer son cerveau à la lecture grâce aux neurosciences [texte imprimé] / Dominique MORELLE, Auteur ; Mehdi DOIGTS, Dessinateur ; Frédéric THIRY, Dessinateur . - Bouge : Erasme, DL 2021 . - 160 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 26 cm. - (À la Rescousse. Comprendre et participer) .
ISBN : 978-2-8081-3053-0 : 29,00 €
La couv. porte en plus : "Disponible en version numérique", "Nombreuses activités clés en main" . - Annexes
Langues : Français (fre)
Catégories : Lecture -- Aspect cognitif
Lecture -- Etude et enseignement (préscolaire)
NeurosciencesMots-clés : lecture apprentissage neurosciences Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. Résumé : Comment peut-on favoriser l'apprentissage de la lecture ? Comment intéresser l'enfant aux livres sans pression ? Quelles activités mettre en place pour le préparer à la lecture et à l'écriture ? Quels jeux permettent de développer la discrimination auditive et visuelle ? Comment lier écriture et lecture dès le plus jeune âge ? Comment s'amuser tout en développant le potentiel de chacun ? Autant de questions auxquelles répond cet ouvrage qui s'appuie sur les avancées des neurosciences pour offrir des activités clés en main à utiliser la maison et à récole avec des enfants avant deux ans et demi déjà jusqu'à à six ans. A l'aide d'explications claires et de mises en situation testées sur le terrain, Dominique Morelle propose des idées qui permettront à l'enfant de nouer une relation positive avec le monde de l'écrit tout en développant des habiletés qui lui seront fort utiles pour la suite de ses apprentissages.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000096464 37.015.3 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Sorti jusqu'au 13/12/2024