Titre : |
100 idées qui ont transformé le graphisme |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Steven HELLER, Auteur ; Véronique VIENNE, Auteur ; Paul LEPIC, Traducteur |
Editeur : |
Paris : Seuil |
Année de publication : |
DL 2012 |
Importance : |
216 p. |
Présentation : |
ill. en coul.; couv. ill. en coul. |
Format : |
27 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-02-104421-8 |
Prix : |
29,40 € |
Note générale : |
Glossaire. Index |
Langues : |
Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) |
Catégories : |
Arts graphiques -- 20e siècle
|
Mots-clés : |
Art Graphisme |
Index. décimale : |
766 Arts graphiques appliqués. Applications publicitaires. |
Résumé : |
Ce livre présente les grandes réussites graphiques de ces 100 dernières années et nous aide à mieux comprendre les concepts qui ont préparé l'avènement du graphisme contemporain, ses formes et ses techniques. Toutes les notions, les inventions et les sources d'inspiration auxquelles recourent les graphistes pour renforcer leur message -décalcomanies, typographies, publicités, graffitis, pochettes de disques, collages, slogans...- à force d'être utilisées et combinées, sont devenues le langage même de la création graphique. Elles sont exposées dans ce livre, classées par ordre chronologique, richement illustrées et deviendront certainement une source d'inspiration essentielle. |
100 idées qui ont transformé le graphisme [texte imprimé] / Steven HELLER, Auteur ; Véronique VIENNE, Auteur ; Paul LEPIC, Traducteur . - Paris : Seuil, DL 2012 . - 216 p. : ill. en coul.; couv. ill. en coul. ; 27 cm. ISBN : 978-2-02-104421-8 : 29,40 € Glossaire. Index Langues : Français ( fre) Langues originales : Anglais ( eng)
Catégories : |
Arts graphiques -- 20e siècle
|
Mots-clés : |
Art Graphisme |
Index. décimale : |
766 Arts graphiques appliqués. Applications publicitaires. |
Résumé : |
Ce livre présente les grandes réussites graphiques de ces 100 dernières années et nous aide à mieux comprendre les concepts qui ont préparé l'avènement du graphisme contemporain, ses formes et ses techniques. Toutes les notions, les inventions et les sources d'inspiration auxquelles recourent les graphistes pour renforcer leur message -décalcomanies, typographies, publicités, graffitis, pochettes de disques, collages, slogans...- à force d'être utilisées et combinées, sont devenues le langage même de la création graphique. Elles sont exposées dans ce livre, classées par ordre chronologique, richement illustrées et deviendront certainement une source d'inspiration essentielle. |
|