Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Etre heureux avec moins? / Corinne MOREL DARLEUX
Titre : Etre heureux avec moins? Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne MOREL DARLEUX (1973-...), Auteur Editeur : Paris : La Martinière Jeunesse Année de publication : 2023 Collection : ALT Importance : 29 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-401-1580-9 Prix : 3.50 € Note générale : Bibliogr. p.28 Langues : Français (fre) Catégories : Consommateurs -- Comportement
Consommation durable
Ouvrages pour la jeunesse
Société de consommationMots-clés : Influenceur Consumérisme Publicité Surconsommation Index. décimale : 316.64 Attitude sociale. Mentalité sociale. [Consommation] CR 316.6 Résumé :
Publicité omniprésente, influenceurs sous contrat, milliardaires érigés en modèles, profits records et jets privés... À l’ère du « toujours plus », la bataille contre le consumérisme semble perdue. Pourtant les activités humaines créent des dégâts à un rythme effréné. Et de plus en plus de personnes prônent une décroissance énergétique et matérielle.
Dans un texte incisif et nécessaire, Corinne Morel Darleux s’interroge sur la possibilité d’être heureux en possédant moins.
Avec le souci de l’éthique et du discernement, elle nous suggère de limiter le superflu de notre consommation pour vivre mieux.
Remarquée pour son lumineux « Plutôt couler en beauté que flotter sans grâce » en 2019, CORINNE MOREL DARLEUX est essayiste et romancière. Elle écrit pour la jeunesse comme pour les adultes et mêle dans ses textes poésie et radicalité, amour du vivant, souci de l’éthique et imaginaire. Après un engagement politique intense pour l’écologie et la justice sociale, elle se consacre désormais, depuis son havre au pied du Vercors, à l’écriture et au militantisme de terrain.
Etre heureux avec moins? [texte imprimé] / Corinne MOREL DARLEUX (1973-...), Auteur . - Paris : La Martinière Jeunesse, 2023 . - 29 p. ; 18 cm. - (ALT) .
ISBN : 979-10-401-1580-9 : 3.50 €
Bibliogr. p.28
Langues : Français (fre)
Catégories : Consommateurs -- Comportement
Consommation durable
Ouvrages pour la jeunesse
Société de consommationMots-clés : Influenceur Consumérisme Publicité Surconsommation Index. décimale : 316.64 Attitude sociale. Mentalité sociale. [Consommation] CR 316.6 Résumé :
Publicité omniprésente, influenceurs sous contrat, milliardaires érigés en modèles, profits records et jets privés... À l’ère du « toujours plus », la bataille contre le consumérisme semble perdue. Pourtant les activités humaines créent des dégâts à un rythme effréné. Et de plus en plus de personnes prônent une décroissance énergétique et matérielle.
Dans un texte incisif et nécessaire, Corinne Morel Darleux s’interroge sur la possibilité d’être heureux en possédant moins.
Avec le souci de l’éthique et du discernement, elle nous suggère de limiter le superflu de notre consommation pour vivre mieux.
Remarquée pour son lumineux « Plutôt couler en beauté que flotter sans grâce » en 2019, CORINNE MOREL DARLEUX est essayiste et romancière. Elle écrit pour la jeunesse comme pour les adultes et mêle dans ses textes poésie et radicalité, amour du vivant, souci de l’éthique et imaginaire. Après un engagement politique intense pour l’écologie et la justice sociale, elle se consacre désormais, depuis son havre au pied du Vercors, à l’écriture et au militantisme de terrain.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000001911 316.6 Livre documentaire Jardin perdu Adolescents Document en bon état Disponible Petit traité de contre-marketing / Yves-Alexandre THALMANN
Titre : Petit traité de contre-marketing : faire ses courses sans se faire manipuler! Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves-Alexandre THALMANN (1967-....), Auteur Editeur : Saint-Julien-en-Genevois : Jouvence Année de publication : impr. 2010 Collection : Pratiques Jouvence num. 163 Importance : 91 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88353-807-8 Prix : 5.45 € Note générale : Bibliogr. Index Langues : Français (fre) Catégories : Consommateurs -- Comportement
Manipulation (psychologie)
MarketingMots-clés : Marketing Vente Manipulation Index. décimale : 658.8 Marketing. Distribution. Vente. Placement. Résumé : Voulez-vous savoir comment vous vous faites manipuler dans les magasins et les supermarchés ? Comparez votre liste de commissions à ce que vous avez dans le chariot en passant à la caisse. La différence entre les deux est la mesure exacte des manipulations que vous avez subies ! Effrayant, n'est-ce pas ? Ce petit livre rempli d'humour décrit les astuces utilisées par les professionnels de la vente, appelées marketing, pour influencer les consommateurs à dépenser toujours plus. Une fois conscient(e) de ces manoeuvres, vous serez armé(e) pour les déjouer et décider d'acheter (ou non) en toute liberté. Après le grand succès du Petit traité de contre-manipulation qui se concentrait sur la vente importune et agressive, Yves-Alexandre Thalmann s'en prend cette fois-ci. avec l'humour qu'on lui connaît. à ce qui se trame dans les supermarchés pour nous taire dépenser toujours plus.
Petit traité de contre-marketing : faire ses courses sans se faire manipuler! [texte imprimé] / Yves-Alexandre THALMANN (1967-....), Auteur . - Saint-Julien-en-Genevois : Jouvence, impr. 2010 . - 91 p. : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Pratiques Jouvence; 163) .
ISBN : 978-2-88353-807-8 : 5.45 €
Bibliogr. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Consommateurs -- Comportement
Manipulation (psychologie)
MarketingMots-clés : Marketing Vente Manipulation Index. décimale : 658.8 Marketing. Distribution. Vente. Placement. Résumé : Voulez-vous savoir comment vous vous faites manipuler dans les magasins et les supermarchés ? Comparez votre liste de commissions à ce que vous avez dans le chariot en passant à la caisse. La différence entre les deux est la mesure exacte des manipulations que vous avez subies ! Effrayant, n'est-ce pas ? Ce petit livre rempli d'humour décrit les astuces utilisées par les professionnels de la vente, appelées marketing, pour influencer les consommateurs à dépenser toujours plus. Une fois conscient(e) de ces manoeuvres, vous serez armé(e) pour les déjouer et décider d'acheter (ou non) en toute liberté. Après le grand succès du Petit traité de contre-manipulation qui se concentrait sur la vente importune et agressive, Yves-Alexandre Thalmann s'en prend cette fois-ci. avec l'humour qu'on lui connaît. à ce qui se trame dans les supermarchés pour nous taire dépenser toujours plus.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000105335 658.8 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Zéro gaspi ! / Marie-Louise BRUYERE
Titre : Zéro gaspi ! : la méthode pour jeter moins et vivre mieux Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Louise BRUYERE, Auteur ; Yoneko NURTANTIO, Auteur Editeur : Paris : Larousse Année de publication : DL 2017 Collection : Larousse de poche Importance : 191 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-03-593692-9 Prix : 7.80 € Langues : Français (fre) Catégories : Consommateurs -- Attitudes
Consommateurs -- Comportement
Consommation durableMots-clés : Consommation surconsommation citoyen citoyenneté développement durable écologie environnement société budget gestion économies Index. décimale : 316.64 Attitude sociale. Mentalité sociale. [Consommation] CR 316.6 Résumé : Vous n avez aucune idée de ce que vous dépensez en nourriture par semaine... Il vous arrive souvent de jeter des aliments à la poubelle ! Vous aimeriez bien faire baisser votre note d électricité... Vous achetez souvent des produits dont vous n avez pas besoin...
Avec Zéro Gaspi !, vous allez apprendre à contrôler vos dépenses et ainsi augmenter votre pouvoir d achat. Ce guide pratique et malin vous apprendra à :
- connaître vos véritables besoins pour en finir avec le gaspillage,
- revoir votre façon de consommer, pour devenir un consommateur éco-responsable !
- acheter au meilleur prix et de façon efficace, sans se laisser abuser par de fausses promos ;
- déchiffrer les étiquettes et repérer les bons produits, pour préserver votre santé et celle de votre famille!
Avec Zéro gaspi, achetez moins et mieux !Zéro gaspi ! : la méthode pour jeter moins et vivre mieux [texte imprimé] / Marie-Louise BRUYERE, Auteur ; Yoneko NURTANTIO, Auteur . - Paris : Larousse, DL 2017 . - 191 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 19 cm. - (Larousse de poche) .
ISBN : 978-2-03-593692-9 : 7.80 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Consommateurs -- Attitudes
Consommateurs -- Comportement
Consommation durableMots-clés : Consommation surconsommation citoyen citoyenneté développement durable écologie environnement société budget gestion économies Index. décimale : 316.64 Attitude sociale. Mentalité sociale. [Consommation] CR 316.6 Résumé : Vous n avez aucune idée de ce que vous dépensez en nourriture par semaine... Il vous arrive souvent de jeter des aliments à la poubelle ! Vous aimeriez bien faire baisser votre note d électricité... Vous achetez souvent des produits dont vous n avez pas besoin...
Avec Zéro Gaspi !, vous allez apprendre à contrôler vos dépenses et ainsi augmenter votre pouvoir d achat. Ce guide pratique et malin vous apprendra à :
- connaître vos véritables besoins pour en finir avec le gaspillage,
- revoir votre façon de consommer, pour devenir un consommateur éco-responsable !
- acheter au meilleur prix et de façon efficace, sans se laisser abuser par de fausses promos ;
- déchiffrer les étiquettes et repérer les bons produits, pour préserver votre santé et celle de votre famille!
Avec Zéro gaspi, achetez moins et mieux !Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000070643 316.6 Livre documentaire Val Adultes Document en bon état Disponible