Titre : |
Manipulations olfactives : enquête sur ces odeurs qui séduisent, guérissent, trahissent... |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine BOUVET, Auteur |
Editeur : |
Paris : Payot & Rivages |
Année de publication : |
DL 2013 |
Importance : |
239 p. |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-228-90876-4 |
Prix : |
20,75 € |
Note générale : |
Bibliogr. p. 225-226 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Odeurs Perception olfactive
|
Mots-clés : |
Odeurs Emotions Marketing |
Index. décimale : |
159.942 Sentiments, émotions, sensibilités. CR 159.94 |
Résumé : |
Saviez-vous que l'on choisit son conjoint à l'odeur et que l'arôme de vanille aide à mincir ? Connaissez-vous les astuces du marketing olfactif ? Saviez-vous que les enseignes haut de gamme investissent de plus en plus dans leur " odeur " de marque ? Que la police scientifique fait " parler " les odeurs sur le lieu du crime ? Que nous avons chacun une empreinte olfactive, aussi unique que l'empreinte digitale ? Et que certains pays travaillent à de nouvelles armes permettant, à partir de simples odeurs, de neutraliser les lignes ennemies ? Les odeurs séduisent, guérissent, trahissent. Faut-il se méfier d'elles et de l'usage qu'on en fait aujourd'hui ? La journaliste Catherine Bouvet a enquêté... |
Manipulations olfactives : enquête sur ces odeurs qui séduisent, guérissent, trahissent... [texte imprimé] / Catherine BOUVET, Auteur . - Paris : Payot & Rivages, DL 2013 . - 239 p. : couv. ill. en coul. ; 23 cm. ISBN : 978-2-228-90876-4 : 20,75 € Bibliogr. p. 225-226 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Odeurs Perception olfactive
|
Mots-clés : |
Odeurs Emotions Marketing |
Index. décimale : |
159.942 Sentiments, émotions, sensibilités. CR 159.94 |
Résumé : |
Saviez-vous que l'on choisit son conjoint à l'odeur et que l'arôme de vanille aide à mincir ? Connaissez-vous les astuces du marketing olfactif ? Saviez-vous que les enseignes haut de gamme investissent de plus en plus dans leur " odeur " de marque ? Que la police scientifique fait " parler " les odeurs sur le lieu du crime ? Que nous avons chacun une empreinte olfactive, aussi unique que l'empreinte digitale ? Et que certains pays travaillent à de nouvelles armes permettant, à partir de simples odeurs, de neutraliser les lignes ennemies ? Les odeurs séduisent, guérissent, trahissent. Faut-il se méfier d'elles et de l'usage qu'on en fait aujourd'hui ? La journaliste Catherine Bouvet a enquêté... |
|