Détail d'une collection
Sous-collection Psycho & Bien-être
Éditeur :
Collection :
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents disponibles dans la sous-collection (1)
La pleine conscience à l'école / Ilios KOTSOU
Titre : La pleine conscience à l'école : de 5 à 12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Ilios KOTSOU (1973-....), Directeur de publication Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : cop. 2018 Collection : Outils pour enseigner Sous-collection : Psycho & Bien-être Importance : 198 p. Présentation : ill. en noir et blanc; couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9631-8 Prix : 22,50 € Note générale : Bibliogr. p.183-187 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignants -- Satisfaction au travail
Pleine conscience
Psychologie positiveMots-clés : enseignement primaire méditation pleine conscience gestion du stress ateliers pratiques Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. Résumé : Cet ouvrage propose aux enseignants toute une série d ateliers et d activités de pleine conscience, à réaliser en classe avec les élèves dès 3 ans. La pleine conscience est une pratique laïque, moderne, dont les effets bénéfiques font, depuis une trentaine d années, l objet de nombreuses études scientifiques. De plus en plus d études mais aussi de témoignages d enseignants démontrent les bénéfices de la pratique de la pleine conscience, en particulier pour mieux gérer le stress et développer le sentiment de mieux-être à l école. Cet ouvrage propose aux enseignants toute une série d ateliers et d activités pour pratiquer la pleine conscience en classe, avec des élèves à partir de 5 ans. Ces activités sont organisées par types et par thèmes, pour faciliter la manipulation de l ouvrage. Elles sont accompagnées de nombreux conseils et explications. L ouvrage rassemble les contributions de Malorie Cauchy, Emeline Danthine, Anne-Valérie Giannoli, Isabelle Giraldo, Marie Lesire, Maïté Massart et Nastasya Van de Straten Waillet, membres du pôle éducation de l association Émergences, qui promeut la pleine conscience dans le monde de l éducation.
La pleine conscience à l'école : de 5 à 12 ans [texte imprimé] / Ilios KOTSOU (1973-....), Directeur de publication . - Bruxelles [Belgique] : De Boeck, cop. 2018 . - 198 p. : ill. en noir et blanc; couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Outils pour enseigner. Psycho & Bien-être) .
ISBN : 978-2-8041-9631-8 : 22,50 €
Bibliogr. p.183-187
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignants -- Satisfaction au travail
Pleine conscience
Psychologie positiveMots-clés : enseignement primaire méditation pleine conscience gestion du stress ateliers pratiques Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. Résumé : Cet ouvrage propose aux enseignants toute une série d ateliers et d activités de pleine conscience, à réaliser en classe avec les élèves dès 3 ans. La pleine conscience est une pratique laïque, moderne, dont les effets bénéfiques font, depuis une trentaine d années, l objet de nombreuses études scientifiques. De plus en plus d études mais aussi de témoignages d enseignants démontrent les bénéfices de la pratique de la pleine conscience, en particulier pour mieux gérer le stress et développer le sentiment de mieux-être à l école. Cet ouvrage propose aux enseignants toute une série d ateliers et d activités pour pratiquer la pleine conscience en classe, avec des élèves à partir de 5 ans. Ces activités sont organisées par types et par thèmes, pour faciliter la manipulation de l ouvrage. Elles sont accompagnées de nombreux conseils et explications. L ouvrage rassemble les contributions de Malorie Cauchy, Emeline Danthine, Anne-Valérie Giannoli, Isabelle Giraldo, Marie Lesire, Maïté Massart et Nastasya Van de Straten Waillet, membres du pôle éducation de l association Émergences, qui promeut la pleine conscience dans le monde de l éducation.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000096455 37.015.3 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible