Détail de l'auteur
Auteur Jérôme SIE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : La dyslexie Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth VINCENT (1963-....), Auteur ; Jérôme SIE, Illustrateur Editeur : Toulouse : Milan Année de publication : DL 2008 Collection : Les essentiels Milan num. 284 Importance : 63 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7459-2681-4 Prix : 6,20 € Note générale : Glossaire. Bibliogr. p. 62-63. Index Langues : Français (fre) Catégories : Dyslexie Mots-clés : Dyslexie Troubles de la lecture Index. décimale : 616.89-008.434.5 Aphasie. Dyslexie. Alexie. CR 616.89 Résumé :
L'acquisition de la langue écrite représente un enjeu considérable pour l'enfant, véritable sésame dans une société où l'écrit est omniprésent. Cette importance, que l'automatisation de la lecture tend à faire oublier, apparaît au grand jour lorsque les mécanismes de la lecture ne se mettent pas en place. Les répercussions de la dyslexie - trouble spécifique de l'apprentissage du langage écrit - sont considérables, tant sur le plan personnel, scolaire que social. Reconnue actuellement comme un handicap nécessitant une prise en charge adaptée, la dyslexie touche de 1 à 5 % de la population d'âge scolaire et perdure bien souvent à l'âge adulte. Ce livre propose une synthèse des connaissances actuelles concernant ce trouble et les modes d'interventions possibles (prévention, traitements, soutiens).
La dyslexie [texte imprimé] / Elisabeth VINCENT (1963-....), Auteur ; Jérôme SIE, Illustrateur . - Toulouse : Milan, DL 2008 . - 63 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Les essentiels Milan; 284) .
ISBN : 978-2-7459-2681-4 : 6,20 €
Glossaire. Bibliogr. p. 62-63. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Dyslexie Mots-clés : Dyslexie Troubles de la lecture Index. décimale : 616.89-008.434.5 Aphasie. Dyslexie. Alexie. CR 616.89 Résumé :
L'acquisition de la langue écrite représente un enjeu considérable pour l'enfant, véritable sésame dans une société où l'écrit est omniprésent. Cette importance, que l'automatisation de la lecture tend à faire oublier, apparaît au grand jour lorsque les mécanismes de la lecture ne se mettent pas en place. Les répercussions de la dyslexie - trouble spécifique de l'apprentissage du langage écrit - sont considérables, tant sur le plan personnel, scolaire que social. Reconnue actuellement comme un handicap nécessitant une prise en charge adaptée, la dyslexie touche de 1 à 5 % de la population d'âge scolaire et perdure bien souvent à l'âge adulte. Ce livre propose une synthèse des connaissances actuelles concernant ce trouble et les modes d'interventions possibles (prévention, traitements, soutiens).
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000010967 616.89 Livre documentaire Jardin perdu Adolescents Document en bon état Disponible
Titre : Je gère (bien) mon orientation ! : spécialités en 1re, réforme du Bac, parcoursup... Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine POUVERREAU, Auteur ; Jérôme SIE, Traducteur Editeur : Montrouge : Bayard jeunesse Année de publication : DL 2020 Collection : Phosphore Importance : 94 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-363-1349-3 Prix : 13,50 € Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire -- France -- 1990-....
Orientation scolaire -- France -- 1990-....
Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : orientation scolaire choix études supérieures fin de secondaire Index. décimale : 37.048 Orientation scolaire. CR 37.04 Résumé :
Des réponses de pros à des questions provenant des lecteurs des magazines OKAPI et PHOSPHORE :
" Les profs disent qu'il faut avoir un projet d'orientation, c'est quoi ? Est-ce grave si je n'ai pas d'idées de métiers et/ou d'orientation ?
Vais-je choisir une orientation pour toute ma vie ? Est-ce que je dois choisir un métier qui recrute ? C'est quoi une filière bouchée ?
Comment dois-je faire pour me renseigner sur mon orientation ? Quand s'en préoccuper ? Qui dois-je aller voir (mon prof principal ou le psy de l'EN) ? Est-ce utile de payer un coach ? Comment savoir qui je suis ? Quel élève est en moi ? J'ai un rêve d'enfant, faut-il l'abandonner ?
Comment savoir ce qui me motive vraiment ? Comment déterminer mes compétences ? Comment on choisit un métier ? Comment savoir si je suis vraiment fait pour un type d'études ou de métiers ?
Les réponses sont réparties en 5 chapitres :
1ere PARTIE : TROUVER DES IDEES ET DES CONSEILS
2ème PARTIE : MIEUX ME CONNAITRE
3ème PARTIE : CONSTRUIRE MON PROJET
4ème PARTIE : CHOISIR LES BONNES STRATEGIES
5ème PARTIE : SE PROJETER APRES LE BACJe gère (bien) mon orientation ! : spécialités en 1re, réforme du Bac, parcoursup... [texte imprimé] / Sandrine POUVERREAU, Auteur ; Jérôme SIE, Traducteur . - Montrouge : Bayard jeunesse, DL 2020 . - 94 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Phosphore) .
ISBN : 979-10-363-1349-3 : 13,50 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire -- France -- 1990-....
Orientation scolaire -- France -- 1990-....
Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : orientation scolaire choix études supérieures fin de secondaire Index. décimale : 37.048 Orientation scolaire. CR 37.04 Résumé :
Des réponses de pros à des questions provenant des lecteurs des magazines OKAPI et PHOSPHORE :
" Les profs disent qu'il faut avoir un projet d'orientation, c'est quoi ? Est-ce grave si je n'ai pas d'idées de métiers et/ou d'orientation ?
Vais-je choisir une orientation pour toute ma vie ? Est-ce que je dois choisir un métier qui recrute ? C'est quoi une filière bouchée ?
Comment dois-je faire pour me renseigner sur mon orientation ? Quand s'en préoccuper ? Qui dois-je aller voir (mon prof principal ou le psy de l'EN) ? Est-ce utile de payer un coach ? Comment savoir qui je suis ? Quel élève est en moi ? J'ai un rêve d'enfant, faut-il l'abandonner ?
Comment savoir ce qui me motive vraiment ? Comment déterminer mes compétences ? Comment on choisit un métier ? Comment savoir si je suis vraiment fait pour un type d'études ou de métiers ?
Les réponses sont réparties en 5 chapitres :
1ere PARTIE : TROUVER DES IDEES ET DES CONSEILS
2ème PARTIE : MIEUX ME CONNAITRE
3ème PARTIE : CONSTRUIRE MON PROJET
4ème PARTIE : CHOISIR LES BONNES STRATEGIES
5ème PARTIE : SE PROJETER APRES LE BACExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000010848 37.04 Livre documentaire Jardin perdu Adolescents Document en bon état Disponible

L'acquisition de la langue écrite représente un enjeu considérable pour l'enfant, véritable sésame dans une société où l'écrit est omniprésent. Cette importance, que l'automatisation de la lecture tend à faire oublier, apparaît au grand jour lorsque les mécanismes de la lecture ne se mettent pas en place. Les répercussions de la dyslexie - trouble spécifique de l'apprentissage du langage écrit - sont considérables, tant sur le plan personnel, scolaire que social. Reconnue actuellement comme un handicap nécessitant une prise en charge adaptée, la dyslexie touche de 1 à 5 % de la population d'âge scolaire et perdure bien souvent à l'âge adulte. Ce livre propose une synthèse des connaissances actuelles concernant ce trouble et les modes d'interventions possibles (prévention, traitements, soutiens).
Des réponses de pros à des questions provenant des lecteurs des magazines OKAPI et PHOSPHORE :