Détail de l'auteur
Auteur Jérôme SIE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
La dyslexie / Elisabeth VINCENT
Titre : La dyslexie Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth VINCENT (1963-....), Auteur ; Jérôme SIE, Illustrateur Editeur : Toulouse : Milan Année de publication : DL 2008 Collection : Les essentiels Milan num. 284 Importance : 63 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7459-2681-4 Prix : 6,20 € Note générale : Glossaire. Bibliogr. p. 62-63. Index Langues : Français (fre) Catégories : Dyslexie Mots-clés : Dyslexie Troubles de la lecture Index. décimale : 616.89-008.434.5 Aphasie. Dyslexie. Alexie. CR 616.89 Résumé : L'acquisition de la langue écrite représente un enjeu considérable pour l'enfant, véritable sésame dans une société où l'écrit est omniprésent. Cette importance, que l'automatisation de la lecture tend à faire oublier, apparaît au grand jour lorsque les mécanismes de la lecture ne se mettent pas en place. Les répercussions de la dyslexie - trouble spécifique de l'apprentissage du langage écrit - sont considérables, tant sur le plan personnel, scolaire que social. Reconnue actuellement comme un handicap nécessitant une prise en charge adaptée, la dyslexie touche de 1 à 5 % de la population d'âge scolaire et perdure bien souvent à l'âge adulte. Ce livre propose une synthèse des connaissances actuelles concernant ce trouble et les modes d'interventions possibles (prévention, traitements, soutiens).
La dyslexie [texte imprimé] / Elisabeth VINCENT (1963-....), Auteur ; Jérôme SIE, Illustrateur . - Toulouse : Milan, DL 2008 . - 63 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Les essentiels Milan; 284) .
ISBN : 978-2-7459-2681-4 : 6,20 €
Glossaire. Bibliogr. p. 62-63. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Dyslexie Mots-clés : Dyslexie Troubles de la lecture Index. décimale : 616.89-008.434.5 Aphasie. Dyslexie. Alexie. CR 616.89 Résumé : L'acquisition de la langue écrite représente un enjeu considérable pour l'enfant, véritable sésame dans une société où l'écrit est omniprésent. Cette importance, que l'automatisation de la lecture tend à faire oublier, apparaît au grand jour lorsque les mécanismes de la lecture ne se mettent pas en place. Les répercussions de la dyslexie - trouble spécifique de l'apprentissage du langage écrit - sont considérables, tant sur le plan personnel, scolaire que social. Reconnue actuellement comme un handicap nécessitant une prise en charge adaptée, la dyslexie touche de 1 à 5 % de la population d'âge scolaire et perdure bien souvent à l'âge adulte. Ce livre propose une synthèse des connaissances actuelles concernant ce trouble et les modes d'interventions possibles (prévention, traitements, soutiens).
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000010967 616.89 Livre documentaire Jardin perdu Adolescents Document en bon état Disponible Je gère (bien) mon orientation ! / Sandrine POUVERREAU
Titre : Je gère (bien) mon orientation ! : spécialités en 1re, réforme du Bac, parcoursup... Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine POUVERREAU, Auteur ; Jérôme SIE, Traducteur Editeur : Montrouge : Bayard jeunesse Année de publication : DL 2020 Collection : Phosphore Importance : 94 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-363-1349-3 Prix : 13,50 € Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire -- France -- 1990-....
Orientation scolaire -- France -- 1990-....
Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : orientation scolaire choix études supérieures fin de secondaire Index. décimale : 37.048 Orientation scolaire. CR 37.04 Résumé : Des réponses de pros à des questions provenant des lecteurs des magazines OKAPI et PHOSPHORE :
" Les profs disent qu'il faut avoir un projet d'orientation, c'est quoi ? Est-ce grave si je n'ai pas d'idées de métiers et/ou d'orientation ?
Vais-je choisir une orientation pour toute ma vie ? Est-ce que je dois choisir un métier qui recrute ? C'est quoi une filière bouchée ?
Comment dois-je faire pour me renseigner sur mon orientation ? Quand s'en préoccuper ? Qui dois-je aller voir (mon prof principal ou le psy de l'EN) ? Est-ce utile de payer un coach ? Comment savoir qui je suis ? Quel élève est en moi ? J'ai un rêve d'enfant, faut-il l'abandonner ?
Comment savoir ce qui me motive vraiment ? Comment déterminer mes compétences ? Comment on choisit un métier ? Comment savoir si je suis vraiment fait pour un type d'études ou de métiers ?
Les réponses sont réparties en 5 chapitres :
1ere PARTIE : TROUVER DES IDEES ET DES CONSEILS
2ème PARTIE : MIEUX ME CONNAITRE
3ème PARTIE : CONSTRUIRE MON PROJET
4ème PARTIE : CHOISIR LES BONNES STRATEGIES
5ème PARTIE : SE PROJETER APRES LE BACJe gère (bien) mon orientation ! : spécialités en 1re, réforme du Bac, parcoursup... [texte imprimé] / Sandrine POUVERREAU, Auteur ; Jérôme SIE, Traducteur . - Montrouge : Bayard jeunesse, DL 2020 . - 94 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Phosphore) .
ISBN : 979-10-363-1349-3 : 13,50 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire -- France -- 1990-....
Orientation scolaire -- France -- 1990-....
Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : orientation scolaire choix études supérieures fin de secondaire Index. décimale : 37.048 Orientation scolaire. CR 37.04 Résumé : Des réponses de pros à des questions provenant des lecteurs des magazines OKAPI et PHOSPHORE :
" Les profs disent qu'il faut avoir un projet d'orientation, c'est quoi ? Est-ce grave si je n'ai pas d'idées de métiers et/ou d'orientation ?
Vais-je choisir une orientation pour toute ma vie ? Est-ce que je dois choisir un métier qui recrute ? C'est quoi une filière bouchée ?
Comment dois-je faire pour me renseigner sur mon orientation ? Quand s'en préoccuper ? Qui dois-je aller voir (mon prof principal ou le psy de l'EN) ? Est-ce utile de payer un coach ? Comment savoir qui je suis ? Quel élève est en moi ? J'ai un rêve d'enfant, faut-il l'abandonner ?
Comment savoir ce qui me motive vraiment ? Comment déterminer mes compétences ? Comment on choisit un métier ? Comment savoir si je suis vraiment fait pour un type d'études ou de métiers ?
Les réponses sont réparties en 5 chapitres :
1ere PARTIE : TROUVER DES IDEES ET DES CONSEILS
2ème PARTIE : MIEUX ME CONNAITRE
3ème PARTIE : CONSTRUIRE MON PROJET
4ème PARTIE : CHOISIR LES BONNES STRATEGIES
5ème PARTIE : SE PROJETER APRES LE BACExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000010848 37.04 Livre documentaire Jardin perdu Adolescents Document en bon état Disponible