Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
La grande fabrique de tout ce qui pue ! / Nadja BELHADJ
Titre : La grande fabrique de tout ce qui pue ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadja BELHADJ, Auteur ; Philippe (Belge) DE KEMMETER (1964-...), Illustrateur Editeur : Paris : Saltimbanque Année de publication : DL 2022 Importance : non paginé [43] p. Présentation : ill. en coul.; couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37801-251-9 Prix : 13,90 € Langues : Français (fre) Catégories : Odeurs
Ouvrages pour la jeunesse
Perception olfactiveMots-clés : Odeurs Odorat Sueur Urine Bouse Nez Index. décimale : 612.86 Olfaction. L'odorat. CR 612.8
Résumé :
Dans la continuité de "La grande fabrique à crottes" partez à la découverte des odeurs les plus rebutantes, à la fois chez les humains (le vomi, les rots, les pets, la sueur et même le nombril) et chez les animaux (les crottes, l'urine, les poils, les flatulences et même les odeurs de cadavre qui leur permettent de simuler leur mort).
Grâce à des textes sérieux et vivants, et des illustrations drôles et légères, le lecteur se laissera facilement guider au fil des pages dans l'univers étonnant des puanteurs les plus infectes.
Le tout est commenté par un pingouin loquace et drôle qui livre ses explications tout au long du livre.La grande fabrique de tout ce qui pue ! [texte imprimé] / Nadja BELHADJ, Auteur ; Philippe (Belge) DE KEMMETER (1964-...), Illustrateur . - Paris : Saltimbanque, DL 2022 . - non paginé [43] p. : ill. en coul.; couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-37801-251-9 : 13,90 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Odeurs
Ouvrages pour la jeunesse
Perception olfactiveMots-clés : Odeurs Odorat Sueur Urine Bouse Nez Index. décimale : 612.86 Olfaction. L'odorat. CR 612.8
Résumé :
Dans la continuité de "La grande fabrique à crottes" partez à la découverte des odeurs les plus rebutantes, à la fois chez les humains (le vomi, les rots, les pets, la sueur et même le nombril) et chez les animaux (les crottes, l'urine, les poils, les flatulences et même les odeurs de cadavre qui leur permettent de simuler leur mort).
Grâce à des textes sérieux et vivants, et des illustrations drôles et légères, le lecteur se laissera facilement guider au fil des pages dans l'univers étonnant des puanteurs les plus infectes.
Le tout est commenté par un pingouin loquace et drôle qui livre ses explications tout au long du livre.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000001541 612.8 Livre documentaire Jardin perdu Jeunesse Document en bon état Disponible Manipulations olfactives / Catherine BOUVET
Titre : Manipulations olfactives : enquête sur ces odeurs qui séduisent, guérissent, trahissent... Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine BOUVET, Auteur Editeur : Paris : Payot & Rivages Année de publication : DL 2013 Importance : 239 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-228-90876-4 Prix : 20,75 € Note générale : Bibliogr. p. 225-226 Langues : Français (fre) Catégories : Odeurs
Perception olfactiveMots-clés : Odeurs Emotions Marketing Index. décimale : 159.942 Sentiments, émotions, sensibilités. CR 159.94 Résumé : Saviez-vous que l'on choisit son conjoint à l'odeur et que l'arôme de vanille aide à mincir ? Connaissez-vous les astuces du marketing olfactif ? Saviez-vous que les enseignes haut de gamme investissent de plus en plus dans leur " odeur " de marque ? Que la police scientifique fait " parler " les odeurs sur le lieu du crime ? Que nous avons chacun une empreinte olfactive, aussi unique que l'empreinte digitale ? Et que certains pays travaillent à de nouvelles armes permettant, à partir de simples odeurs, de neutraliser les lignes ennemies ? Les odeurs séduisent, guérissent, trahissent. Faut-il se méfier d'elles et de l'usage qu'on en fait aujourd'hui ? La journaliste Catherine Bouvet a enquêté...
Manipulations olfactives : enquête sur ces odeurs qui séduisent, guérissent, trahissent... [texte imprimé] / Catherine BOUVET, Auteur . - Paris : Payot & Rivages, DL 2013 . - 239 p. : couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-228-90876-4 : 20,75 €
Bibliogr. p. 225-226
Langues : Français (fre)
Catégories : Odeurs
Perception olfactiveMots-clés : Odeurs Emotions Marketing Index. décimale : 159.942 Sentiments, émotions, sensibilités. CR 159.94 Résumé : Saviez-vous que l'on choisit son conjoint à l'odeur et que l'arôme de vanille aide à mincir ? Connaissez-vous les astuces du marketing olfactif ? Saviez-vous que les enseignes haut de gamme investissent de plus en plus dans leur " odeur " de marque ? Que la police scientifique fait " parler " les odeurs sur le lieu du crime ? Que nous avons chacun une empreinte olfactive, aussi unique que l'empreinte digitale ? Et que certains pays travaillent à de nouvelles armes permettant, à partir de simples odeurs, de neutraliser les lignes ennemies ? Les odeurs séduisent, guérissent, trahissent. Faut-il se méfier d'elles et de l'usage qu'on en fait aujourd'hui ? La journaliste Catherine Bouvet a enquêté...
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000018690 159.94 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible