Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (9)
C'est comme ça, ne discute pas ! / Jacques SALOME
Titre : C'est comme ça, ne discute pas ! : les 36.000 meilleurs façons de (ne pas) communiquer avec son enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques SALOME (1935-....), Auteur ; Dominique de MESTRAL, Dessinateur Editeur : Paris : Albin Michel Année de publication : 1996 Importance : 175 p. Présentation : ill. en coul.; couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-226-08240-4 Prix : 16.30 € Langues : Français (fre) Catégories : Communication dans la famille
Education des enfants
Parents et enfantsMots-clés : COMMUNICATION ENFANT PARENT Psychologie Index. décimale : 159.922.7 Psychologie de l'enfant. Résumé : « Pour être écouté, disait la grand-mère de Jacques Salomé, il faut avant tout savoir entendre... » Ce livre ne vise pas à proposer un florilège, mais il invite à une réflexion, et au-delà, à un changement dans les comportements vis-à-vis de nos enfants. Ces petites phrases habitent encore nos mémoires d'adultes et plus encore la mémoire de nos corps et de nos cellules. Distillées au long des jours de notre enfance... elles nous ont pénétrés, nous ont imprégnés au point qu'elles paraissent, parfois, faire partie de notre personnalité. Sincères, souvent enrobées de bonnes intentions et pétries de bons sentiments, elles représentent cependant des pollutions durables dans les relations parents-enfants. Certains se reconnaîtront dans l'énoncé de certaines ou s'en étonneront, d'autres seront perplexes, ou choqués par le potentiel d'inconscience, de violence, d'ambivalences ou de paradoxes qu'elles révèlent.
C'est comme ça, ne discute pas ! : les 36.000 meilleurs façons de (ne pas) communiquer avec son enfant [texte imprimé] / Jacques SALOME (1935-....), Auteur ; Dominique de MESTRAL, Dessinateur . - Paris : Albin Michel, 1996 . - 175 p. : ill. en coul.; couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-226-08240-4 : 16.30 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication dans la famille
Education des enfants
Parents et enfantsMots-clés : COMMUNICATION ENFANT PARENT Psychologie Index. décimale : 159.922.7 Psychologie de l'enfant. Résumé : « Pour être écouté, disait la grand-mère de Jacques Salomé, il faut avant tout savoir entendre... » Ce livre ne vise pas à proposer un florilège, mais il invite à une réflexion, et au-delà, à un changement dans les comportements vis-à-vis de nos enfants. Ces petites phrases habitent encore nos mémoires d'adultes et plus encore la mémoire de nos corps et de nos cellules. Distillées au long des jours de notre enfance... elles nous ont pénétrés, nous ont imprégnés au point qu'elles paraissent, parfois, faire partie de notre personnalité. Sincères, souvent enrobées de bonnes intentions et pétries de bons sentiments, elles représentent cependant des pollutions durables dans les relations parents-enfants. Certains se reconnaîtront dans l'énoncé de certaines ou s'en étonneront, d'autres seront perplexes, ou choqués par le potentiel d'inconscience, de violence, d'ambivalences ou de paradoxes qu'elles révèlent.
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000015305 159.922.7 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible 410000096451 37 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Coopérer autour des écrans / Pascal (Belge) MINOTTE
Titre : Coopérer autour des écrans Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal (Belge) MINOTTE, Auteur belge Editeur : Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie Bruxelles Année de publication : 2017 Autre Editeur : Bruxelles : Yapaka.be Collection : Temps d'arrêt / Lectures num. 96 Importance : 56 p. Format : 18 cm Prix : 3.90 € Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Communication dans la famille
Education aux médias
Internet -- Protection de la jeunesse
Médias -- Aspect social
Réseaux sociauxMots-clés : Psychologie Education Internet Ordinateur Dépendance Ecrans Médias Pédagogie Réseaux sociaux Index. décimale : 316.7 Sociologie culturelle. Résumé : Les écrans sont partout. Fenêtres sur le monde et interfaces interactives, ils incarnent une nouvelle donne technologique et sociale qui métisse « culture du livre » et « culture du numérique ».
Plongés dans cette réalité, nous sommes contraints au tâtonnement. Mais notre place d’adulte et d’éducateur reste au-devant de la scène et confirme notre position éducative et de transmission.
Tenant compte de nos propres pratiques des écrans et de nos représentations à leur égard, il nous revient de rester attentif à cette posture éducative. Ce texte invite à penser les questions et difficultés qui se posent à nous : comment accompagner les enfants et les adolescents dans leurs usages des écrans ?
Comment être une ressource pour eux alors que nous pensons qu’ils maîtrisent mieux que nous les outils ? Accompagner les nouvelles générations dans leurs usages des écrans nécessite aussi de dépasser les apparences et de se connecter au sens qu’elles donnent à leurs pratiques.Coopérer autour des écrans [texte imprimé] / Pascal (Belge) MINOTTE, Auteur belge . - Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie Bruxelles : Bruxelles : Yapaka.be, 2017 . - 56 p. ; 18 cm. - (Temps d'arrêt / Lectures; 96) .
3.90 €
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication dans la famille
Education aux médias
Internet -- Protection de la jeunesse
Médias -- Aspect social
Réseaux sociauxMots-clés : Psychologie Education Internet Ordinateur Dépendance Ecrans Médias Pédagogie Réseaux sociaux Index. décimale : 316.7 Sociologie culturelle. Résumé : Les écrans sont partout. Fenêtres sur le monde et interfaces interactives, ils incarnent une nouvelle donne technologique et sociale qui métisse « culture du livre » et « culture du numérique ».
Plongés dans cette réalité, nous sommes contraints au tâtonnement. Mais notre place d’adulte et d’éducateur reste au-devant de la scène et confirme notre position éducative et de transmission.
Tenant compte de nos propres pratiques des écrans et de nos représentations à leur égard, il nous revient de rester attentif à cette posture éducative. Ce texte invite à penser les questions et difficultés qui se posent à nous : comment accompagner les enfants et les adolescents dans leurs usages des écrans ?
Comment être une ressource pour eux alors que nous pensons qu’ils maîtrisent mieux que nous les outils ? Accompagner les nouvelles générations dans leurs usages des écrans nécessite aussi de dépasser les apparences et de se connecter au sens qu’elles donnent à leurs pratiques.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000095488 316.7 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Coopérer autour des écrans / Pascal (Belge) MINOTTE
Titre : Coopérer autour des écrans Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal (Belge) MINOTTE, Auteur belge Editeur : Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie Bruxelles Année de publication : 2017 Autre Editeur : Bruxelles : Yapaka.be Collection : Temps d'arrêt / Lectures num. 96 Importance : 56 p. Format : 18 cm Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Communication dans la famille
Education aux médias
Internet -- Protection de la jeunesse
Réseaux sociauxMots-clés : médias technologies numérique Index. décimale : 316.7 Sociologie culturelle. Résumé : Les écrans sont partout. Fenêtres sur le monde et interfaces interactives, ils incarnent une nouvelle donne technologique et sociale qui métisse « culture du livre » et « culture du numérique ».
Plongés dans cette réalité, nous sommes contraints au tâtonnement. Mais notre place d’adulte et d’éducateur reste au-devant de la scène et confirme notre position éducative et de transmission.
Tenant compte de nos propres pratiques des écrans et de nos représentations à leur égard, il nous revient de rester attentif à cette posture éducative. Ce texte interpelle pas à pas concernant les questions et difficultés qui se posent à nous : comment accompagner les enfants et les adolescents dans leurs usages des écrans ?
Comment être une ressource pour eux alors que nous pensons qu’ils maîtrisent mieux que nous les outils ? Accompagner les nouvelles générations dans leurs usages des écrans nécessite aussi de dépasser les apparences et de se connecter au sens qu’elles donnent à leurs pratiques.Coopérer autour des écrans [texte imprimé] / Pascal (Belge) MINOTTE, Auteur belge . - Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie Bruxelles : Bruxelles : Yapaka.be, 2017 . - 56 p. ; 18 cm. - (Temps d'arrêt / Lectures; 96) .
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication dans la famille
Education aux médias
Internet -- Protection de la jeunesse
Réseaux sociauxMots-clés : médias technologies numérique Index. décimale : 316.7 Sociologie culturelle. Résumé : Les écrans sont partout. Fenêtres sur le monde et interfaces interactives, ils incarnent une nouvelle donne technologique et sociale qui métisse « culture du livre » et « culture du numérique ».
Plongés dans cette réalité, nous sommes contraints au tâtonnement. Mais notre place d’adulte et d’éducateur reste au-devant de la scène et confirme notre position éducative et de transmission.
Tenant compte de nos propres pratiques des écrans et de nos représentations à leur égard, il nous revient de rester attentif à cette posture éducative. Ce texte interpelle pas à pas concernant les questions et difficultés qui se posent à nous : comment accompagner les enfants et les adolescents dans leurs usages des écrans ?
Comment être une ressource pour eux alors que nous pensons qu’ils maîtrisent mieux que nous les outils ? Accompagner les nouvelles générations dans leurs usages des écrans nécessite aussi de dépasser les apparences et de se connecter au sens qu’elles donnent à leurs pratiques.Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000095489 316.7 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible 410000097311 316.7 Livre documentaire Trixhes Adultes Document en bon état Disponible Ne leur dites jamais... / Joseph (Belge) MESSINGER
Titre : Ne leur dites jamais... : savoir parler à ses ados, ça s'apprend Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph (Belge) MESSINGER (1945-2012), Auteur ; Caroline MESSINGER, Auteur Editeur : Paris : J'ai Lu Année de publication : 2008 Collection : J'ai Lu . Bien-être num. 8823 Importance : 347 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-290-01342-7 Prix : 7.74 € Langues : Français (fre) Catégories : Adolescents -- Psychologie
Communication dans la famille
Parents et enfantsMots-clés : PSYCHOLOGIE DIALOGUE PARENT ADOLESCENT Index. décimale : 159.922.8 Psychologie de l'adolescent. Résumé : "J'vais l'faire, j'te dis ", "J'te kiffe grave ", " Fais pas chier ! ", " J'suis pratiquement sûr que j'suis prêt pour mes exams ". Ces expressions vous sont familières ? Que trahissent-elles ? Joseph et Caroline Messinger vous offrent les antidotes pour dédramatiser les conflits et mieux comprendre vos enfants, avec humour et tendresse. Un décodage efficace du langage des ados ; de nombreuses mises en situation, une analyse des expressions et, surtout, des solutions ; un guide illustré indispensable pour renouer le dialogue avec votre enfant.
Ne leur dites jamais... : savoir parler à ses ados, ça s'apprend [texte imprimé] / Joseph (Belge) MESSINGER (1945-2012), Auteur ; Caroline MESSINGER, Auteur . - Paris : J'ai Lu, 2008 . - 347 p. : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (J'ai Lu . Bien-être; 8823) .
ISBN : 978-2-290-01342-7 : 7.74 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Adolescents -- Psychologie
Communication dans la famille
Parents et enfantsMots-clés : PSYCHOLOGIE DIALOGUE PARENT ADOLESCENT Index. décimale : 159.922.8 Psychologie de l'adolescent. Résumé : "J'vais l'faire, j'te dis ", "J'te kiffe grave ", " Fais pas chier ! ", " J'suis pratiquement sûr que j'suis prêt pour mes exams ". Ces expressions vous sont familières ? Que trahissent-elles ? Joseph et Caroline Messinger vous offrent les antidotes pour dédramatiser les conflits et mieux comprendre vos enfants, avec humour et tendresse. Un décodage efficace du langage des ados ; de nombreuses mises en situation, une analyse des expressions et, surtout, des solutions ; un guide illustré indispensable pour renouer le dialogue avec votre enfant.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000015358 159.922.8 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Parler pour que les ados écoutent, écouter pour que les ados parlent / Adele FABER
Titre : Parler pour que les ados écoutent, écouter pour que les ados parlent Type de document : texte imprimé Auteurs : Adele FABER, Auteur ; Elaine MAZLISH, Auteur ; Kimberly Ann COE, Dessinateur ; Pierre DION, Traducteur ; Roseline ROY, Traducteur Editeur : Cap-Pelé [Canada] : Le phare Année de publication : impr. 2017 Importance : 223 p. Présentation : ill. en noir et blanc; couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9813730-2-1 Prix : 20 € Note générale : Trad. de: "How to talk so teens will listen and listen so teens will talk" Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame) Catégories : Adolescents -- Psychologie
Communication dans la famille
Rôle parentalMots-clés : Adolescents ados famille relations parents-enfants parentalité parents communication non violente Index. décimale : 159.922.8 Psychologie de l'adolescent. Résumé : Adele Faber et Elaine Mazlish ont transformé l'art d'être parent en publiant leurs grands succès de librairie : Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent. Parents épanouis, enfants épanouis : Votre guide pour une famille plus heureuse. Frères et soeurs sans rivalité. Parler pour que les enfants apprennent, à la maison et à l'école. Elles réitèrent avec ce nouveau titre, qui aborde directement les problèmes auxquels font face les adolescents d'aujourd'hui et leurs parents. Couvre-feux, bandes, drogues, sexualité, autant de sujets présentés de façon à munir les parents d'outils leur permettant d'aider leurs enfants à naviguer en sécurité à travers les années souvent turbulentes de l'adolescence. Ce livre est rempli de suggestions simples et pratiques. Il est écrit dans ce style franc, direct et accessible qui a fait la renommée des auteures. Il saura plaire aux adolescents autant qu'à leurs parents. Les suggestions et les techniques présentées sont éprouvées et à la portée de quiconque désire établir solidement la base de relation durables.
Parler pour que les ados écoutent, écouter pour que les ados parlent [texte imprimé] / Adele FABER, Auteur ; Elaine MAZLISH, Auteur ; Kimberly Ann COE, Dessinateur ; Pierre DION, Traducteur ; Roseline ROY, Traducteur . - Cap-Pelé [Canada] : Le phare, impr. 2017 . - 223 p. : ill. en noir et blanc; couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-9813730-2-1 : 20 €
Trad. de: "How to talk so teens will listen and listen so teens will talk"
Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame)
Catégories : Adolescents -- Psychologie
Communication dans la famille
Rôle parentalMots-clés : Adolescents ados famille relations parents-enfants parentalité parents communication non violente Index. décimale : 159.922.8 Psychologie de l'adolescent. Résumé : Adele Faber et Elaine Mazlish ont transformé l'art d'être parent en publiant leurs grands succès de librairie : Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent. Parents épanouis, enfants épanouis : Votre guide pour une famille plus heureuse. Frères et soeurs sans rivalité. Parler pour que les enfants apprennent, à la maison et à l'école. Elles réitèrent avec ce nouveau titre, qui aborde directement les problèmes auxquels font face les adolescents d'aujourd'hui et leurs parents. Couvre-feux, bandes, drogues, sexualité, autant de sujets présentés de façon à munir les parents d'outils leur permettant d'aider leurs enfants à naviguer en sécurité à travers les années souvent turbulentes de l'adolescence. Ce livre est rempli de suggestions simples et pratiques. Il est écrit dans ce style franc, direct et accessible qui a fait la renommée des auteures. Il saura plaire aux adolescents autant qu'à leurs parents. Les suggestions et les techniques présentées sont éprouvées et à la portée de quiconque désire établir solidement la base de relation durables.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000054738 159.922.8 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent / Adele FABER
PermalinkPetits silences, petits mensonges / Dana CASTRO
PermalinkLe poids des mots / Jean EPSTEIN
PermalinkVotre ado cet extraterrestre / Odile BRANDT
Permalink