Titre : |
Les Fondamentaux du design graphique : les 26 concepts clés de la communication visuelle, 300 réalisations d'exception analysées et commentées |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Richard POULIN (1952-...), Auteur ; Fabrice LEMAINQUE, Traducteur |
Editeur : |
Paris : Dunod |
Année de publication : |
cop. 2012 |
Importance : |
287 p. |
Présentation : |
ill. en coul.; couv. ill. en coul. |
Format : |
26 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-057025-6 |
Prix : |
33,65 € |
Langues : |
Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) |
Catégories : |
Arts graphiques -- Guides pratiques et mémentos
|
Mots-clés : |
Design Ligne Couleur Graphisme |
Index. décimale : |
7.05 Applications artistiques dans l'industrie. Design industriel et commercial. |
Résumé : |
A la fois recueil d'idées et livre didactique, cet ouvrage s'adresse à tous les désigners graphiques, professionnels et étudiants et plus largement aux métiers de la communication visuelle et de la création (architectes, marketeurs, éditeurs....). Il présente les 26 principes fondamentaux du design graphique à travers autant de chapitres dans lesquels l'auteur explique la nature, l'importance et l'utilisation de ces concepts clés. Pour illustrer ces principes, plus de 300 créations remarquables, choisies à travers le monde dans des domaines variés (couvertures de livres, affiches publicitaires, signalétique, identité de marque, etc.) sont présentées, décryptées et analysées. Chaque chapitre s'accompagne également du portrait d'un artiste (des frères Stenberg à Jan Tschicholdn en passant par Emil Ruder et Saul Bass) qui a marqué l'histoire du graphisme et a contribué à son évolution. |
Note de contenu : |
Trad. de : "The language of graphic design"
Bibliogr. p. 272-273. Glossaire. Index
|
Les Fondamentaux du design graphique : les 26 concepts clés de la communication visuelle, 300 réalisations d'exception analysées et commentées [texte imprimé] / Richard POULIN (1952-...), Auteur ; Fabrice LEMAINQUE, Traducteur . - Paris : Dunod, cop. 2012 . - 287 p. : ill. en coul.; couv. ill. en coul. ; 26 cm. ISBN : 978-2-10-057025-6 : 33,65 € Langues : Français ( fre) Langues originales : Anglais ( eng)
Catégories : |
Arts graphiques -- Guides pratiques et mémentos
|
Mots-clés : |
Design Ligne Couleur Graphisme |
Index. décimale : |
7.05 Applications artistiques dans l'industrie. Design industriel et commercial. |
Résumé : |
A la fois recueil d'idées et livre didactique, cet ouvrage s'adresse à tous les désigners graphiques, professionnels et étudiants et plus largement aux métiers de la communication visuelle et de la création (architectes, marketeurs, éditeurs....). Il présente les 26 principes fondamentaux du design graphique à travers autant de chapitres dans lesquels l'auteur explique la nature, l'importance et l'utilisation de ces concepts clés. Pour illustrer ces principes, plus de 300 créations remarquables, choisies à travers le monde dans des domaines variés (couvertures de livres, affiches publicitaires, signalétique, identité de marque, etc.) sont présentées, décryptées et analysées. Chaque chapitre s'accompagne également du portrait d'un artiste (des frères Stenberg à Jan Tschicholdn en passant par Emil Ruder et Saul Bass) qui a marqué l'histoire du graphisme et a contribué à son évolution. |
Note de contenu : |
Trad. de : "The language of graphic design"
Bibliogr. p. 272-273. Glossaire. Index
|
|